Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: Qu'importe le plan , les Athois ont connu l'ivresse de la ducasse

Imprimer

IMG_4238.jpgCe samedi sur le coup de 11h30, ils étaient déjà plusieurs centaines à attendre les douze coups de la Julienne, la grosse cloche de l’église Saint-Julien. 

Une cloche qui a été tirée par une équipe bien déterminée à l’avance. Malgré les efforts de la ville à limiter le nombre de badauds, le parvis de St-Julien était noir de monde comme lors d’une ducasse normale. Mais ils étaient nombreux à être masqués. Dans l’attente du 13e coup, le peuple athois s’était mués dans un silence presque religieux qui a été suivi d’un chant « Les Athois ne périront pas. ». Mais bien avant et tous en chœur, ils chantaient tous les airs folkloriques de la ducasse comme le « Faubourg de Tournai. » 

IMG_4262.jpgLa ducasse autrement était bel et bien lancée. Et malgré un plan B, on sentait une grande émotion dans la cité des géants. On pouvait voir sur les visages des larmes de joie. Comme quoi pour les Athois, la ducasse reste un moment sacré et peu importe le débat d’avant-ducasse, ils étaient heureux de se retrouver tous ensemble.

IMG_4212.jpg

Plus de photos en cliquant ICI

Commentaires