Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La police Athoise met en garde la population

Imprimer

3584612084.jpgLa police locale Ville d’Ath vous met en garde et vous prie de ne pas donner suite à ce type d’arnaque informatique.

Depuis quelques semaines, nous sommes régulièrement contactés par des citoyens qui reçoivent sur leur boîte mail privée un mail prétendument envoyé par la « Direction générale de la police judiciaire – Direction de protection des mineures » de la Police française.

Des personnes malveillantes usurpent l’identité de Catherine De Bolle, Directrice D’Europol et ancienne Commissaire Générale de la police fédérale. Ils prétendent que les destinataires sont suspects dans une enquête à caractère pédopornographique.

Le but recherché est de vous inciter à accepter le règlement d’une transaction pénale (somme d’argent) qui éteindrait l’action à votre encontre.

Il y a lieu de ne pas donner suite à ce type de mail et de le supprimer directement !

Rappel des mesures de prudence édictées par la Federal Computer Crime Unit de la Police Fédérale en cas de réception d’un e-mail suspect :

Ne répondez jamais à un mail qui semble étonnant, voire suspect.

Un e-mail qui contient des fautes d’orthographe ou de grammaire, ou qui n’est pas rédigé de manière professionnelle, est suspect.

Vérifiez la justesse de l’information reçue en contactant l’émetteur du message SANS REPONDRE A l’EMAIL RECU, en recherchant via votre navigateur le site officiel du soi-disant émetteur et en prenant directement contact avec lui, par téléphone ou en saisissant manuellement l’adresse du site de l’émetteur, de votre banque ou autre dans votre navigateur.

-Ne communiquez jamais vos données personnelles ou bancaires via téléphone ou mail à la demande d’un tiers.

Signalez le mail frauduleux aux services en charge:

Safe on Web

https://www.safeonweb.be/fr

https://www.safeonweb.be/nl

Une copie du mail frauduleux peut également être transmis à l’adresse suivante:  

suspect@safeonweb.be   (FR)

verdacht@safeonweb.be (NL)

Effacez ensuite le mail suspect.

Les commentaires sont fermés.