Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Attention à partir de demain, il va y avoir des travaux à la Chaussée de Tournai

    Imprimer

    Capture d’écran 2025-02-15 171405.jpgÀ partir de ce lundi 17 février, et pour une durée estimée à environ 6 semaines, ORES, va procéder à des travaux de renouvellement sur le réseau de distribution d’électricité à la Chaussée de Tournai entre le Vieux Chemin de Tournai et le rond-point de la Place de la Libération.

    Les travaux réalisés par la société ETWAL-PLATTEAU seront effectués du côté de circulation vers Ath centre.

    Ils débuteront côté rond-point. Durant la première phase, à savoir le tronçon entre le rond-point et la rue du Fort, la circulation en direction d'Ath centre sera déviée via le contournement et le route de Flobecq. La circulation dans l'autre sens ne sera pas impactée.

    Pour la suite du chantier, entre la rue du Fort et le Vieux chemin de Tournai, la circulation sera rétablie dans les 2 sens, et alternée par des feux.

    Consulter les plans en pdf

  • Ath:La Russie à l’heure de l’invasion massive de l’Ukraine : entre autoritarisme et impérialisme

    Imprimer
    Capture d’écran 2025-02-15 162859.jpgLe 24 février 2022, la Russie envahissait le territoire ukrainien de façon massive, faisant suite à une première invasion en 2014. 
    Auparavant, le pouvoir russe post soviétique avait déjà recouru à l'usage de la force dans l'espace post soviétique, par deux fois en Tchétchénie (1994-1996 et 1999-2009), puis en Géorgie.
    Ces territoires, qu’il s’agisse de la Tchétchénie, de la Géorgie ou de l’Ukraine, furent, avant d’être des entités soviétiques, conquises par l’Empire tsariste.
    Qu’est-ce qui se joue dans la compulsion de répétition que l’on voit à l’œuvre dans l’histoire russe récente ?
    C’est à cet attelage entre héritage impérial et autoritarisme que sera consacrée cette conférence pour donner des clés de compréhension à l’épreuve de l’invasion massive de l'Ukraine.
     
    Infos et réservations : 068/681.998billet@mcath.be
     

     

     

    7,50€/séance ou 30€ l'abonnement