Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des échos de la cité des Géants

Imprimer

Les bleus Athois voient rouges pour la fête à Dieu

Lors du dernier communal à Ath, le MR Athois, par l'entremise de ses conseillers communaux, Serge Dumont et Miche Loncheval ont interrogé le Maïeur concernant le week-end anniversaire de Guy Spitaels. Ils veulent voir les factures des différentes locations des salles (Maison culturelle, CEVA,..) qui seront utilisées pour les colloques et festivités. De même, ils  se sont inquiétés  sur la présentation du magazine «  La Vie Athoise » en demandant si le comité organisateur avait payé pour la réservation de cet emplacement. Le Bourgmestre a répondu que ce n'était pas une publicité mais une info ! Le MR ne voudrait pas que cette fête soit organisée avec des deniers communaux ! Certains seraient-ils devenus amnésiques. Décidément à Ath, tout fout l'camp.

Technochim à Ath

Nous apprenons que Technochim localisée à Louvain-la-Neuve vient de déposer un permis pour implanter une entreprise dans la zone économique de  Ghislenghien.  Elle est spécialisée dans le traitement des micro-équipements utilisés notamment par les grands groupes pharmaceutiques : Smith Kline, Baxter, etc. Il s'agit de technologie de  pointe. L'investissement porte sur la construction, dans un premier temps, de 2.500 m2 à côté de NATISS et d'une extension ultérieure d'un bon millier de mètres carrés. Une zone qui devient quelque peu étroite comme le souligne le Bourgmestre Jean-Pierre Denis «  Ainsi, dans la zone de développement économique Ghislenghien-Ath, il reste très peu  de terrains disponibles. Il est indispensable qu'à brève échéance, l'Intercommunale développe la zone implantée de l'autre côté de la chaussée de Bruxelles, où elle accueillera les PME. » Quant au projet d'implantation de COLRUYT, en partie sur Lessines et Ath, il évolue favorablement.

La fête à Guy

Tous savent combien il a compté dans la vie politique du pays et sur la scène internationale. Né le 3 septembre 1931, Guy Spitaels fêtera l’an prochain ses quatre-vingts ans, et aussi trente-sept années d’engagement politique et citoyen au service de la Ville d’Ath, où il a vu le jour et où plongent ses racines, auxquelles il tient plus que jamais. Comme l’explique Walter Dekusche «  C’est à Ath qu’il a pu trouver l’assise politique qui allait lui permettre de déployer toute son envergure d’homme d’État, au service de sa région et de son pays. Nous sommes au départ un petit groupe de proches de Guy Spitaels, persuadés qu’Ath se doit de fêter en septembre 2011 son quatre-vingtième anniversaire dans un esprit de joyeuse reconnaissance, au-delà de tous les clivages politiques « C’est ainsi que les  10 et 11 septembre 2011 les Athois fêteront le Dieu Athois. Nous y reviendrons prochainement. Au programme, il devrait y avoir une fête populaire au Hall du CEVA, la sortie d’un livre et aussi une conférence sur Guy Spitaels.

Les commentaires sont fermés.