Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier coup de gueule de l'année de Jean-Claude Deroux

Imprimer

Jean-Claude DerouxLa cité des Géants était-elle trop riche… ?

Alors que le nouveau camion-élévateur vient d’arriver à la caserne des hommes du feu. Il a créé un peu la polémique lors du dernier conseil communal via le conseiller du groupe Forum, Jean-Claude Deroux qui disait ceci " Puisque ce sera probablement mon dernier budget et que ces derniers temps je ne prends plus souvent la parole, je tiens cette fois à vous faire part de ma profonde désapprobation quand à la façon dont vous avez acheté le camion élévateur du Service incendie et forcément tous les frais qui en découlent. Lors des CC du 5 février 2010 et du 28 avril 2010, je suis intervenu concernant l’état de vétusté du matériel de nos pompiers, camion balisage, etc … Je vous signalais que l’élévateur était en panne depuis septembre 2009 de sorte que lors du CC d’avril 2010, 7 mois plus tard, nous avons voté un crédit de réparation de 11.390,00 euros (459.471 FB) pour ce vieux clou qui est maintenant en train de pourrir au Séquoïa, vous avez d’ailleurs bien fait de le mettre en vente." Celui-ci de poursuivre " « Oui, Monsieur le Bourgmestre, je pouvais, depuis mon petit et négligeable siège de l’opposition, apporter quelques centaines de milliers d’euros à notre Ville mais vous avez toujours balayé nos propositions d’un revers de main. Dommage pour les athois et surtout notre portefeuille. Notre nouvel élévateur d’un coût estimé à 700.000,00 est maintenant entièrement à charge du contribuable athois. Camion-élevateurVous voyez l’argent que vous nous avez fait perdre de par votre obstination à ne pas vouloir nous écouter : 700.000,00 X 75 % = 525.000,00   que nous n’aurions pas dû débourser. Les 75 % auraient été à  charge du Fédéral. Je vous ai suggéré d’inscrire la commande d’un nouvel élévateur au budget 2010 mais bien sûr l’idée fut rejetée car ne venant pas de vous. Il n’y avait de ma part aucune démagogie ni arrière-pensée politique et électoraliste. »

CAMION POMPIER.jpg

Bien sûr M. Deroux se réjouissait que les pompiers possèdent enfin ce nouveau camion pour la sécurité de des Athois et aussi de formuler l’espoir qu’il fasse preuve d’un peu plus d’attention aux idées qui proviennent des partis de l’opposition. Le bourgmestre repondra par une pirouette que tout cela s’est discuté au sein du cadre opérationnel des pompiers de la Wallonie Picarde. Ben voyons…

Les commentaires sont fermés.