Et la lumière sera
Une convention a été signée entre la SNCB et la Ville d’Ath à propos de la maintenance du tunnel sous voies liaisonnant la rue de la Station au parking du Pont Carré.
Un avenant à cette convention a été signé. Il précise en son article que l’entretien et le renouvellement éventuel de cette installation d’éclairage fait partie des charges incombant à la Ville. Un nombre important de dysfonctionnements a été constaté sur les luminaires, résultant majoritairement d’actes de malveillance.
A présent, il est nécessaire de décourager autant que possible les auteurs de ces dégradations. Pour cela, il faudra faire toute la lumière et ce n’est pas certain que l’on y verra plus clair.
On va (enfin) voir le bout du tunnel
Le tunnel sous voies de la gare constitue pour de très nombreux piétons et cyclistes une liaison facile et rapide entre le centre-ville et le faubourg de Mons. Au-delà, il permet également un accès aisé aux quais de la gare et retour pour bon nombre d’usagers du rail. Ce passage se doit d’être agréable à emprunter et dès lors, tout doit être mis en œuvre afin qu’il soit parcouru dans le meilleur environnement possible. La présence de très nombreux graffitis, même s’ils sont une expression peu violente du comportement de certains, peut néanmoins créer un sentiment mitigé pouvant aller jusqu’à la répulsion. Dans cette optique, la maintenance en bon état de propreté générale de l’ouvrage ne peut qu’inciter le quidam à l’emprunter… voire peut-être à le rassurer. Il est donc proposé de procéder à l’effacement complet de ces graffitis et à la mise en œuvre éventuelle d’un hydrofuge anti-graffiti. Voilà qui rassure après les malfrats, on va se débarrasser des graffitis. Allez on va commencer par éradiquer toutes les couleurs pour le reste on verra…
Commentaires