Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Voici les votes pour les Misters Ath Juniors

    Imprimer

    Alors que nous arrivons à mi-parcours de l'élection de Mister Ath, voici une photographie des votes qui a été effectuée jusqu'à ce jour. Bravo à tous pour votre participation mais le vote n'est pas fini, vous pouvez continuer à voter sur notre blog.

     

    Vote,Misters, Ath, Juniors

     

     

     

  • David ne jouera plus avec un filet dans le dos. Salut l'artiste!

    Imprimer

    IMG_5193.JPGCe dimanche, David Depôtre, le gardien de Meslin-l’Evêque a tiré sa révérence pour son dernier match face à Havinnes qui s’est terminé sur le score de 2 partout. Mais pour le gardien Athois c’est le match de la fin comme il nous l’explique « Il est plus que temps que je mette ma cheville au repos. » Il est vrai que David lors d’un match en 2011 avait subi un grave accident avec une fracture du perronet, une luxation et une déchirure des ligaments de la cheville droite. Une grave blessure qui l’avait laissé sur la touche durant de longues semaines. De plus, David est chef-porteurs au sein de Mme Goliath et chaque quatrième dimanche d’août, lui et ses amis font valser leur géant. Du coup, David ne veut plus prendre le moins risque « Mais après cette blessure, je voulais prouver que je pouvais revenir au sein de l’équipe et je crois que j’ai réussi le pari. Mais voilà, il faut savoir arrêter à temps. De plus, d’ici quelques semaines, je vais reprendre un estaminet avec mon épouse. » IMG_5207.JPGEt David de poursuivre « Gérer les deux activités aurait été difficile pour moi. Ma décision est prise et je pars après avoir effectué le devoir accompli. Une autre vie commence. ». Une belle carrière qui s’achève mais qui avait débuté chez les jeunes à Deux-Acren où il atteindra la 1ere provinciale. Il a également joué en P3 à Ostiches ainsi qu’à Ath et aussi en P3 avec Isières où il a connu la montée. IMG_5208.JPGCe club ne lui laissera que de bons souvenirs. Il termine donc sa carrière de gardien de but à Meslin-l’Evêque à l’âge 35 ans.

  • Le soleil a fait sortir les Athois de leur torpeur

    Imprimer

    foire, hiverCe dimanche à Ath c’était un de ses grands après-midi durant lequel une grande foule avait rallié le centre ville pour assister au cortège de la foire d’hiver. Il est vrai que la météo a été généreuse avec les athois. Plus de 20 géants et leurs fanfares ont pris part à cette fête. Les athois ont pu apprécier les Gilles qui venaient de Flobecq. IMG_5230.JPGOn ne peut parler de la foire d’hiver sans la présence des géants mais à part le Père Henepin sur une remorque, il n’y avait aucun géants Athois. Il faut souligner que tous les deux ans, l’ACAA invite des géants qui ne font pas partie du Pays Vert. IMG_5222.JPGDu coup, ce cortège a suscité une petite polémique car des porteurs Athois regrettaient de ne pas voir des postures Athoises. Il est vrai que ceux qui ne font pas partie de la grande messe Athoise, ont peu de moment pour faire virevolter leur géant sur la Grand–Place. L’Association des commerçants a promis de revoir tous les acteurs de la foire d’hiver et de trouver une solution pour 2013. Malgré tout cette foire aura été un grand cru.

     

    IMG_5150.JPGLa braderie qui a été proposée le lundi a connu une grande participation de tous les commerçants. Il est vrai que L’association des commerçants avait invité à ouvrir les magasins afin de dynamiser cette braderie comme l’explique la présidente de l'Association Athoise Nicole Hernalsteen « Depuis quelques années la braderie était quelque peu négative. Chez nos voisins, cela fonctionne: pourquoi pas chez nous? En tout cas, il faut le vouloir. Chaque commerçant a proposé des prix attractifs ... Des prix « Braderie» comme par le passé. IMG_5151.JPGAuparavant, notre Braderie Athoise était reconnue comme la meilleure de la région. Faisons chacun le maximum pour qu'elle redevienne aussi attractive. » Les ambulants étaient présents et

    une bonne partie du centre-ville était piétonne. Des animations surprises et musicales ont complété cette activité. On peut dire qu’elle a rencontré un franc succès

    IMG_5251.JPGComme nous l’explique la secrétaire A.C.A Ariane Despretz « La braderie renouvelée au lundi habituel  a fait de nombreux contents. La même formule se répètera l’année prochaine qu’on se le dise…Un résultat sans faut pour cette 87ème édition de la foire d’hiver 2012. Une grande réussite pour le cortège publicitaire qui fait toujours plaisir aux petites têtes blondes qui adorent recevoir friandises, gadgets, etc...IMG_5224.JPGLes Gilles, avec un cortège folklorique, qui cette année, accueillait les géants hors Ath et entité qui a fait la joie de nombreux admirateurs ainsi que l’animation par nos fanfares habituelles. » Arian de conclure « Une réussite totale pour ce deuxième dimanche de foire d’hiver qui est également la première animation de l’A.C.A. pour 2012. Merci aux visiteurs qui ont partagé cette merveilleuse après-midi accompagné d’une température printanière, l’occasion de prendre un bon bol d’air après l’hiver. » Retrouvez ICI toutes les photos de la Foire d'Hiver 2012 ou dans notre album.

