Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La Royale chorale Rencontre a à nouveau porté haut les couleurs de la ville

Imprimer

download.jpgCe 1er juin 2024, la Royale chorale Rencontre a à nouveau porté haut les couleurs de la ville d'Ath. Sous une météo peu clémente, mais avec beaucoup de soleil et de joie dans les cœurs, elle a participé avec brio à « Namur en chœurs », sixième édition du « Festival d'art choral » organisé par la fédération chorale Wallonie Bruxelles « A cœur joie » et la ville de Namur.

 Sous la direction de son chef emblématique Nicolas Laline, les choristes ont  présenté, à un public enthousiaste, des airs populaires de nos régions « Ah ! Que nos pères étaient heureux », « Réveillez-vous Picards », « Dans la troupe », ..., des musiques de films et de comédies musicales.  Ces airs que tous connaissent pour les avoir fredonnés depuis toujours font aussi le plaisir des initiés à la musique de qualité.  Les arrangements sont en effet écrits sur une matrice à quatre voix, chacune d'entre elles dédoublée en voix hautes et basses.  

 

download (1).jpgCe dont on ne parle pas assez, ce sont des coulisses de la Chorale Royale Rencontre.  "Chaque répétition (le vendredi soir à l'académie d'Ath, et parfois le dimanche matin), chaque concert, chaque fête  est une rencontre entre personnes de tous bords, de toutes conditions, de tous âges.  Tous donnent le meilleur d'eux-mêmes pour arriver à la réalisation d'une œuvre d'art proche de la perfection.  Ce que l'on vit, ce ne sont pas uniquement des moments de plaisir, ce sont des instants de vrai bonheur, des instants suspendus où se mêlent franche camaraderie, amitié, respect, découverte, entraide, collaboration. Et la porte est toujours ouverte à ceux et celles qui se sentiraient pousser des ailes d'artiste (!) ou qui ressentiraient le besoin de partager une page d'art musical. C'est dans cette ambiance que depuis plusieurs mois déjà que comité, chefs et choristes ont mis au pupitre une œuvre pour fêter dignement, en 2026, les 60 ans de la Chorale Rencontre." Souligne Dominique Deschamps, Coordinatrice des activités sociales et de poursuivre " A l'initiative de notre chorale, des chorales amies, un chœur d'enfants et un orchestre de 40 musiciens professionnels, se sont réunis autour de nous.Ensemble, nous préparons une œuvre majeure d'un compositeur contemporain, KARL JENKINS, qui a travaillé le thème de « LA PAIX ».  Cette œuvre sera interprétée en MARS 2026  dans la région lilloise, en Flandres, à Tournai et bien sûr, en première, à ATH." 

Un rendez-vous à ne pas manquer, pour tous les mélomanes mais aussi pour tous les « faiseurs de paix ». En mars 2026, ATH sera « THE PLACE TO BE FOR PEACE ».

Écrire un commentaire

Optionnel