Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irchonwelz: La Brasserie des Légendes se lance sur le marché de la Pils

Imprimer

2076222313.jpegC’est une étape majeure pour la Brasserie des Légendes qui se lance sur le marché de la Pils. La Légendaire est une Pils 100% malt et 100% locale. En complément à sa large gamme de bières spéciales telles que Gouyasse, Goliath, Quintine, Corne ou encore Harmony, LEGENDAIRE apporte une nouvelle dimension à l’offre de la Brasserie des Légendes

La Brasserie des Légendes, une référence dans le monde brassicole Wallon depuis près de 25 ans, marque un tournant majeur dans son histoire en lançant sa première bière à basse fermentation, une Pils. La bière Pils, aussi connue sous le nom de “Pilsen”, est une variété de bière lager qui tire ses origines de la ville de Pilzen en République Tchèque. Elle est caractérisée par une couleur blond clair et un goût frais et houblonné. Sa légèreté et sa saveur distincte en font une des bières les plus appréciées dans le monde et en Belgique. Habituée à l’élaboration de bières spéciales, la Brasserie a décidé d’explorer le secteur de la Pils pour offrir aux consommateurs une option locale, authentique et de qualité. Une alternative aux bières industrielles dont la recette inclus entre-autre un mélange de malt et d’autres céréales tels que le riz ou le maïs.

443698266_927256699410535_4950230532344193017_n.jpgLa Légendaire incarne le savoir-faire artisanal et l’engament de la Brasserie des Légendes envers ses valeurs fondamentales. Conçue sous la direction de Pierre Delcoigne, cette bière rafraichissante offre une expérience gustative répondant aux attentes des amateurs de Pils.

 « Nous voulions créer une bière ronde, fine et légère, qui reflète le goût traditionnel de la Pils tout en reflétant nos valeurs », déclare Pierre Delcoigne « La Légendaire est le fruit de notre engagement envers une consommation réfléchie et responsable : Utiliser une orge 100% local venant du pays d’Ath et de Frasnes dont la ferme familiale, la ferme de Beauregard, du houblon Saaz délicat et typique provenant de République Tchèque, lieu de naissance de la Pils et surtout sans sucre ajouté. La Légendaire promeut avant tout une agriculture de proximité, l’emploi local et un respect de la nature. »

Cette Pils de 5% vol alcool, tire son éclat de l'usage strict de malt, sans aucun additif, offrant ainsi une expérience authentique et naturelle. Le malt récolté pour ce premier brassage date de l'année 2022. Une année marquée par un climat exceptionnellement clément, elle se distingue donc par sa couleur jaune clair, mais cette caractéristique peut différer légèrement les années suivantes en fonction du malt récolté et des caprices météorologiques. Contrairement aux bières spéciales, où sont utilisées des levures à haute fermentation, la Légendaire est brassée avec une levure à basse fermentation autour de 12°C. Après fermentation, elle repose en cuves pendant un mois pour ensuite être soigneusement filtrée et carbonatée afin de lui donner son pétillant.

La Légendaire Pils sera, à l’heure actuelle, uniquement disponible en fût. La brasserie souhaite d’abord proposer aux habitants des environs, aux associations sportives ou encore aux comités de fêtes une version locale de la Pils pour toutes leurs festivités ou évènements.

 Son logo distinctif et son design ont été soigneusement pensés pour véhiculer un message clair. La couleur jaune, symbole de vitalité et de luminosité, évoque également l'éclat du breuvage une fois versé dans le verre, créant une connexion visuelle directe avec la boisson elle-même. En combinant un nom accrocheur et facilement identifiable avec un logo reconnaissable au premier coup d'œil, Légendaire s'affirme comme une nouvelle icône de la Brasserie des Légendes, prête à conquérir le palais des amateurs de bières Pils.

La Légendaire est une invitation à découvrir une Pils authentique, imprégnée de l’esprit, du savoir-faire et des valeurs de la Brasserie des Légendes.

Écrire un commentaire

Optionnel