Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Moulbaix: A chaque fois qu’une lettre y est déposée, la musique de St Nicolas retentit

    Imprimer

    ST NICOLAS MOULBAIX 1.JPGEn 1977, des amis ont l'idée d'inviter Saint-Nicolas afin d'offrir quelques friandises aux enfants du village. Ils en font part aux habitants et sollicitent leur bon cœur.

    « Cette initiative est tellement bien accueillie par les Moulbaisiens que le grand saint peut, dès cette première année, remplir sa hotte de jouets. Au fil de ces nombreuses années, cette hotte se garnit de friandises et surtout de jeux unanimement appréciés par les enfants et les parents. Pas loin de 4.500 jeux ont été distribués durant ces années », souligne un des membres de ce comité, Francis Brouillard. Saint-Nicolas et Fouettard, ont depuis le début, le privilège de se déplacer avec des moyens de locomotion originaux : petit train, calèches, voitures customisées, bus anglais.

    ST NICOLAS MOULBAIX  2.jpgPour la fête de la St Nicolas, l’association a créé une boite aux lettres originale pour que les parents puissent y déposer leur courrier, comme nous l’a expliqué Francis Brouillard: « La loi sur la protection de la vie privée nous oblige cette année à revoir notre façon d'établir la liste des heureux bénéficiaires (enfants domiciliés à Moulbaix et âgés de 0 à 9 ans) » Un courrier a été distribué aux parents qui sont invités de la déposer dans cette boite. Francis précise: « Cette belle boite, on la doit à un de nos membres, Christian De Decker qui l’a fabriquée de ses propres mains. Elle est en bois...

    De plus, à chaque fois qu’une lettre y est déposée, la musique de St Nicolas retentit ». Une boite qui est située à la rue du Pont ,3A dans le village. Elle sera présente durant un mois et sera replacée chaque année.

  • Ath: Changements d’emplacements pour certaines « bulles » à vêtements

    Imprimer

    20200927_115349.jpgChangements d’emplacements pour certaines « bulles » à vêtements

    À la suite de l’analyse des volumes et localisation des bulles à vêtements, ainsi que de la propreté sur place, il a été décidé de modifier ou renforcer certains points de collectes. Ces changements sont déjà réalisés pour certains points de collecte et seront effectifs pour les autres dans les prochaines semaines.

    Chaussée de Mons à la Place à Baudets (Ath)

    La bulle Terre actuelle est déplacée à côté des points d'apport volontaire (PAV), sur la Place à Baudets, et une deuxième bulle est ajoutée à côté de celle-ci.

    Route de Flobecq (Ath)

    Les deux bulles Terre sont déplacées à la Place à Baudets et à la rue de l’Abbaye (Place de Lorette) compte tenu de la présence de trois bulles à vêtements au recyparc.

    Avenue du Bois du Roy (Ath)

    La bulle Terre est déplacée en guise de seconde bulle à la Place de Maffle compte tenu du renforcement effectué à la Place du Faubourg de Mons.

    Place de Maffle (Maffle)

    Un second container Terre est ajouté à côté de la première bulle Terre existante.

    Rue de la Station (Ath)

    Les deux bulles Petits Riens existantes sont déplacées à l'arrière de la gare au Square des Locomotives, de part et d'autre des deux bulles existantes contre l'abri-vélo.

    Rue de l'Abbaye à proximité de la Place de Lorette (Ath)

    La bulle Terre située à cet endroit est doublée d'une seconde bulle Terre.

  • Ath: La passerelle réunit le quartier du Faubourg de Mons et celui de la gare

    Imprimer

    IMG_1126.JPGLa passerelle qui doit relier le quartier du Faubourg de Mons et celui de la gare a été posée mercredi matin. La liaison douce est annoncée et attendue depuis tant d’années que les Athois avaient fini par l’appeler « désirée ».

    La passerelle s’est vraiment fait désirer, puisque son installation prévue la semaine dernière avait finalement été repoussée d’une semaine à cause. Plus de photos en cliquant ICI ou dans notre album "Passerelle" 

    La suite sur nord-eclair.be

     

  • Ath: Les travaux de remplacement des luminaires d’éclairage public ont débuté

    Imprimer

    Annotation 2020-08-11 234616.jpgLes travaux de remplacement des luminaires d’éclairage public ont débuté à Houtaing, Mainvault, Villers-Saint-Amand et Ligne. Lors de cette phase, 86 anciens luminaires seront remplacés et équipés de la technologie LED.

    Plus de 500 luminaires rénovés

    Ces luminaires sont les premiers d’une série de 524 qui seront remplacés d’ici la fin de cette année à travers notre entité dans le cadre de la campagne e-LUMin d’ORES (AGW 2019).

    Les lampadaires actuels sont notamment équipés de lampes à vapeur de sodium qui produisent une lumière orangée. Ces lampes sont vouées à disparaître car elles ne seront bientôt plus produites par leurs fabricants.

    Avec ORES, dans le cadre du passage au LED, la commune a donc décidé de remplacer ces lampes en priorité, en plus des autres lampes qui pourraient nécessiter un remplacement d’urgence.

    Moins énergivores et plus écologiques

    Ces lampes sont nettement moins gourmandes en énergie et généreront une économie de consommation pouvant aller jusqu’à 70%.

    L’opération aura également un effet bénéfique pour l’environnement et le climat : une fois que tous les luminaires de la commune seront passés au LED, c’est l’équivalent de 413 tonnes d’émissions de CO2 qui seront évitées. Tout bénéfice pour notre planète !