Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Elections communales: Vous êtes intéressé? Écrivez-nous

    Imprimer

    Capture.JPG

  • Ath: Les élections communales c'est parti....

    Imprimer

    Ath.jpgDans un mois, les dès seront jetés pour les élections communales 2012

    Dans ce cadre notre blog sera partie prenante pour les élections Athoises. D’ici quelques jours, nous lancerons la campagne au sein de la cité des géants avec des vidéos. Dans un premier temps, nous essayerons de relayer le plus d’infos possible, comme les échos de campagne, les coups bas( il parait qu’ils sont rares…et nous essayerons d’en découvrir des bons et des moins bons( sans mauvais jeu de mots, je vous vois déjà monter sur vos grand chevaux…) ainsi que des faits insolites et bien d’autres infos. Nous essayerons aussi de caricaturer les hommes et femmes politiques Athoises. ECATH.pngEn espérant que ceux-ci réagissent avec humour et qu’ils seront crédules envers votre serviteur. Néanmoins, si vous avez des informations : une seule adresse le blog Athois.

    Voici notre courriel ou notre mail : citedesgeants@gmail.com

    GSM : 0496/62.46.06, Si vous n’avez pas de réponse, laissez un message, je vous rappellerai.

    Pour les premières vidéos, nous avons contacté les présidents de partis qui nous ont donné les noms des candidats qui vont participer pour la première fois à ces élections.

    Bonne chance à toutes et à tous. Vous voulez participer aux élections communales pour la commune d'Ath cliquez ICI 

  • Ath:La gestion communale de la ville d’Ath est remise en cause par deux conseillères communales

    Imprimer

    FORUM ATH.jpgLa gestion communale de la ville d’Ath est remise en cause par deux conseillères communales du groupe Forum. Des pratiques qui ne datent pas d’aujourd’hui mais qui ont amené les deux conseillères à porter plainte. En résumé, le receveur communal d’Ath ne veut pas prendre la responsabilité des irrégularités comptables relevées ces derniers temps. Suite à l’article du groupe vers l’Avenir, de nombreuses personnalités politiques ont réagi sur les errances de l’administration communale d’Ath. La fronde est menée par deux conseillères communales du groupe Forum: Cécile Dascote et Laurence Nadrovisky , qui expliquent avoir été amenées à “ déposer différents éléments à la police judiciaire car ils démontraient que le Collège des Bourgmestre et Echevins et le Secrétaire Communal ne respectaient pas dans leurs décisions les prescrits de la Loi. Cela a débouché sur les conséquences judiciaires que l’on a connues par le passé ”. Pour ces conseillères, ces pratiques sont courantes. Elles ont donc transmis les pièces qu’elles détenaient à la justice: “ Ces documents ont été transmis au parquet du Procureur du Roi voici quelques jours ” De son côté, Ronny Balcaen député fédéral du groupe Ecolo, a également réagi dans un communiqué : “ Il apparaît à la lecture de ces informations que des pratiques illégales, dénoncées en interne par le receveur communal, sont toujours en cours au sein de l’administration communale d’Ath malgré les nombreux cartons rouges adressés à la majorité absolue socialiste depuis 2008 au moins ”. bis repetita?Le bourgmestre d’Ath, Jean-Pierre Denis, conteste qu’il y ait eu des malversations.Mais à Ath, les regards se tournent vers Marc Duvivier, le secrétaire communal. On se souvient qu’en 2010, le conseil communal athois avait décidé de ne pas suspendre M. Duvier, qui était inculpé pour des malversations durant ses fonctions. Et le collège communal n’avait pas voulu de mesures disciplinaires à son encontre, ce qui avait suscité quelques crispations, notamment chez Ecolo. Si beaucoup sont prêts à croire qu’il n’y a pas eu de malversations dans cette affaire de marchés publics irréguliers, certains se souviennent des dernières péripéties judiciaires à Ath, et se montrent circonspects. Source: le site  Nord-Eclair

  • Ath: Le Collectif Logement Ath Citoyen va informer les citoyens

    Imprimer

    CLAC Cahier d’interpellations en matière de logement en vue des élections communales 2012 à ATH

    Le Collectif Logement Ath Citoyen (CLAC) diffuse ses propositions politiques pour favoriser le droit à un logement décent à Ath, ceci sous la forme d’un journal qui sera distribué à tous les candidats aux élections communales ainsi qu’aux citoyens athois le 20 septembre prochain. Depuis quelques années, une quinzaine d’associations, réunies en collectif, se penchent sur la question du droit au logement à Ath. Le CLAC dresse des constats et propose des pistes de travail à travers des conférences-débats avec les citoyens et les politiques (pour favoriser l’accès au logement des jeunes ou des personnes à mobilité réduite, pour lutter contre les bâtiments inoccupés…). Pour les membres du collectif, la crise du logement s’accentue un peu plus tous les jours et il est temps que le monde politique prenne en compte les problématiques de logement qui sévissent sur l’entité :

    Manque de logements adaptés aux personnes à mobilité réduite

    Absence d’Agence Immobilière Sociale

    Discrimination dans les Agences de logements privés

    Problématique de la domiciliation dans les Kots 

    A travers des rencontres avec des citoyens, un cahier d’interpellations, qui prendra la forme d’un journal, sera envoyé à tous les candidats aux élections communales.

