Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Leuze: Le président Bon-Air Renouveau Jérôme Brismée passe la main....

    Imprimer

    70344487_2401670653220388_7717007769265504256_n.jpgLes fêtes de fin d’année à nouveau chamboulées pour Bon-Air Renouveau.

    Ce 18 décembre, les membres Bon-Air Renouveau avaient prévu de remercier leurs membres, partenaires, bénévoles et figurants pour l’année différente mais exceptionnelle qu’ils avaient vécu.

    « Cette dernière soirée programmée ne pourra donc avoir lieu. Cette date coïncidait également avec la venue du Père Noël dans les rues de notre quartier. »

    Distribution de cougnoles !

    Le comité de Bon-Air a décidé de réitérer la distribution de cougnoles aux habitants du quartier et à tous nos membres, bénévoles et figurants.

    La distribution sera effectuée le samedi 18 décembre dans les rues du quartier Bon-Air.

    Une information complète sera distribuée prochainement dans les boîtes aux lettres du quartier expliquant les modalités pour les réservations. » Nous a expliqué, le président Jérôme Brismée

    IMG_4943.JPG

    Du Nouveau à Bon-Air Renouveau !

    10 ans déjà ! 10 ans que l’association existe !

    Dans un message de remerciements adressé, aux membres de l’ASBL début septembre, Jérôme Brismée, Président s’exprimait en ces termes « A titre personnel, je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le dynamisme dont il a fait preuve tout au long de ce week-end de, non pas 4 jours mais 5 jours décidés à l’arrache. Après 10 années passées à vos côtés, il est venu le temps pour moi de laisser ma place. Aussi, je ne prolongerai pas mon mandat de président qui arrive à échéance. Nous sommes « Bon-Air Renouveau », et il est temps de renouveler les instances.  Je ne souhaite pas faire l’année de trop. Si mon esprit a encore 20 ans, mon corps ne le ressent pas de la même façon. »

    Le futur ex-président Jérôme Brismée nous annonce vouloir passer la main « Je ne quitte pas l’ASBL, mais resterai en retrait pour me consacrer à d’autres tâches, à d’autres missions. J’ai, au long de ces 10 années, rencontré de merveilleuses personnes. L’équipe aujourd’hui en place, permet de sereinement entrevoir l’avenir … »

    Lors de l’assemblée générale de l’association qui se déroulera dans le 1e trimestre 2022, le conseil d’administration sera renouvelé et désignera en son sein le nouveau Bureau qui présidera pour les 3 années à venir l’association.

    Ce nouveau bureau encouragera la mixité et la jeunesse et proposera de nouvelles activités dont une 10ième édition de Bon-Air en Fête … Autrement.

  • Ath:les porteurs de Baudouin IV et d’Alix annoncent le retour de leur traditionnelle cougnolle

    Imprimer

    255449831_23848924634950665_6206309496359141130_n.jpgA l'approche des fêtes de Noël, les porteurs de Baudouin IV et d’Alix annoncent le retour de leur traditionnelle cougnolle ! 

    Nouveauté, vous avez le choix entre une cougnolle nature pour les puristes ou au chocolat pour les plus gourmands !

    Réalisée en collaboration avec leur partenaire Pom'Cannelle (Lessines), cette cougnolle de 250gr 

     Commandes sur notre site https://www.geant-baudouiniv.be/cougnolles

     Date limite : 14 décembre.

     Et pour la recevoir, les porteurs vous donnent rendez-vous à leur stand qui se tiendra lors du "Marché de Noël des associations" le dimanche 19 décembre 2021 entre 12h et 21h sur l'Esplanade à Ath.

     4€ la cougnolle

    D'ores et déjà, les porteurs vous remercient pour votre soutien à leur association !

  • Ath: Début décembre, la cité des géants se parera de ses plus beaux habits....enfin on espère

    Imprimer

    Si les mesures ne changent pas, la patinoire devrait s’installer sur la Grand-Place à partir du 3 décembre. Mais les animations ne se limiteront pas à la glisse comme l’explique le président de l’ACAA, Nicolas Langhendries : « Les 11 et 12 décembre, nous aurons la chance d’avoir la présence du Père Noël dans sa maison sur la Grand-Place. Pour l’occasion, il sera accompagné de la fanfare Touyout Band ».

    Le 18 décembre, une grande parade de Noël sera un peu le clou de ces fêtes de fin d’année. Elle se déroulera dans les rues commerçantes du centre-ville avec de nombreux groupes locaux. « Le thème ? Les animaux dans Noël ! Le final de ce festival de Noël sera un mapping sur les façades de la Grand-Place. Pour cette parade, nous avons collaboré avec le CAR, le centre des Arts de la rue qui en aura la gestion ».

    FETES FIN ANNEE 2021 ATH 3.jpegAu total, plus de 14 groupes déambuleront dans le centre-ville. « La parade sera composée des acteurs de la scène, des géants et des ASBL de spectacle de la région », insiste Nicolas Langhendries.

    Un concours

    Le président de l’ACAA met en exergue un autre événement : un concours qui incitera les habitants à faire leurs courses chez les commerçants du coin. « Du 4 au 31 décembre aura lieu un grand concours. Dans la vitrine du café le Melchior, seront exposés de nombreux produits qui seront offerts par les commerçants athois. Le but du jeu sera de comptabiliser le prix des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine ».

    Les gens trouveront les bulletins de participation auprès des commerces qui prennent part à cette opération. Le gagnant sera celui qui s’approchera le plus du juste prix de la vitrine. Et s’il devait y avoir plusieurs gagnants, un tirage au sort serait effectué.

    « Malgré la situation sanitaire qui n’est pas réjouissante, j’espère vraiment que ces fêtes de fin d’année se dérouleront normalement. Nous respecterons toutes les conditions », conclut Nicolas Langhendries.

    Au vu de la situation actuelle espérons que les fêtes de fin d'année ne seront pas gâchées à nouveau.