Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Ath 2012

  • Ath: La soirée Miss Ath en vidéo

    Imprimer

    N'oubliez pas la soirée" Mousse " de ce samedi.

    600124_267726266676026_899545252_n.jpg

     

     

  • Ath: Marion est la reine de la cité des Géants

    Imprimer

    IMG_7074.JPGCe samedi au Hall du Ceva, l'élection de Miss Ath a connu son apothéose et la jolie Marion Ameryckx a coiffé tout le monde en devenant la nouvelle ambassadrice de la Cité des Géants. Retrouvez ICI toutes les photos de cette superbe élection ou dans notre album " La Soirée des Miss

    IMG_7233.JPGMiss Ath: Marion Ameryckx

    1er dauphine : Maïté Coulon

    2e dauphine : Justine Decarnoncle

    Le prix de sympathie : Justine Decarnoncle

    Le prix l’élégance a été remporté par : Marion Ameryckx.

    Le prix du public : Laura Mazy

    Le prix de la presse : Justine Dcarnoncle

    Le prix de l’Espoir 2012 est Noémie Tondeleir. Elle reviendra automatiquement en 2013.

    Le prix de la ville : Amélie Foucart

    Le prix de l’élocution : Maïté Coulon

    Le prix internet: Florence Papleux

    Le prix de la chorégraphie: Noémie TondeleirIMG_7081.JPG

  • Miss Ath: Qui succèdera à Caroline? La réponse ,c'est pour ce samedi

    Imprimer

    1127279495.jpgCe samedi au Hall du CEVA à 20hrs se déroulera l'élection de Miss Ath 2012. En 2011, c'est la tournaisienne Caroline Grousez qui avait reçu la couronne de Miss Ath. Qui lui succèdera? Réponse ce samedi soir! Les candidates dans l’ordre d’apparition: N°1 : Adeline LupoCandidate N°1 Adeline Lupo.JPG 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      N°2: Laura Mazy

     Candidate N°2 Laura Mazy.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      3 : Marion Ameryckx

     Candidate N° 3 Marion Ameryckx.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      N°4 : Stéphanie Lestarquit

    Candidate N°4 Stéphanie Lestarquit.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°5 : Noémie Tondeleir

     Candidate N°5 Noémie Tondeleir.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       N°6 : Samantha Devos

    Candidate N°6 Samantha Devos.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      N°7 : Justine  Decarnoncle

     Candidate N°7 Justine Decarnoncle.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°8 : Emeline Bernimont

    Candidate N°8 Emeline Bernimont.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     N°9 : Florence Papleux

     Candidate N°9 Florence Papleux.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     N°10 : Amélie Foucart

     Candidate N°10 Amélie Foucart.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      N°11: Maité Coulon

     Candidate N°11 Maité Coulon.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     N°12 : Elodie Servotte Candidate N°12 Elodie Servotte.jpg

     

  • Miss Ath: Porter l’écharpe de candidate , j’en ai toujours rêvé

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°11: Maité Coulon

    " Porter l’écharpe de candidate Miss Ath, j’en ai toujours rêvé mais je n’y croyais plus… Et pourtant, me voilà aujourd’hui une des 12 petites étoiles en piste." Chièvroise d’adoption, son cœur est resté attaché à la Cité des Géants où elle est entrée en scène il y a 24 ans, sous le nom de Maïté Coulon.

    En septembre dernier, elle a été diplômée d’un Master en Relations européennes et internationales.  Actuellement, elle  exerce la profession de secrétaire administrative à temps partiel. Comment se voit-elle " Je dirais dynamique et sociable, des traits que je retrouve particulièrement dans cette aventure et également dans le sport que je pratique, le fitness. Des défauts ? Et oui, qui n’en a pas ? Surement un, née sous le signe du scorpion, je suis de nature impulsive, mais on ne se refait pas! Mon souhait pour cette élection ? Vivre l’expérience à fond pour ne rien regretter."

  • Miss Ath: L'élection ,elle trouve que c’est une expérience enrichissante

    Imprimer

    Candidate N°12 Elodie Servotte.jpgCandidate N°12 : Elodie Servotte

    Elodie  est née  à Namur  le 1er  décembre 1994. Depuis 7 ans, je réside chez mon papa, avec ma sœur, dans l’entité de Lens. « Actuellement, j’étudie la coiffure à l’IFAPME de Mons.  J’espère obtenir mon diplôme afin de poursuivre ensuite une formation de chef d’entreprise dans le but d’ouvrir mon propre salon. Dans la vie, je mets un point d’honneur à terminer tout ce que j’entreprends. On me décrit souvent comme une personne discrète, assidue et joviale. Personnellement, je me définirai comme timide, perfectionniste, ponctuelle, patiente et ordonnée. J’aime écouter de la musique, surtout quand mon père me fait découvrir de vieilles chansons. » Elle aime le shopping et aussi de rendre visite à son arrière-grand-mère de 90 ans. Elle apprécie également les vacances, elle a déjà visité  l’Espagne, la Tunisie et la France et l’Italie. Elle s’est inscrite au concours de Miss Ath car elle trouve que c’est une expérience enrichissante et espère ainsi dépasser sa timidité.

