Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Grâce à Amosa et la Cohésion sociale, des jeunes ont eu accès à des vacances particulières

    Imprimer

    55dd8302-5463-408c-b74e-0f1ddd42df28.jpegDepuis sept ans, un camp itinérant axé sur la mobilité douce est organisé durant les vacances d'été.

    Une possibilité pour certains jeunes, d'avoir accès à des vacances un peu particulières de 10 jours durant lesquelles leur vélo est leur meilleur allié !

    Ils étaient 10, âgés de 13 à 17 ans, accompagnés de 3 membres des services Amosa et Cohésion sociale de la Ville d'Ath à parcourir une partie de la Bretagne.

    Afin de bénéficier d’un séjour à moindre coût, ils ont préalablement vendu des pommes-de-terre et organisé un tournoi de foot en salle.

    Découverte de la belle Bretagne.

    Ils ont entamé leur séjour dans une ferme bio et ont pu y découvrir la production de Tommes bretonnes. Un régal !

    Le groupe a démarré le 16 juillet de Saint Broladre en passant par Cancale, Saint Malo, Dinan, Combourg, pour finalement arriver au Mont Saint Michel le 21 juillet. Tout cela en empruntant les routes aménagées pour le vélo. Une moyenne de 35 kms par jour au compteur en étant chargés de tout le matériel : tentes, sacs de couchage, matelas, vêtements de rechange, nécessaire pour cuisiner, etc...

    65f5c226-af6e-4574-abe7-5f008f260631.jpegCe séjour leur a permis de mieux se connaitre, créer des liens, devenir plus autonomes... tout en développant une forme de solidarité.

    Félicitations à Kylian, Cyril, Justin, Fabio, Coline, Manon, Chloé, Samaël, Mathis et Léo !

    Avis aux amateurs : rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle destination !

  • Ath: Trouvez sur notre blog les bons numéros

    Imprimer

    infos-utiles-camping.jpg

    Maison culturelle et Palace : 068/68 19 99 

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81

    Pompiers : 112

    Protection civile : 065 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999

    S.O.S pollution : 070 23 30 01

    Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00

    Distrigaz : 02 282 72 11

    S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33

    Hôpital : 068 26 21 11

    Gardes médicales : 1733

     

    poste-medical-de-garde.jpg

    Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI

      pharmacie-garde-mulhouse.jpg

     

    Annotation 2019-08-10 144730.png

     

    Pour connaître la pharmacie de garde durant la nuit

    entre 22h et 9h, appelez le : 0903 99 000

    Coût de l'appel : 1,5 euro par minute Ou ICI

    Afin de pouvoir vous renseigner avec exactitude, nos téléphonistes doivent connaitre votre localisation. Pour limiter la durée et le coût de cet appel, veuillez indiquer à la téléphoniste le code postal ou la localité et le nom de la rue à partir de laquelle vous souhaitez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.

    vaccin et passeport chiot chaton.jpg

    Vétérinaire de garde pour ce week-end

    SHU - vétérinaires

    Chaussée de Mons, 282/A

    7800 ATH

    Tél. : 068/28.70.61

    Cliquez ICI

     

    20507749_1604034769640214_3743994926036254153_o.png

  • Ath:La CoopérAthive, votre marché local et convivial c’est ce samedi

    Imprimer

    389268221.jpgRendez-vous au Centre des Arts de la Rue de 14h à 18h. Un panier « Délices locaux » à gagner : les producteurs locaux vous offrent un assortiment de leurs produits !

    Vous y trouverez :

    Légumes bio de saison et herbes fraîches de La Cense du Moulin

    Beurre, lait, crème fraîche, yaourt, fromage à croûte fleurie « Le Chamoinelle » et fromage mariné « Le Viletta » de la Ferme de Foucaumont (Villers-Saint-Amand).

    Poulets, poules, lapins, pigeons, cailles, pintades en direct de la Ferme Jean-Marie Bruneau (Gallaix). Mais aussi beurre, œufs, pomme de terre, fromage frais, yaourts et lait entier

    Les charcuteries 100% artisanales de la Ferme Fourdin (Mainvault), ainsi que les fromages (Gouyasse, Quintine, paprika, ortie, nature)

    Jus de fruits bio, cafés, les « 6 Thés des Géants » du triporteur A Vélo

    Bières artisanales « La Guyse » de la micro-brasserie La Purleuse

    Les préparations de La Petite Gantoise (Houtaing), pains au levain, tapenades, grissinis, boulettes et pâtés végétariens

    Les véritables tartes au maton de Grammont de Jean-Luc Lenoir. Une recette régionale au lait frais battu

    Des spécialités espagnoles à consommer sur place ou à emporter préparées avec soin par CIA (Croquetas Intelligence Agency)

    Le Box locavore des Hauts de France propose le meilleur des produits régionaux d’outre-Quiévrain (confits, buiscuits, farine, confitures, granola)

    Oxfam Ath propose des produits d’épicerie issu du commerce équitable. Spécialités sardes, huile d’olive, miel, amaretti, safran, piments, panetonne, de Terra Sarda.

