Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Ath: Un binôme à la tête de l’élection

Imprimer

Miss AthD’ici quelques semaines, 12 jeunes filles athoises défileront pour le titre de Miss Ath, le 4 août au Hall du CEVA à 20hrs plus exactement. Cette année, le thème de l’élection de la cité des Géants sera intitulé "La nuit des étoiles", sous le thème du cirque avec le parrainage d’Alexandre Bouglione. Pour gérer ce show qui devrait être haut en couleurs on y trouvera la chorégraphe Anaëlle Delmoitiez et aussi une guest star Athoise Denis Pettiaux, qui a été l’arbitre international de « Jeux sans frontières » pendant 10 éditions, de 1990 à 1999. Avec son sifflet, ses moustaches et son chronomètre, il a arbitré 122 numéros de l’émission. Sans oublier que Denis vient du monde du cirque. Sa spécialité sur la piste était la « barre russe », un numéro qui demande une grande force. L’Athois et un partenaire devaient en effet soutenir une barre en fibre de verre sur laquelle une équilibriste réalisait ses numéros de voltige. On le voit ce n’est pas un néophyte qui sera au côté de la chorégraphe comme le souligne Anaëlle « Il est clair que le monde du cirque est quelque chose que je ne connais pas et j’avais besoin d’un spécialiste qui connaissait bien ce milieu et qui d’autre que Denis connait très bien ce milieu. » Pour Denis Pettiaux, lui qui a tout connu dans sa vie d’artiste, n’avait pas encore eu la joie d’une élection et quand le comité lui a proposé de participer au spectacle, il a répondu sans hésitation. « Quand j’ai vu ces belles créatures, j’ai craqué et j’ai dit oui, nous dit-il en souriant » plus sérieusement « Pour moi, c’était un beau défi car on ne peut exécuter un numéro de cirque sur quelques heures. Bien sûr nous n’aurons pas la prétention de faire partie du cirque Bouglione l’an prochain mais j’ai voulu ajouter un plus à cette élection avec l’accord de Anaëlle qui reste la responsable artistique de cette élection athoise. » Avec l’arrivée de Denis Pettiaux, Anaëlle voulait marquer un grand coup : « Nous avons voulu être original. De plus, cette année un nouveau comité s’est installé et nous voulons apporter du sang neuf dans cette élection. Il faut avouer que je rêvais de faire une élection avec comme thème central : le cirque. Pour cela la nouvelle responsable de l’élection, depuis le départ de Marie-Christine Bouchez, Nathalie Laurent m’avait donné carte blanche pour la mise en place du spectacle de cette élection. » Sur un ton athois nous diront que Anaëlle et Denis c’est un peu l’aigle à deux têtes de l’élection de Miss Ath 2012. 

La chorégraphe Anaëlle Delmoitiez et la Guest Star Athoise Denis Pettiaux nous dévoilent( un petit peu) le spectacle de la soirée

Les commentaires sont fermés.