Chaque mois, nous essaierons d’attribuer les bons et aussi les mauvais points sur des faits d’actualité, qui se sont déroulés au sein de la cité des Géants. Les sujets seront larges : politique, culturelle, festif etc.…Pour ce mois d’avril, l’actualité aura été chaude et surtout en politique avec les licenciements des travailleurs de l’administration communale.
Le top du mois :
Les travailleurs de l’administration communale qui ont manifesté leur colère et leur désapprobation face à la vague d’austérité qui les a touché. On pourra dire qu’ils ont été dignes et courageux car par les temps qui courent, faire la grève aura eu un coût chez certains. Mais le monde financier (et communal) n’a pas de soucis avec ces petits détails…
Le premier flop :
Les « camarades » conseillers socialistes qui durant les mouvements de grève des travailleurs communaux, pas un, du moins officiellement n’ont soutenu ou dénoncé les mesures d’austérité du budget 2013. Et dire que le nouveau Président du PS, Paul Magnette a dit récemment et en citant Jaurès « Le socialisme, ce n’est pas le parlement ou la rue, c’est le parlement et la rue ! » et ensuite « Le socialisme est le fils de la colère ». Nous n’avons rien entendu…ou alors ils étaient aphones.
Le deuxième flop :
Le MR athois qui avec un budget pareil aurait crié au loup il y a quelques mois. Aujourd’hui, il approuve. Il est vrai que depuis octobre 2012 le Mouvement Réformateur est dans la majorité et cela change tout...
Le top du flop
Le nouveau bourgmestre, Marc Duvivier qui disait lors d'une conférence presse « Qu’il fallait épargner les travailleurs et surtout supprimer tout excès de richesse car l’austérité frappait principalement les travailleurs et que ces personnes souffraient déjà assez de la crise. » Pour ce coup-là, il a enfoncé certains travailleurs dans la crise un peu plus. Quant à la suppression des choses inutiles, on attend de voir…
Allez les camarades « Ca va d’aller »
Commentaires