Depuis le 21/10, les contacts à haut risque asymptomatiques et les voyageurs en provenance de zones rouges ne seront temporairement plus testés. Par conséquent, un certain nombre de nouvelles infections, qui étaient auparavant détectées, sont maintenant absentes des statistiques.
Sciensano compare toujours les chiffres des 7 derniers jours avec ceux de la semaine précédente pour donner une idée de la vitesse à laquelle l’épidémie fait rage. Actuellement, les chiffres pour les deux périodes sont basés sur deux stratégies de test différentes. Ce qui donne l’impression d’assister à un ralentissement de la vitesse d’augmentation des nouveaux cas. Pourtant, cela n’est pas le cas.
A partir de ce vendredi, ils présenteront le nombre d’infections, estimé sur base de modèles statistiques, qui ne peuvent plus être détectées par la nouvelle stratégie de test. De cette manière, nous pouvons fournir une image fiable de la vitesse réelle à laquelle l’épidémie se propage.
Vous trouverez ces chiffres dans le bulletin journalier de demain ainsi que dans les bulletins suivants jusqu’à ce que les chiffres basés sur la même stratégie de test puissent à nouveau être comparés.
Commentaires