    Le jeudi 20 septembre, lors du marché hebdomadaire, une action de sensibilisation sera organisée en ville par le collectif :

    De 6h30  à 8h30 : distribution des journaux aux navetteurs à la gare d’Ath

    De 9h à 12h : animation sur le marché (stand café-rencontre avec les candidats et les citoyens, déambulations, distribution des journaux, musique,…) et point  presse au stand du CLAC situé au square Saint-Julien à Ath.

    Contact :

    CLAC

    Thibaut Duponcheel

    54, rue des Frères Descamps

    7800 Ath

    068/84.35.05 - infoclac@yahoo.fr

  • Ath: Première victoire pour le RGA

    Imprimer

    untitled.jpgLes Géants sont parvenus à tondre les Béliers vervietois non sans mal alors que des buts de Keromest (2e) et Weynants (48e) auraient dû aider le RGA à vivre une fin de rencontre sereine. Un scénario embelli également par l'exclusion de Grigas pour une faute sur Sakanoko en tant que dernier homme. Le but de Lema, dans le dernier quart d'heure, mit cependant la pression sur l'arrière-garde athoise jusqu'à la fin de match. Le coup de sifflet final fut véritablement accueilli comme une délivrance pour l'équipe de Laurent Debruxelles ainsi que son staff. Espérons que cette victoire soit la première d'une longue série.

    Source : www.royalgeantsathois.be - Ph. L.V.

    La fiche technique

    Ath-Verviers 2-1

    Les buts : 2e Keromest 1-0, 48e Weynants 2-0, 77e Lema 2-1

    Ath : Hochepied, J.Tambour, Q.Tambour, Duez, Keromest, Yakassongo, Leleux, Cremers (76e Harnould), Yakassongo, Duchatelet (57e Eckhaut), Weynants (84e Delys)

    Verviers : Verviers : J.Biersard, G.Grigas, D.Biersard (50e Ingrao), B.Mayola, Masset, Saccio, Calisgan (50e Ceylan), Ki, Doneux, Saglam, Bruzzese (50e Lema)

    Arbitre : Baltieri

    Cartes jaunes : Mayola, Bruzzese, Keromest, D.Biersard, Calisgan, Ceylan, J.Tambour, Harnould, Masset, Leleux

    Carte rouge : Grigas (67e)

  • Ath: On va fêter la réhabilitation du site de l’entrepôt

    Imprimer

    TCS©Aurélie%20Vigne.jpegÀ l’occasion de la réhabilitation du site de l’entrepôt (anciens Halls à Grains) initié par la Ville d’Ath et qui sera dédié à la culture, à la danse et à la diffusion événementielle, une soirée de découverte des lieux, rythmée par des projets artistiques, sera proposée le samedi 29 septembre prochain à partir de 18h. Cet événement sera également l’occasion de célébrer les 10 ans du Centre des Arts de la Rue d’Ath (www.centredesartsdelarue.be).

    Le Centre des Arts de la Rue, le Pôle d’expression et de créativité La Ruée vers l’Art et la Maison Culturelle d’Ath ont concocté un programme d’activités alliant découverte, diffusion culturelle et convivialité. 



    À 18h, le public sera emmené par la compagnie Mascarpone pour une visite guidée du site très enjouée et colorée… voire décalée. À cette occasion, la section danse de l'Asa Gym présentera quelques-unes des disciplines dans la magnifique salle située au premier étage de cette infrastructure. Pour rappel, cet espace de danse a été aménagé grâce à un partenariat entre la Ville d' Ath et l' Asa Gym qui a investi plus de 20 000€ dans ce projet de rénovation.

    circus%20marcel-38.jpgÀ 19h, dans l’ancien Hall à Grains, Circus Marcel & co présentera un spectacle de cirque aérien et contemporain. Cette compagnie circacienne, installée depuis quelques années dans le Pays Vert, proposera un spectacle original créé pour l’occasion. Le volume du lieu, sa hauteur et son architecture ont inspiré les artistes (www.circusmarcel.com).

    À 20h30, une grande parade sera orchestrée par la compagnie des Passeurs de Rêves qui a longtemps « résidé » à Ath, aux abords du site de l’entrepôt. Musiciens de Rue, Artistes de feu, Marionnettes géantes et Percussionnistes se fraieront un passage aux abords de la Dendre et emprunteront la nouvelle « Rue de l’Entrepôt », mise en lumière pour l’occasion par la Maison Culturelle (www.passeursdereves.be). Les ateliers issus de La Ruée vers l’Art et animés par le Centre des Arts de la Rue collaboreront étroitement à cette parade haute en couleurs qui sera complétée avec les Astrhakans (percussions déambulatoires), les Z’Ellihots, Diogène et Burlando fiesta (fanfare déambulatoire).

    L’évènement se clôturera vers 21h30 avec un grand concert-spectacle « Le turbo clap station » de Mazalda. Présents aux Sortilèges 2007, ces musiciens issus de la rue avaient endiablé et envouté la Grand Place d’Ath. Ils reviennent avec un nouveau projet pour la scène où musique et scénographie, inspirées de l’univers industriel mais également de l’ambiance des rues d’Inde, surprendront  le public à plus d’un titre. « Le turbo clap station » est un engin de fête psychédélique… Un étourdissement hypnotique et ultra dansant… 1ère en Wallonie ! (www.mazalda.net)

    Le grand final de cette soirée se fera par un feu d’artifices sur le pont carré.

    Enfin, durant toute cette soirée, un espace de convivialité sera installé, en partenariat avec les gérants du Snooker, ayant élu domicile dans ces infrastructures depuis quelques années, et des associations de la région.

    Infos : 068 269 999 - mca@ath.be - www.maisonculturelledath.be