Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux moutons ont été les vedettes du marché de Noël

Imprimer

Moutons,brebisDans la cité des Géants, il est de bonne foi que l’on monte une crèche géante. Cette année et durant deux jours, la crèche de la nativité a vu celle-ci s’agrandir avec deux moutons vivants et de nombreux bandeaux n’ont pas hésité à venir caresser nos deux brebis…

Pour ces moutons, c’était une première comme nous l’explique le propriétaire, Jean-Marc Discart qui est un ouvrier de la Ville d’Ath « Récemment, on m’a demandé si je ne voulais pas mettre mes deux moutons dans la crèche et j’ai répondu positivement. » Jean-Marc de poursuivre « Il est vrai que mes brebis ne sont pas habituées à ce style d’évènement mais on peut dire qu’elles ont été très sages.» Moutons, brebis, NoëlIl est vrai, que nos deux bovidés ont apprécié le temps d’un week-end d’être les vedettes de la cité des géants « Je peux dire qu’elles n’ont pas été effrayées par cette agitation du marché de Noël. Que du contraire, vous savez, ce sont deux très braves brebis... ». Durant ce week-end, les enfants n’ont pas hésité à attirer leurs parents pour assouvir leur curiosité. Moutons, brebis, NoëlUne preuve supplémentaire qu’une crèche qui contient des éléments vivants est toujours un évènement.Noël oblige : une des deux brebis installée dans la crèche a donné naissance à un petit agneau. De quoi rajouter un peu de magie à la fête de Noël. Non, le mâle ne s’appelle pas Joseph…Pour l’église catholique c’est très symbolique : Des bergers avec leurs agneaux peuvent accompagner la scène: la nouvelle de la naissance du Christ aurait été annoncée à eux en premier.

Les commentaires sont fermés.