  • Ce soir au conseil communal, on parlera un peu de tout

    Imprimer

     

    3067967055[1].jpg

    L’ordre du jour du Conseil communal

    SEANCE DU CONSEIL COMMUNAL DU 28 FEVRIER A 18H30

    Communications de M. le Bourgmestre

    ADMINISTRATION GENERALE

    1. Aménagement de l’ancien Commissariat de Police.  Mobilier et bureaux divers. 
    Correction de la délibération prise le 11 octobre 2011.  Approbation.

    2. Démolition des immeubles sis route de Flobecq, n° 90, 92 et 94 à Bouvignies.  
    Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    DOMAINE COMMUNAL

    3. Aliénation d’une partie de la parcelle cadastrée Section A, n° 212K sise chemin d’Oeudeghien à Bouvignies.  Décision formelle.

    POLICE LOCALE

    4. Budgets de l’exercice 2012.  Corrections Tutelle.  Approbation.

    5. Approbation de la convention de collaboration entre la Zone de Police et « Dynamic Center ».

    6. Marché de fournitures visant l’achat de licences et installation de matériel en vue d’entretenir, d’optimiser les systèmes d’accès et de vidéosurveillance de l’Hôtel de Police.  Compléments d’information au Conseil communal.


    FINANCES COMMUNALES

    7. Redevance pour occupation du domaine public (forains, loges foraines et loges mobiles).  Approbation.

    8. Dérogations aux douzièmes provisoires.  Prise d’acte de la décision du Collège communal du 31 janvier 2012.

    9. Piratage du système d’interconnexion de réseaux informatiques communal.  Prise d’acte et approbation de la dépense.

    10. Conciergerie de l’école communale d’Isières.  Rénovation du plafond de la salle de  gym et du réfectoire ainsi que la structure du plancher.  Prise d’acte et approbation  de la dépense.

    AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

    11. Demande de reconnaissance et d’expropriation du parc logistique Orientis de Ath-Lessines.  Avis.

    12. Abords du site de l’Ancien Casino.  Avenant n° 2 au contrat d’auteur de projet. 
    Prise d’acte et approbation de la dépense.

    MATERIELS ET FOURNITURES

    13. Acquisition de matériels électroménagers pour les cuisines scolaires.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    SERVICE TECHNIQUE COMMUNAL

    14. Avenant au projet « Acquisition de rayonnages pour les pièces du garage communal ».  Approbation.

    15. Fourniture de peintures pour les bâtiments communaux.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    16. Acquisition de petits matériels pour le Service technique.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    17. Marché de fournitures de carburants.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    SERVICE ESPACES VERTS

    18. Acquisition d’un camion d’occasion.  Projet.  Choix des modes de passation de  marché et de financement.  Approbation.

    19. Acquisition de pièces pour le fauchage.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    20. Placement d’un filet pare-ballons à la plaine de jeux Ambiorix.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    21. Acquisition de jeux pour le village de Moulbaix.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    SERVICE ENVIRONNEMENT

    22. Campagne de prévention de déchets ménagers organisée par I.P.A.L.L.E.  Principe de remboursement à hauteur de 50 % de la valeur des bacs à composter aux 30 premiers Athois inscrits à la formation.  Approbation.


    SERVICE MOBILITE

    23. Règlement complémentaire communal de suppléance relatif aux routes régionales. 
    Création d’un emplacement pour personnes handicapées, chaussée de Mons, face au n° 51.

    3966367680_4_3.jpg24. Règlement complémentaire sur la police de la circulation routière.

    a) Moulbaix. Priorité de passage conférée à la rue Edgard Wademant par rapport à la rue Bise.  Construction d’un dispositif ralentisseur.

    b) Création de deux emplacements supplémentaires pour personnes handicapées sur la Grand-Place d’Ath.

    c) Interdiction d’arrêt et de stationnement.  Prolongation jusqu’au n° 45 de la rue du Paradis.

    d) Demande d’autorisation de placement de panneaux de limitation de vitesse au chemin de Blicquy et au chemin de Huissignies.

    VOIRIES COMMUNALES

    25. Programme triennal 2010-2012.  Modifications.  Introduction de deux dossiers relatifs à la rénovation de tronçons d’égouts rues Cense au Bois et St-Julien. 
    Approbation.

    26. Droits de tirage 2010-2012.  Modifications apportées aux phases 2, 3 et 4, à la demande du pouvoir subsidiant.  Approbation.


    ENTRETIEN DES COURS D’EAU

    27. Convention entre l’Intercommunale IPALLE et la Commune d’Ath pour la délégation  de Maîtrise d’Ouvrage des travaux nécessaires à la lutte contre les inondations et  coulées boueuses à Moulbaix et Autreppe. Approbation.

