Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Le Bourgmestre a décidé de prendre des mesures préventives

    Imprimer

    IMG_0183.JPGLe Conseil National de Sécurité de jeudi 23 juillet après-midi a décidé d’octroyer plus de compétences aux Bourgmestres pour intervenir dans la lutte contre la propagation du virus COVID19. S’ils interviennent d’abord pour faire respecter les décisions du CNS, aujourd’hui, ils disposent d’une marge de manœuvre afin d’intervenir rapidement dans leur ville.

     C’est dans ce cadre que le Bourgmestre de la Ville d’Ath, Bruno Lefebvre a décidé de préciser les mesures préventives prévues par l’article 11 de l’Arrêté Ministériel du 24/07/2020 qui portent sur des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19.

     « A dater de dimanche 26 juillet minuit, plusieurs changements seront à observer à Ath concernant le port du masque obligatoire « En imposant le masque à certains endroits et à certains moments, je veux éviter toute recrudescence du virus, afin d’éviter des mesures encore plus strictes dans ma Ville. » indique Bruno Lefebvre

    Le Bourgmestre d’Ath fait appel à l’intelligence collective et à la prudence, « j’invite les Athoises et les Athois à porter le masque dès qu’ils se retrouvent dans des endroits où il y a une affluence, même si ce lieu n’est pas précisé dans l’Ordonnance».

    Concrètement, voici les mesures qui sont imposées par l’Ordonnance du Bourgmestre à partir de dimanche 26 juillet minuit à Ath.

    En complément des mesures fédérales, le port du masque est obligatoire dans les lieux suivants :

    En tous temps

    Dans les parkings de tous les supermarchés ou centres commerciaux

    Dans les parkings adjacents de tous les magasins ou établissements disposant d’un parking privatif ouvert au public

    IMG_0122.JPGDès qu’une file se forme dans un accès à quelque magasin que ce soit

    La rue de la Station en ses parties ouvertes composant la gare TEC et la gare SNCB et ses parties « tunnels sous voie »

    En tout type de lieu comportant un rassemblement de 15 personnes et plus autorisé en vertu des Arrêtés Ministériels et des protocoles connexes.

    Le jeudi, jour du marché hebdomadaire, de 7h à 14h30, complémentairement à l’article 21bis/11° de l’Arrêté Ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, tel que modifié par l’article 11 de l’Arrêté Ministériel du 24 juillet 2020, dans l’intra-muros périmétré par ses boulevards et autres voiries longés selon le cas par la Dendre et le canal Ath-Blaton.

    IMG_0112.JPGTous les jours à partir de 18h et jusqu’à deux heures après l’heure de fermeture obligatoire des établissements HORECA telle que définie par les Arrêtés ministériels

    Complémentairement à l’article 5 de l’Arrêté Ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, tel que modifié par l’article 3 de l’Arrêté Ministériel du 24/07/2020 comportant le dispositif HORECA, dans l’intra-muros périmétré par ses boulevards et autres voiries longés selon le cas par la Dendre et le canal Ath-Blaton, lequel est alors porteur d’attractivité vers les restaurants, bars et cafés en général et le centre-ville en particulier.

  • Ath: Des nouvelles mesures à partir de ce samedi

    Imprimer

    IMG_0130.JPGLe Conseil National de Sécurité élargi aux Ministres-présidents s’est réuni ce 23 juillet afin d’une part, de faire le point sur la situation sanitaire et d’autre part, de prendre les mesures qui s’imposent au vu de cette situation.

    Compte tenu des indicateurs épidémiologiques, il a été décidé de ne pas activer la phase 5 du déconfinement. Les limites maximum de personnes pour les réceptions et les événements avec public resteront donc les mêmes. En ce qui concerne les foires et salons, une reprise des activités est envisagée pour le 1er septembre, sous strictes conditions et en fonction de l’évolution de l’épidémie.

    Le CNS a pris une série de mesures qui seront d’application sur l’ensemble du territoire dès ce samedi 25 juillet.

    En plus des obligations déjà en vigueur, le port du masque sera aussi obligatoire :

    - dans les marchés, brocantes et fêtes foraines ;

    - dans les rues commerçantes et tout endroit privé ou public à forte fréquentation tels que définis par les autorités locales ;

    - dans l’ensemble des bâtiments publics pour les parties accessibles au public ;

    - dans les établissements de l’HoReCa, sauf quand les personnes sont assises à leur table.

    RETOUR MARCHE PRODUCTEURS LOCAUX 3.JPGLe port du masque reste fortement recommandé dans tous les autres cas, d’autant plus dans les situations où les distances de sécurité ne pourraient pas être respectées

    L’heure de fermeture des magasins de nuit sera avancée à 22 heures ;

    Il sera également demandé aux clients de l’Horeca de laisser un moyen de contact à l’établissement pour pouvoir être rapidement prévenus en cas de foyer épidémiologique. Ces informations seront supprimées après 14 jours et ne pourront pas être utilisées à d’autres fins que le contrôle de l’épidémie.

    Voici les tendances du jour du Covid-19

    Annotation 2020-07-25 131447.jpg