Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La Police locale d'Ath met en garde

Imprimer

0b898ed881e583372e30be602599cf4f.2.jpgLa Police Athoise met en garde contre les faux policiers qui commettent des vols à la ruse sur des personnes vulnérables.

La méthode généralement utilisée est la suivante:

« Des personnes âgées sont contactées par un soi-disant « policier faisant partie d’un service spécial ». Ces faux policiers convainquent leur victime qu’ils doivent les rencontrer rapidement pour les besoins de l’enquête. Pour ce faire, ils se rendent rapidement au domicile des victimes, vêtus d’une tenue civile pour « résoudre la situation ».
Ce faisant, les criminels n'ont qu'un seul objectif : dérober un maximum d’objets de valeurs à leur victime (carte de banque avec le code de sécurité, argent liquide, bijoux). »

Voici quelques conseils afin d’éviter de se faire escroquer :

  • N’ouvrez jamais votre porte à une personne que vous ne connaissez pas. Faites appel à un proche ou à un voisin ;
  • "Faux agents" : ne vous laissez pas impressionner par des agents en civil ou des personnes portant un uniforme. Quel que soit leur profession (policier, agent des eaux, etc..), ces agents doivent toujours pouvoir justifier de leur fonction par la présentation d’une carte professionnelle. En cas de doute, faites le 101 afin d’avoir confirmation de leur identité et de leur mission.

Si vous êtes malgré tout tombé dans le piège, prenez au plus vite les mesures suivantes :

  • Appelez Card Stop au 078 170 170 pour bloquer votre carte de paiement et/ou votre (vos) carte(s) de crédit ;
  • Informez votre banque ;
  • Déposez immédiatement une plainte auprès de la police.

Les commentaires sont fermés.