Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: C'est encore ce dimanche ....

    Imprimer

    IMG_1463.jpgCe week-end, au sein de la cité des Géants ont débuté les festivités des fêtes de fin d’années comme nous l’a expliqué le Président de l’Association des Commerçants, Nicolas Langhendries «  Ce week-end, il y a un petit marché près de l’église de St Martin de producteurs locaux qui proposent des cadeaux pour la Noël et aussi des métiers de Bouche mais qui ont un rapport avec les fêtes de fin d’année"

    N'oubliez pas, c'est encore ce dimanche 

  • Ath: Ce week-end aura lieu un marché de Noël des artisans et féeries vocales

    Imprimer

    a0c7b00b-4f62-4d44-87c3-f33785febc2f.jpegMarché de Noël des artisans et féeries vocales

    Un marché de Noël des artisans est organisé de 10h à 19h, rue Saint Martin.

    Venez découvrir à l’ombre de l’église Saint Martin un petit marché avec des idées cadeaux,
    dans une ambiance conviviale.

    L’ensemble des chorales du Pays vert s’associent pour vous proposer différents concerts en l’église St Martin. Une collaboration de l’ensemble Vocalix, l’ensemble des jeunes de la Chorale rencontre, la chorale Rencontre, la chorale Zik-Zak,

    Les chorales du Pays Vert et la Chorale Rainbow.

    Une organisation de l’association des commerçants Athois.

  • Ath: Depuis quelques jours la cité des Géants est aux couleurs des fêtes de fin d’année

    Imprimer

    IMG_7065.jpgCe mois de décembre voit la cité des Géants se mettre aux couleurs des fêtes de fin d’année. Pour l’occasion un programme qui ravira petits et grands a été concocté par les services de la vile d’Ath. Les festivités débuteront le 1er week-end de décembre pour se terminer le 2 janvier.

    Après deux années compliquées, la cité des Géants va de nouveau scintiller pour les fêtes. « Durant deux ans, suite à la crise sanitaire, nous avons dû faire des fêtes de fin d’année en mode réduit. Cette année, les festivités seront scintillantes. En effet, tout le monde va participer comme la Maison Culturelle, l’Association des commerçants, l’ADL et le monde associatif en partenariat avec la ville bien entendu », souligne l’échevine Nathalie Laurent

    IMG_7121.jpgLe vice-président de l’ACAA, Timour Malingraux, est d’ailleurs venu avec plusieurs bonnes nouvelles dans sa hotte. « Nous ferons à nouveau la parade de Noël. Une parade qui se veut participative et j’en profite d’ailleurs pour lancer un appel : si des groupes extérieurs veulent y participer, ils sont les bienvenus. Cela aura lieu le 17 décembre. Une autre festivité aura lieu en collaboration avec la ville, il s’agit d’un festival de chorales à l’église St Martin avec un marché autour de l’église où seront réunis des artisans qui ne vendront que des objets de Noël ». Le lendemain de la parade, soit le 18 décembre, le marché de Noël des associations se tiendra sur le site de l’Esplanade a annoncé le bourgmestre Bruno Lefebvre.

    IMG_7002.jpgSans oublier le concours « Vitrine de Noël » qui aura lieu du 3 décembre au 2 janvier. Pour l’occasion la vitrine du café Le Melchior sera décorée et remplis d’objets et de produits qui seront ensuite offerts par les commerçants de la cité des Géants. « Le but de ce concours est de comptabiliser la somme totale des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine. Les participants trouveront les bulletins de participation dans les commerces participants et le gagnant sera celui qui trouvera au plus juste le prix de la vitrine. Et s’il devait y avoir plusieurs gagnants, un tirage au sort sera effectué », précise le vice-président de l’ACAA.

    Une piste de roller

    Cette année, les organisateurs ont décidé d’apporter un peu de nouveau puisqu’une piste de roller, de seize mètres sur vingt, sera installée, dès le 9 décembre, autour du grand sapin qui trône sur la Grand-place de la cité. « Pour que ce soit attractif pour le public, nous avons changé notre disposition et nous allons installer cette piste au cœur de la Grand-place. Ce qui permettra de rouler autour du sapin. Nous avons voulu une conception innovante et on espère que les visiteurs prendront du plaisir à glisser dans un cadre comme celui-ci. » La maison culturelle sera, elle aussi, de la partie et proposera, le dimanche 18 décembre de 13h à 19h, la sixième édition de NarrAthives, des histoires à débusquer. L’occasion de partager un moment chaleureux, en famille ou entre amis ! « Les personnes malentendantes ou malvoyantes ne sont pas oubliées puisqu’elles sont invitées à découvrir des contes sensoriels, spécialement conçus pour leurs sensibilités », pointe Aurélie Lambert.

  • Ath: Le groupe UNICEF Ath vous invite à une exposition de santons

    Imprimer

    EXPO SANTONS ATH 2.JPGDu 11 au 18 décembre au sein de l’Hôtel de Ville d’Ath, l’association UNICEF d’Ath vous invite à découvrir son exposition des petits êtres de terre cuite et de tissus.

    Les pièces exposées, issues de collections privées, ont été réunies par Raymond Vignoble et Serge Dumont qui ont concrétisé le projet, un peu fou, de réunir ces éléments rares. Les santons du monde s’offriront à vos yeux.

    La suite de notre article ICI ou sur le site de Nord-Eclair.be

    316963291_711823829996909_7407199012563374182_n.jpg

  • Ormeignies: La Royale Fanfare Saint-Ursmer vous invite à sa Ste Cécile

    Imprimer

    Capture d’écran 2022-12-05 182625.jpgLa Royale Fanfare Saint-Ursmer d'Ormeignies fête sa sainte-patronne "Sainte-Cécile" en l'église d'Ormeignies le samedi 10 décembre 2022 à 18h.  Invitation cordiale à tous.

    La fanfare interprétera :

    1. The Saint and the City Jacob de Haan
    2. The Rock Arr. John Glenesk Mortimer
    3. Ammerland Jacob de Haan
    4. Satchmo! Arr. Ted Ricketts
    5. Jackson 5 Medley Arr. Takashi Hoside

     

    Le directeur musical Mr Cédric Degouys, tous les musiciens et les musiciennes de la fanfare d’Ormeignies, le comité de la fanfare espèrent vous rencontrer nombreux.