    Produits de bien-être au naturel sélectionnés par Atharaxie

    Le SolAToi sera présent avec son comptoir de change. L’occasion d’utiliser la monnaie avec les producteurs locaux participants

    Infos au 068/68.11.30 ou adl@ath.be

  • Ath: Attention des voiries vont être en travaux...

    Imprimer

    B9711719693Z.1_20170413174455_000+GOC8SOLSS.1-0.jpgEntretien des voiries Athoises. Attention car la circulation sera restreinte durant les travaux et cela jusqu'aux 20 septembre, plusieurs des voiries feront l'objet d'un entretien, enduisage, pose de revêtement...

    En fonction des nécessités d'intervention, elles seront limitées à la circulation locale, interdites de stationnement...

    Voici les voiries concernées

    Rue de la Brasserie

    Chaussée Brunehaut

    Chemin du Bas Mont

    Chemin d'Hembise

    Chemin du Calvaire

    Chemin de Sartiau

    Chemin Notre Dame

    Chemin de Maufrancs

    Chemin Preuscamps

    Rue Fénélon

    Rue de l'Esquinterie

    Rue Moreau

    Chemin des Bosses

    Ruelle Crolle Velue

    Ruelle Basse/Haute

  • Ath: Il vit et travaille dans le Sud de la France comme garçon de café

    Imprimer

    GARCON DE CAFE VIAS-ATH 1.jpgQui n’a jamais rêvé de travailler au soleil, et côtoyer des jolies filles et d’avoir un job sous les palmiers ? C’est dans le Sud de la France que nous avons rencontré cet heureux travailleur, un ex-Athois, qui a aussi habité à Harchies et à Blicquy. Il a pris ses bagages pour aller s’installer à Agde, dans l’Hérault. En effet, Adriano Ensabella, 18 ans, bosse comme serveur dans une brasserie-restaurant à Vias non loin du Cap d’Agde. Depuis trois ans et demi, il vit et travaille dans le Sud de la France comme garçon de café

    Adriano nous raconte son histoire : « Mes parents avaient deux restaurants en Belgique, ils les ont vendus pour venir en France. Du coup, comme j’avais une belle expérience dans le métier de restauration, le reste a fait que j’ai trouvé du boulot dans le Sud de la France. Mais il y avait aussi une raison familiale. Mon frère est asthmatique. Le docteur lui avait conseillé que s’il voulait une amélioration de son état de santé, il devrait vivre dans le Sud de la France. Et depuis que nous vivons ici, sa maladie n’est plus qu’un mauvais souvenir. »

    À la base, Il a été longtemps habité à Harchies pour s’établir ensuite à Blicquy avant de rejoindre Agde. Et si on parle de lui dans notre article comme un Athois, c’est pour la bonne et simple raison qu’il est un grand amoureux de la ducasse d’Ath et qu’il a porté les petits géants du village de Maffle. « Oui, j’ai porté les petits géants Pélot et Pelette de Maffle car c’était une de mes passions de porter un géant. Et mon préféré de la ducasse c’était et cela le reste toujours c’est le Cheval Bayard, « confirme le Franco-Belge.

    Sans oublier qu’il a fait ses études au sein de la cité des Géants à l’Institut Provincial d'Enseignement Secondaire dans la section Hôtellerie(IPES). « Mais à mon arrivée en France, j’ai dû recommencer une partie de mes études pour pouvoir bosser dans la restauration », souligne Adriano

    GARCON DE CAFE VIAS-ATH 3.jpg

    Malgré le soleil, les jolies filles, un bon job, la Belgique lui manque « Et principalement, la famille qui toujours là-bas, mes amis, mes sorties, car les virées belges et françaises n’ont rien à voir. Mais voilà je me suis bien adapté. De plus, j’adore ce métier car j’ai un bon contact avec les clients. Je suis très sociable depuis que je suis petit », conclut Adriano

    GARCON DE CAFE VIAS-ATH 2.jpg

    Cerise sur le gâteau, sa maman travaille avec lui dans la même brasserie restaurant de Vias. Et son papa est chef-cuistot dans un restaurant de Marseillan à une dizaine de km de Vias.

    20190704_113609.jpg

    N’en déplaise à Adriano, il a bel et bien oublié l’accent belge, mais l’accent du Sud lui sied très bien. Et à l’entendre parler cela sent encore les vacances.

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Ducasse d'Ath: La dernière conférence de l'ASBL Rénovation Cortège. A ne pas manquer

    Imprimer