    28. Avenant au projet « Travaux d’entretien de cours d’eau, berges et ponceaux ».  
    Approbation.

    CULTES - FABRIQUES D’EGLISE

    29. Budgets 2010 de la Fabrique d’Eglise Saint Jean l’Evangéliste à Arbre. 
    Avis.

    30. Budgets 2011 de la Fabrique d’Eglise Saint Jean l’Evangéliste à Arbre. 
    Avis.

    31. Modification budgétaire n° 1 du budget 2011 des Fabriques d’Eglise :
      - Saint-Denis à Irchonwelz,
      - Saint-Pierre à Isières,
      - Notre-Dame de la Visitation à Ligne,
      - Saint-Ursmer à Ormeignies,
      - Notre-Dame à Villers-Notre-Dame,
      - Saint-Amand à Villers-Saint-Amand.
    Avis.


    BATIMENTS COMMUNAUX

    32. Travaux de construction de deux logements sociaux à Ath, boulevard Hubert Rousseau.  Lot 3 : chauffage-sanitaire-ventilation.  Modification suivant courrier de la Tutelle.  Décision.

    33. Travaux de construction de deux logements sociaux à Ath, boulevard Hubert Rousseau.  Pose de deux raccordements électriques et gaz par I.E.H.  Décision.

    BATIMENTS SCOLAIRES

    34. Travaux de traitement partiel des façades de l’école d’Ormeignies sise chemin des Serres.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement. 
    Approbation.

    35. Traitement partiel de l’humidité ascensionnelle des murs des classes maternelles de l’école d’Ormeignies.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    36. Aménagement d’un local pour la petite enfance à l’école communale d’Ormeignies. 
    Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    37. Remplacement des menuiseries extérieures de l’école communale d’Ormeignies. 
    Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    38. Etude de stabilité visant l’aménagement de la Maison d’Enfants de l’école de Meslin-l’Evêque.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    39. Travaux d’aménagement de la Maison d’Enfants de l’école de Meslin-l’Evêque. 
    Phase 1 : terrassement et gros-œuvre.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    BATIMENTS DU CULTE

    40. Eglise d’Autreppe.  Travaux de traitement partiel des façades.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    41. Eglise de Lanquesaint.  Travaux de renforcement du compteur électrique et  d’adaptations ponctuelles de l’installation électrique.  Projet.  Choix des modes de  passation de marché et de financement.  Approbation.

    INFRASTRUCTURES SPORTIVES

    42. Retraçage de certains terrains de sport.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Approbation.

    LECTURE PUBLIQUE

    43. Convention liant la Ville d’Ath et l’A.S.B.L. « Centre libre de Lecture publique » sur l’organisation du réseau local de lecture publique à Ath conformément au Décret de la Communauté française du 30 avril 2009 relatif au « développement des pratiques de lecture organisé par le réseau public de lecture et les bibliothèques publiques ». 
    Approbation.

    Procès-verbaux des séances des 20 décembre 2011 et 31 janvier 2012. Application des articles 47 et 48 du Règlement d’Ordre intérieur du Conseil communal voté le 31 janvier 2007.

  • Le TELEVIE à Isières , une histoire qui a du coeur

    Imprimer

    En 1991, suite à un drame au sein d’une famille isièroise, un groupe de personnes souhaitent s’investir au profit du Fonds National pour la Recherche Scientifique pour que cela n’arrive plus jamais. Depuis la Recherche avance à grand pas mais la tâche est rude et longue, la maladie encore présente. TELEVIEComme nous l’explique une des chevilles ouvrières Stéphane Delfosse « Les chercheurs poursuivent leur travail, et le groupe d’Isières, comme tous les comités Télévie, n’abandonnent pas leurs actions. A Isières c’est la vingt et unième année consécutive que bon nombre de bénévoles s’activent tout le long de l’année pour vaincre la maladie : vente de produits Télévie dans les grandes surfaces, à la Foire d’Hiver à Ath, …. Les commerçants du village et des environs, les enseignantes des écoles maternelle et primaire proposent également les produits. » Des comités villageois effectuent des dons. Les élèves du Collège St Julien organisent une marche parrainée. TELEVIEDes musiciens se dévouent pour faire danser les Géants du village à la grande joie des spectateurs qui leur réserve accueil chaleureux, …Le comité d’Isières reste discret, l’important c’est le résultat comme Stéphane le souligne « En 2010 une délégation du village a remis un chèque de 30.109 € au F.N.R.S ; sur 21 ans de participation, un montant total de 267.215 € a été récolté !TELEVIELa clôture de toutes ces actions a lieu habituellement le premier week-end du mois de mars où tout le monde se rassemble pour organiser le week-end Télévie qui est sans cesse grandissant. Le village entier se mobilise et participe aux diverses activités durant ces deux jours avant de penser à préparer la prochaine édition !