Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A cause de votre entêtement, vous ne recevrez aucun subsides. Triste constat »

Imprimer

A nouveau l’acquisition d’une auto-échelle via le marché du Ministère de l’Intérieur que les pompiers réclament à cor et à cri a créé le débat. Le premier Echevin Raymond Vignoble a demandé que le conseil marque son accord de principe pour l’acquisition d’une auto échelle destinée au service incendie en remplacement du camion auto-élévateur et de  prévoir en temps opportun les crédits nécessaires à cet investissement ainsi que les voies et moyens.

Il y a peu se déroulait le conseil communal Athois et le troisième sans le bourgmestre Jean-Pierre Denis. Aux dires du 1er échevin qui faisait fonction de Bourgmestre, Raymond Vignoble « Le maïeur Jean-Pierre Denis devrait être de retour parmi nous d’ici peu. » On a noté les félicitations de l’opposition pour la nomination au poste de Président du CPAS de Bruno Montanari. Durant cette séance, le conseil a pu voter la nouvelle cconvention entre le Ministère de l’Intérieur et la Ville de Tournai dans le cadre de la Pré-Zone opérationnelle du Hainaut Ouest.Conseil, commune, pompier A nouveau l’acquisition d’une auto-échelle via le marché du Ministère de l’Intérieur que les pompiers réclament à cor et à cri a créé le débat. Le premier Echevin Raymond Vignoble a demandé que le conseil marque son accord de principe pour l’acquisition d’une auto échelle destinée au service incendie en remplacement du camion auto-élévateur et de  prévoir en temps opportun les crédits nécessaires à cet investissement ainsi que les voies et moyens. Un point qui a quelque peu chatouillé le conseiller MR Serge Dumont « En plus de cette nouvelle acquisition, l’arsenal des pompiers mériterait que l’on rénove également le bâtiment technique des hommes du feu. Au sujet de l’achat de ce véhicule, nous demandons plus de précisions quant aux techniques de financement de ce projet. Dans le dossier vous ne faites aucune allusion à de quelconques subsides. » Et Mr Dumont de poursuivre « Pour un budget de 700.000 euros il est bon de savoir si ceux-ci seront attendus. » L’Echevin des Finances Pierre Chevalier de répondre « Il faut savoir que nous avons effectué une demande de subsides mais nous ne sommes pas certain d’y avoir droit car le montant équivaut aux subsides complets et cela pour un seul projet au sein à la pré-zone Hainaut-Ouest du service d’incendie. Quelque soit la réponse, nous financerons via un emprunt pour l’achat de ce matériel.» Conseiller, ForumA ce sujet, le conseiller du groupe Forum Jean-Claude Deroux était quelque peu remonté comme il l’a fait remarquer lors de ce conseil « Cela fait deux ans que je vous chante que nous sommes le maillon faible du service d’intervention de la Wallonie Picarde. Si comme l’opposition vous le demandez depuis 2009 d’inscrire ce montant dans le budget 2010, je peux vous affirmer que vous auriez perçu les 75 % de subside car j’ai de très bons contacts avec des personnes du Ministère de l’Intérieur.» Jean-Claude Deroux de conclure « Il est vrai que je ne suis qu’un conseiller de l’opposition avec très peu de considération de votre part. De plus, à cause de votre entêtement (la majorité) vous ne recevrez aucun peanuts. Triste constat. ». Il est vrai qu’il n’y pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. La ville d’Ath est-elle si riche pour refuser 523.500 euros ?

Commentaires