Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Miss Hainaut: Votez pour les Athoises ICI

    Imprimer

    Miss Province de Hainaut: Votez pour les Athoises ICI

    Les Athoises sont:

    Caroline Groussez

    Caroline Grousez

    Le 5 février 2012, Miss Ath 2011, Caroline Grousez et sa 1er dauphine, Séverine Jouret( elle avait aussi remporté Le prix de sympathie et celui de l’élégance lors de l’élection de Miss Ath 2011 ) participeront l’élection de Miss Province du Hainaut, à la Halle aux Draps à Tournai.

    Et Séverine Jouret

     

    Séverine Jouret

    Pour voir les candidates

    Cela se passera dimanche à la Halle aux Draps de Tournai et avant l'élection de dimanche, nous vous invitons à voter pour votre préférée. Dimanche, à 15h30, débutera l'élection de Miss Province de Hainaut. Nous vous faisons découvrir les 15 candidates et nous vous invitons à voter pour votre préférée histoire de nous faire une idée avant l'élection de dimanche qui accueillera la nouvelle Miss Belgique, rien que ça!

    Cliquez ici pour d'abord voir les 15 candidates 

     

    et votez ICI pour les Athoises

  • Le cinema " L'ecran" se met sur son 21

    Imprimer

    La Clé des champsDès le mois prochain, la Maison Culturelle d'Ath propose un cycle de films liés aux enjeux fixés par l'Agenda 21 Athois (l'agenda 21 est un outil de planification mis en place par la Ville d'Ath pour organiser ses actions en faveur du développement durable).

    À cette occasion, tous les deux mois, un film ou un documentaire illustrera les différentes  thématiques de l’A21 (mobilité, environnement, urbanisme...).

    Ces séances se dérouleront le dimanche après-midi  et seront suivies, pour les adultes d'une rencontre-débat animée par des personnes-ressources d’associations spécialisées sur le sujet abordé.

    La Clé des champsPour les enfants, la projection sera suivie d’animations ludiques sur les questions environnementales dans les locaux du Château Burbant.

    La Clé des champsLa première séance se tiendra le dimanche 5 février à 15h :

    Le film proposé pour les petits comme pour les grands est « La Clé des champs » qui illustre la thématique de la biodiversité et de la protection des écosystèmes naturels.

    13 ans après « Microcosmos », le nouveau film de Claude Nuridsany et Marie Pérennou part encore à la rencontre de l'infiniment petit, dans le monde d’une mare abandonnée. Deux enfants solitaires tombent sous le charme de ce lieu sauvage. À travers leur regard, leur imaginaire, la mare devient un royaume secret à la fois merveilleux et inquiétant.

    La projection sera suivie d’une intervention du CRASEN, association athoise qui gère, entre autres, la réserve naturelle au Bassin Ninie, les opérations Sauvetage de batraciens et organise de nombreuses actions de sensibilisation à la protection de l’environnement.

     Infos : La Clé des Champs (France, 2011, 1h21)

    Rendez-vous le dimanche 5 février à 15h au cinéma L’Ecran, site Burbant, rue du Gouvernement à Ath.

    Accueil dès 15h

    Projection à 15h15 - Rencontre-débat et prise en charge des enfants jusqu’à 18h

     PAF : 5€, gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés d’une personne payante.

    http://www.cinemalecran.be%20 - cinema@ath.be - 068/33.69.99 

  • Les bleus Athois souhaitent pour la cité des Géants, un « triple A »

    Imprimer

    1387845505.jpg

     Le MR Athois et son président Christophe Degand rispostent aux voeux du Bourgmestre Athois  « L’autosatisfaction de façade, le bilan communal est plutôt mitigé et démontre l’absence d’une gestion efficace de projets.Contrairement aux années précédentes, certains projets ne sont même plus évoqués ( AIS, entité locale du FRCE, crèche basse énergie), d’autres qui étaient annoncés depuis 2007  devraient être enfin lancés cette année (aménagement de l’ancien commissariat). » Malgrè tout le MR se réjouit " On se réjouit bien évidemment de certaines réalisations qui bénéficient à la population athoise et nous en remercions les promoteurs. Mais, en 6 ans, outre les travaux d’entretien indispensables et souvent reportés ( la piscine) , peu de nouveautés.  Le CPAS a même supprimé certains services et qui peut croire que la cession des homes n’avait pas été envisagée par le PS pour des raisons

    MR,mouvement, reformateur

    financières ? Au sujet de la mandature qui se termine le MR Athois est sévère « 2006-2012 a été une mandature de transition qui exigeait un changement de mentalité et une implication directe sur les projets. C’est sans doute ce qui a fait défaut.Un point positif : le vœu du bourgmestre qui demande un climat de riche communication facilitant les prises de position démocratiques en cette année électorale.Dans cet esprit, nous lui rappelons  notre proposition d’ouvrir la Vie Athoise à tous les partis démocratiques comme cela se fait à Mons. » Les bleus Athois souhaitent pour la cité des Géants, un « triple A ». On s’apercevra que nous rentrons dans une période électorale et que tous les sujets de discusion ne manqueront pas. Elections oblige on sent poindre chez les libéraux une poussée d’adrénaline.

  • Ath: 120.000 euros pour l’entretien des voiries.

    Imprimer

    120.000 euros ,l’entretien,voiriesMinistre des Pouvoirs locaux et de la Ville, en charge du Tourisme, Paul Furlan octroie 120.000 euros pour l’entretien des voiries.

    Le Ministre des Pouvoirs Locaux et de la Ville, Paul Furlan, a attribué un montant de 120.000 euros à la ville d’Ath dans le cadre du Droit de tirage relatif aux travaux d’entretien des voiries communales pour les années de 2010 à 2012.Le droit de tirage est une opération pilote dont l’objectif est de garantir aux citoyens la possibilité de circuler en toute sécurité sur des routes de qualité.Voiries, ath L’opération lancée par le Ministre des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, vise à assurer une répartition des subsides entre communes sur base de critères objectifs et transparents.Ce montant permettra à la Ville d‘Ath de réaliser l’entretien des voiries suivantes : la route de Flobecq, les rues L. Jouret, de la station et Defacqz.

  • Gratuit: votre journal électronique du 30 janvier

    Imprimer

    En raison de la grève ,vous pouvez télécharger votre journal gratuitement ICI ou via http://pdf.nordeclair.be/pdf/?edition=TOUR. Bonne lecture!!

     

    Nord-Eclair, gratuit