Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath : Une figure emblématique de la cité des Géants est décédée

Imprimer

IMG_5724.JPGNous venons d’apprendre le décès d’une figure emblématique Athoise : Claude Borlez Vve Jeannine Carlier. Il y a quelques jours, son fils Patrick décédait à l’âge de 67 ans.

Claude était né à Ath le 28 juin 1936. Fils unique, il a effectué ses études primaires à l'Institut Saint-Joseph à Ath puis ses secondaires inférieurs à l'école moyenne suivies d'une formation au cours du soir à l'académie de musique en comptabilité et construction civile.

Dès la fin de son service militaire, Claude a débuté directement avec son père dans la fabrication de cercueil et l'exploitation des pompes funèbres. Les 10 dernières années de sa vie professionnelle, Claude a travaillé pour le compte de Christian Algrain de Cuesmes qui avait repris son commerce de la rue de la Bienfaisance.

Depuis de nombreuses années, Claude jouissait d'une retraite bien méritée et pouvait enfin se consacrer à ses hobbies comme le classement de ses archives sur tout ce qui se rapporte à sa ville natale, choriste au sein des chorales de Saint-Martin et celle de « Rencontre ». Ancien porteur du Cheval Bayard pendant 40 ans, son fils Patrice (décédait il y a quelques jours et son petit-fils adoré, Maxime Delfosse aussi disparu en 2011 dans un tragique accident, il y avait seulement 24 ans) ont perpétué la tradition familiale. Mais il reste encore son autre petit fils adoré, Vedran qui perpétue aussi la tradition familiale chez Bayard en qualité de porteur. Il a aussi animé une émission radiophonique avec son compère feu Raoul Parmentier « Il faut el fait d'Ath »   et il faisait partie aussi de la confrérie des « Gros Bouffons’ qui organisait des repas pantagruélesques

En 2013, Claude perdait sa moitié Jeannine Carlier.

 

Un jour, j’ai posé la question suivante à Claude : Si Dieu existe, votre dernier souffle arrive, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise ? « Tout d'abord, je lui demanderais si je peux rentrer. De plus je l'interrogerai pour voir où se trouvent mes camarades afin de les revoir et de boire une bonne pinte ensemble. »

C’était Claude tout cela

Nul doute que Claude restera dans les souvenirs de chaque Athois qu’il a connu.

Salut l’ami.

Nous transmettons nos plus sincères condoléances à la famille

Lien pour d'autres articles sur Claude et sa famille

https://flaneur63.skyrock.com/1105019840-Claude-et-Jeanine-un-couple-brillant-qui-ont-fete-leur-noces-d-or.html

https://salonflaneur.skyrock.com/719056335-Dans-notre-salon-avec-Claude-Borlez.html

Commentaires

  • Ah , notre Claude tu va nous manquer tu t'en es allé rejoindre ta gentille jeannine, toujours souriant je l'ai connu très jeune vers six sept ans c'était un ami à ma grand mère Émilie Rivière, fait bon voyage, mes plus sincères condoléances à toutes sa famille, et comme ont dit à ath, je su nieu co mort

  • Sincères condoléances à Vedran et à toute la famille. Qu'il repose en paix.

  • Merci à toi Claude, tu m'as souvent donner des conseils que je suis encore car tu avais beaucoup d'amour en toi..tu as été un bon "père " pour moi..merci et je serai là pour ton départ vers tous ceux que tu as connus..tu étais présent pour moi , je serai là avec toi..tu vas revoir Jeannine..

  • Mes sincères condoléances à la famille, en particulier à Isabelle et Sylvie. Courage à vous trois.

  • Tout mes condoléances à la famille repose en paix claude

  • Condoléances à la famille de Claude...
    Un ami d'enfance de mon papa décédé lui il ya déjà 9 ans, il était venu le voir avec mon fils à Bruges où il résidait, mon épouse a partagé de bons moments à la clinique quant il officiait comme croque-mort...Toujours un bon mot et un clin d'oeil pour boire une 'pinte'.
    Merci Claude pour tous ces instants, tu vas manquer à 'tertous' !

Les commentaires sont fermés.