
- Page 2
-
Lien permanent Catégories : Les concerts
-
Ladeuze : Exceptionnel, une jument donne naissance à deux poulains. Un évènement très rare
Le week-end dernier, la jument Very Love Buga a mis bas à deux poulains : Jason et Joker. Un évènement très rare comme l’a expliqué la vétérinaire Mme Letenre de Chièvres. Peut-être que ces poulains deviendront un jour des supers cracks. Malgré tout un des deux poulains, Joker montre des signes d’inquiétude. Les prochains jours seront importants pour sa survie. Samedi soir dans la demeure de la famille chièvroise, Mr et Mme Bassée, c’était l’effervescence. Very Love Buga, une jument de sept ans, a donné naissance à deux poulains : Jason de L’espoir et Joker de l’Espoir. La suite dans le Nord-Eclair de ce mardi!Lien permanent Catégories : News Athoises -
Ath: Un conseil communal la veille du 1er mai
la séance conjointe Conseil communal et Conseil du CPAS du mardi 30 avril débutera à18h30.
1. Budgets 2013 aux services ordinaire et extraordinaire. Approbation.
DEVELOPPEMENT ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE2. Eolien en Wallonie. Nouveau cadre et carte positive de référence. Avis de la 4ème Commission. Prise en considération pour premiers commentaires.
3. Etablissement et suivi d’un appel à projet pour la vente et la mise en œuvre de terrains communaux rue de la Sucrerie. Avenant. Approbation.
POLICE LOCALE
4. Marché de services visant le leasing opérationnel (5 ans) d’un combi d’intervention au profit de la police locale. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
5. Marché de services visant le contrôle des absences du personnel pour raison médicale. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
6. Marché de services visant la location de photocopieurs au profit de la police locale. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.7. Cadre opérationnel. Vacance d’un emploi d’Inspecteur principal de police. Décision.
DOMAINE COMMUNAL
8. Conditions de mise en location d’un garage sis Impasse Camberfosse à Ath. Décision.
FINANCES COMMUNALES
9. Subsides :
a) en faveur de l’association « Jeunesse sportive Meslin Grand Marais »
b) en faveur de l’asbl « Choc Nature »
c) en faveur de l’asbl « FC Houtaing »
d) en faveur de l’association « Les Tortues meslinoises ».10. Acceptation d’un legs. Décision.
ADMINISTRATION GENERALE11. Prises d’acte de décisions du Collège communal. Approbation.
12. Convention de partenariat avec l’Association d’Aide aux Handicapés Mentaux (AFrAHM). Approbation.
13. Autorisation d’ester en justice pour l’occupation illicite d’un terrain cadastré section B n°46b et 47b, domaine de la Ville, sis chemin des Peupliers, à Ath.
PERSONNEL COMMUNAL
14. Mise à disposition de personnel communal. Modifications : mise à disposition de 2 informaticiens au sein du CPAS d’Ath.
SERVICE INCENDIE15. Collaboration des Services Incendie de Leuze-en-Hainaut et Beloeil dans le cadre des missions de prévention. Prorogation des conventions de mise à disposition.
ECLAIRAGE PUBLIC16. Remplacement et/ou renforcement de l’éclairage public sur le territoire de l’entité. Exercice 2011. Avenant. Approbation.
BATIMENTS COMMUNAUX
17. Réaménagement de l’ancien commissariat de police. Chauffage-sanitaire. Décompte final. Approbation.
BATIMENTS SPORTIFS
18. Marché de fournitures électriques et sanitaires pour différents bâtiments sportifs. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
BATIMENTS DU CULTE
19. Mesures de sécurité à l’église de Mainvault. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
PISCINE COMMUNALE
20. Travaux d’entretien extraordinaire de la coque. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
ABATTOIR COMMUNAL
21. Transformation du système de récolte des eaux de la chaîne d’abattage (remplacement des caniveaux). Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
22. Transformation du système de dégrillage pour l’amélioration de la qualité de l’eau rejetée vers l’égout public. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
AGENCE DE DEVELOPPEMENT LOCAL23. Renouvellement de l’agrément. Approbation.
ENSEIGNEMENT COMMUNAL24. Liste des emplois vacants au 15 avril 2013.
25. Décisions des Conseils de participation en matière de R.O.I. Ratification.
ACADEMIE DE MUSIQUE26. Liste des emplois vacants au 15 avril 2013.
Procès-verbal de la séance du vendredi 29 mars 2013
Application des articles 48 et 49 du Règlement d’Ordre intérieur du Conseil communal voté le 25 janvier 2013.
Lien permanent Catégories : Conseil Communal Athois -
Ath: Les flops et les tops du mois...
Chaque mois, nous essaierons d’attribuer les bons et aussi les mauvais points sur des faits d’actualité, qui se sont déroulés au sein de la cité des Géants. Les sujets seront larges : politique, culturelle, festif etc.…Pour ce mois d’avril, l’actualité aura été chaude et surtout en politique avec les licenciements des travailleurs de l’administration communale.
Le top du mois :Les travailleurs de l’administration communale qui ont manifesté leur colère et leur désapprobation face à la vague d’austérité qui les a touché. On pourra dire qu’ils ont été dignes et courageux car par les temps qui courent, faire la grève aura eu un coût chez certains. Mais le monde financier (et communal) n’a pas de soucis avec ces petits détails…
Le premier flop : Les « camarades » conseillers socialistes qui durant les mouvements de grève des travailleurs communaux, pas un, du moins officiellement n’ont soutenu ou dénoncé les mesures d’austérité du budget 2013. Et dire que le nouveau Président du PS, Paul Magnette a dit récemment et en citant Jaurès « Le socialisme, ce n’est pas le parlement ou la rue, c’est le parlement et la rue ! » et ensuite « Le socialisme est le fils de la colère ». Nous n’avons rien entendu…ou alors ils étaient aphones.
Le deuxième flop :Le MR athois qui avec un budget pareil aurait crié au loup il y a quelques mois. Aujourd’hui, il approuve. Il est vrai que depuis octobre 2012 le Mouvement Réformateur est dans la majorité et cela change tout...
Le top du flop
Le nouveau bourgmestre, Marc Duvivier qui disait lors d'une conférence presse « Qu’il fallait épargner les travailleurs et surtout supprimer tout excès de richesse car l’austérité frappait principalement les travailleurs et que ces personnes souffraient déjà assez de la crise. » Pour ce coup-là, il a enfoncé certains travailleurs dans la crise un peu plus. Quant à la suppression des choses inutiles, on attend de voir…
Allez les camarades « Ca va d’aller »
Lien permanent Catégories : Conseil Communal Athois