Ce vendredi, Marc Duvivier présentait ses vœux au personnel communal mais plus en qualité de secrétaire communal donc la place est dévolue à Bruno Boël mais en tant que Bourgmestre. La veille, le maïeur Athois avait convoqué la presse afin de parler de ses engagements pour 2013. Aux dires du bourgmestre Athois, cette année sera difficile pour tous les Athois « Pour ce, j’ai décidé de réduire mon salaire et ceux des membres du collège de 10%. C’est toujours beau de prêcher ceci et cela mais il faut soi-même mettre en pratique ce que nous demandons aux autres. De plus, si j’avais des responsabilités en dehors de mon rôle de Bourgmestre mis à part les frais que je déduirais, le reste sera versé à des associations que j’aurais choisies. »
Au sujet de l’emploi le bourgmestre reste assez vague sur ses intentions « Il faut savoir que nous avons du travail pour tous mais il faudra voir les charges nouvelles que nous allons recevoir. Il faut souligner que les besoins du CPAS vont augmenter ! C’est-à-dire des nouvelles dépenses ! A partir de ce constat, nous allons regarder ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement de notre cité.» Quant à sa politique de logements, le collège essayera de continuer la politique de rénovation. On le voit, la ville d’Ath va sans doute commencer à manger son pain noir ! Retrouvez ICI toutes les photos de la remise des voeux ou dans notre album " Voeux Athois"



Dans certaines stations balnéaires du sud de l’Europe, ou sur les trottoirs de grandes métropoles, il est courant de croiser des vendeurs à la sauvette, prêts à vendre des objets contrefaits à bas prix. Bruxelles n’échappe pas à la règle et le marché est même saturé. Du coup, certains imaginent se délocaliser. Dans les grandes villes, il est courant de croiser des vendeurs à la sauvette, prêts à vendre des objets contrefaits à bas prix. Bruxelles n’échappe pas à la règle, le marché est même saturé! Du coup, certains «délocalisent»...Mahmoud Diallo (25 ans) a eu cette idée.
Ce vendeur de films contrefaits avait imaginé vendre des produits dans le centre-ville d’Ath, le jour du marché. Muni d’un grand sac, il faisait le tour des cafés pour vendre ses produits illicites. 228 DVD et du parfum. Le 12 mai 2011, il a été interpellé par les policiers en possession de 228 DVD contrefaits et de dizaines de bouteilles de parfums, toutes aussi fausses. C’est ainsi que l’Africain a comparu à la barre du tribunal correctionnel de Tournai. Il a été condamné à exécuter une peine de travail de 80 heures. S’il ne la fait pas, il ira six mois en prison. Mais c’est au civil que la note est lourde. Plusieurs sociétés de production, titulaires des droits sur les films, avaient réclamé des dommages et intérêts.
Le tribunal condamne donc le pirate à leur verser 15.375 euros. Il devra aussi s’acquitter des frais de procédure à hauteur de 2.750 euros. Il pourra en vendre, des DVD, qu’il achetait 1 euro à Bruxelles pour les revendre à 1,50 euros. L’homme prétend qu’il achetait ses DVD à des gens des pays de l’est. « Il participe à une organisation criminelle », estime le procureur du roi. L’avocat raconte que ce sont des types, qui circulaient à bord de grosses cylindrées, qui ont vendu les produits contrefaits à son client. « Il bénéficie des allocations de chômage et il voulait faire un bien maigre bénéfice avec ce trafic. Chaque jour, le parquet de Bruxelles est confronté à ce genre de choses. De nombreuses saisies sont faites mais le marché reste bouché », raconte Me Guillaume Hainaut. « Il n’a rien vendu car aucune somme d’argent n’a été retrouvée sur lui. » L’homme ne pourra probablement pas rembourser ce que les sociétés dupées lui réclament. ( Source: le site 