Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Il s’agira de tourner la page d’une législature mouvementée

    Imprimer

    Ecoloath.jpg

    Il y a quelques semaines, le groupe Ecolo Ath montrait le haut, c’est-à-dire ses deux premiers candidats de sa liste. C’est ainsi que nous apprenions que Ronny Balcaen et Jessica Willocq allaient emmener la liste des écologistes. Ce lundi, lors d’une présentation, les écologistes dévoilaient le bas comme nous l’explique le député Athois Ronny Balcaen « Sur les douze candidats et candidates présentés, sept sont de nouveaux visages. Nombre de nos candidats et candidates sont engagés sur le terrain associatif, en particulier dans les nouveaux mouvements qui fleurissent sur Ath, et ont participé activement à la phase de diagnostic de l'agenda 21 local. La liste Ecolo sera une liste qui incarne le renouvellement et la réponse aux nouveaux défis de notre temps. » P1020149.jpgPour retrouver un siège perdu en 2000, Ecolo devra montrer de la créativité aux Athois et aux Athoises comme le souligne Jessica Willocq « Les élections communales seront capitales pour notre cité. Il s’agira de tourner la page d’une législature mouvementée et de mettre en place une équipe responsable et unie. » Néanmoins, Ecolo s’imposera plusieurs défis et le groupe nous en a parlé de trois : Le défi démographique, le maintien de la qualité de la vie, et le plus important, gérer la ville de manière saine et éthique. Tout un programme !

  • Un club échangiste Athois s'enflamme!

    Imprimer

    P1010815.jpgLes pompiers d’Ath sont intervenus dimanche matin pour un incendie qui s’est déclaré dans une partie d’un club d’échangistes de Ghislenghien (Ath). Une personne a été intoxiquée et hospitalisée à Ath. Les services de secours d’Ath ont été avisés dimanche, vers 6h30 du matin, qu’un incendie s’était déclaré dans la “Ferme du Moulin”, un club échangiste implanté le long de la chaussée de Soignies à Ghislenghien, dans l’entité d’Ath. Un camion-citerne, une auto échelle, une autopompe, une ambulance et une douzaine d’hommes ont été envoyés sur place. A l’arrivée des premiers secours, le personnel et les clients de l’établissement avaient déjà quitté les bâtiments. C’est une véranda annexe au club qui avait pris feu. “ L’incendie a rapidement été maîtrisé. On ne déplore aucun blessé. Seule une personne a été intoxiquée et hospitalisée au RHMS d’Ath. Un problème électrique est à l’origine de l’incendie”, précisait-on chez les pompiers d’Ath. (Source : le site Nord-Eclair

  • Leuze-en-folie, c'est ce lundi 30 avril

    Imprimer

    Folie, LeuzeLeuze-en-Folie est grande fête populaire qui se déroule dans les rues de Leuze-en-Hainaut chaque 30 avril, la veille du grand marché aux fleurs du 1er mai. A l'origine en 1990, Leuze-en-Folie était une immense braderie organisée par les commerçants. En 2000, les JLA s’engagent dans Leuze-en-Folie en organisant une soirée plein-air.

    «  En 2003, les JLA ont accepté de reprendre le

    flambeau et de s’occuper de toute l’organisation de Leuze-en- Folie. Elle offre au monde associatif, artisanal et commercial local l’occasion pour faire connaître ses activités au public en occupant un stand dans les rues de Leuze. Pour garantir l’aspect festif de Leuze-en-Folie, les JLA s’activent pour proposer un large panel d’animations dans les rues en partenariat avec le Centre Culturel de Leuze-en-Hainaut. » Nous dit un des membres du JLA, Nicolas Jouret. Folie, LeuzePetits et grands trouveront de quoi se réjouir au travers des animations de rue (artistes de rue, magicien, jongleurs, cracheurs de feu, …), des concerts, de la soirée sur la Grand-Place et du

    désormais traditionnel feu d’artifice. Nicolas d’expliquer cette fête «  C’est l’occasion pour de nombreux Leuzois mais aussi pour nos amis de Wallonie Picarde de venir s'amuser, se divertir, faire des bonnes affaires, rire, le tout dans une ambiance festive et chaleureuse. »

    Leuze-en-Folie en chiffres: Une cinquantaine de commerçants leuzois dans les rues. Plus de 100 ambulants, artisans et autres stands associatifs. Près de 5.000 visiteurs.8 rues du centre ville exceptionnellement piétonnes et animées pour l’occasion. Une trentaine d’organisateurs bénévoles issus des mouvements de jeunesse de la commune de Leuze-en-Hainaut. Cette année encore, les JLA souhaitent offrir encore plus de surprises au public Leuzois, en collaboration avec le Centre Culturel de Leuze. L’objectif reste évidemment de conserver la tradition de ce marché nocturne artisanal, avec pour but la mise en évidence des stands artisanaux, associatifs et toujours plus d’animations pour petits et grands.

    Leuze, folieVoici le programme de cette soirée

    Grand–Place

    19h00: Carefree

    Venez découvrir un nouveau groupe composé de jeunes Leuzois

    20h30: Zénith (avec Mathieu Dupire)

    Cover Band qui propose des reprises rock, funk, électro pour un spectacle débordant

    de dynamisme et de bonne humeur

    23h1h: Soirée plein air

    Place du jeu de balle (en collaboration avec le Centre Culturel de Leuze)

    18h et 20h: Madame et sa croupe

    Dans un salon où règnent autodérision et convivialité, la compagnie “un de ces 4”

    vous entrainent dans leur univers baroque déjanté. Au programme: chant, musique,

    cirque et virtuosité. Ils jonglent, se portent, se supportent et se superposent et

    s’emportent.

    Carabistouille

    Les jongleurs de cette école de cirque raviront petits et grands.

    22h30 : feu d’artifice

    Dans les rues (déambulatoire)

    Les Lutins des Mondes sans Fin

    Un peu fous, un peu musiciens et très taquins, ils parcourent les rues de notre ville du

    haut de leurs grandes guiboles.

    Z’Ellihots

    Echassiers et cracheurs de feu issus d’une rencontre entre l’air et le feu.

    Ver’Nack

    Echasses en tout genre le tout dans une ambiance médiévale fantastique.

    Clique des pompiers accompagnée d’Alexis

    Fanfare festive déambulante que l'on ne présente plus!

    Chtis Ganza

    groupes de percussions

    Au C.D.H.O.

    19h00: Visage(s) du Vietnam

    Vernissage de l’exposition de Frédéric Delforge (photographe leuzois)

    Lien permanent Catégories : Leuze