Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le Tour de la Région Wallonne ne fera pas de halte au sein de la cité des Géants

Imprimer

242727862.jpgA Ath, cela fait plusieurs jours que la course cycliste « Tour de la Région Wallonne » est au centre des discussions.

Le Bourgmestre, Bruno Lefebvre et l’Echevin des Sports, Jérôme Salingue sont tout à fait conscients des difficultés face auxquelles les organisateurs du TRW se trouvent. Une réunion constructive a été organisée avec ceux-ci et s’est déroulée dans une ambiance sereine.

Les impératifs ont été entendus mais leur décision est sans appel : Ath n’accueillera pas l’arrivée de la première étape du TRW le 16 août.

« Je dois protéger ma population, le COVID19 n’est pas encore derrière nous, il y a encore (trop) des contaminations » indique le Bourgmestre d’Ath.

Il est important de souligner qu’en cette période où les événements sont rares, il s’agit d’une des seules épreuves cyclistes internationales qui précède le Tour de France.

« Il est certain que cette arrivée aurait drainé - outre les nombreuses personnalités du cyclisme, les 2000 spectateurs habituels et les amoureux du cyclisme - des centaines de spectateurs supplémentaires d’Ath et des environs. » Explique le Bourgmestre.  Un risque épidémiologique que les décideurs athois refusent de faire courir aux Athoises et aux Athois.

Si la raison première de cette décision est bien évidemment sanitaire, à Ath, quelques jours après la date de cette course, l’événement le plus important de l’année aurait dû se dérouler…

« Nous avons déjà le cœur lourd depuis que nous avons décidé de ne pas organiser la Ducasse 2020… Qui pourrait comprendre que nous prenions le risque d’accueillir des milliers de personnes pour le TRW ? Personne ! » souligne Bruno Lefebvre.

« Au vu des nouvelles contaminations relevées ces derniers jours et de l’augmentation des risques liée aux retours de vacances, c’est un geste de protection envers la population athoise que j’ai choisi de poser ce matin en refusant d’être la ville d’accueil du Tour de la Région Wallonne. «  Conclut le Bourgmestre, Bruno Lefebvre.

Les autorités espèrent accueillir cette course dans un contexte sanitaire et populaire plus adéquat une autre année…

Les commentaires sont fermés.