  • Miss Ath: Elle s’est inscrite à l'élection dans le but de vivre une expérience exceptionnelle

    Imprimer

    Candidate N°10 Amélie Foucart.jpgCandidate N°10 : Amélie Foucart

    Amélie Foucart est née à Ath le 4 janvier 1993. « Je vis dans un village agréable qui se prénomme Bouvignies. Je suis donc Athoise et âgée de 19 ans. Actuellement, je poursuis des études d'aspirante en nursing à l'Institut Saint François De Salle, afin de devenir puéricultrice. Je porte un intérêt particulier au domaine de la petite enfance depuis mon plus jeune âge. Je pratique une passion durant mon temps libre qui est l'équitation. Cela me permet de faire du sport tout en ayant une complicité avec un animal. Comme toute personne, j'ai des qualités mais aussi des défauts ! Bien souvent, on me caractérise comme une personne naturelle, gentille et serviable. » Elle s’est inscrite à l'élection de Miss Ath dans le but de vivre une expérience exceptionnelle tout en ayant un contact humain mais aussi, pour avoir peut être l'opportunité de représenter sa ville durant un an.

  • Miss Ath: Un binôme à la tête de l’élection

    Imprimer

    Miss AthD’ici quelques semaines, 12 jeunes filles athoises défileront pour le titre de Miss Ath, le 4 août au Hall du CEVA à 20hrs plus exactement. Cette année, le thème de l’élection de la cité des Géants sera intitulé "La nuit des étoiles", sous le thème du cirque avec le parrainage d’Alexandre Bouglione. Pour gérer ce show qui devrait être haut en couleurs on y trouvera la chorégraphe Anaëlle Delmoitiez et aussi une guest star Athoise Denis Pettiaux, qui a été l’arbitre international de « Jeux sans frontières » pendant 10 éditions, de 1990 à 1999. Avec son sifflet, ses moustaches et son chronomètre, il a arbitré 122 numéros de l’émission. Sans oublier que Denis vient du monde du cirque. Sa spécialité sur la piste était la « barre russe », un numéro qui demande une grande force. L’Athois et un partenaire devaient en effet soutenir une barre en fibre de verre sur laquelle une équilibriste réalisait ses numéros de voltige. On le voit ce n’est pas un néophyte qui sera au côté de la chorégraphe comme le souligne Anaëlle « Il est clair que le monde du cirque est quelque chose que je ne connais pas et j’avais besoin d’un spécialiste qui connaissait bien ce milieu et qui d’autre que Denis connait très bien ce milieu. » Pour Denis Pettiaux, lui qui a tout connu dans sa vie d’artiste, n’avait pas encore eu la joie d’une élection et quand le comité lui a proposé de participer au spectacle, il a répondu sans hésitation. « Quand j’ai vu ces belles créatures, j’ai craqué et j’ai dit oui, nous dit-il en souriant » plus sérieusement « Pour moi, c’était un beau défi car on ne peut exécuter un numéro de cirque sur quelques heures. Bien sûr nous n’aurons pas la prétention de faire partie du cirque Bouglione l’an prochain mais j’ai voulu ajouter un plus à cette élection avec l’accord de Anaëlle qui reste la responsable artistique de cette élection athoise. » Avec l’arrivée de Denis Pettiaux, Anaëlle voulait marquer un grand coup : « Nous avons voulu être original. De plus, cette année un nouveau comité s’est installé et nous voulons apporter du sang neuf dans cette élection. Il faut avouer que je rêvais de faire une élection avec comme thème central : le cirque. Pour cela la nouvelle responsable de l’élection, depuis le départ de Marie-Christine Bouchez, Nathalie Laurent m’avait donné carte blanche pour la mise en place du spectacle de cette élection. » Sur un ton athois nous diront que Anaëlle et Denis c’est un peu l’aigle à deux têtes de l’élection de Miss Ath 2012. 

    La chorégraphe Anaëlle Delmoitiez et la Guest Star Athoise Denis Pettiaux nous dévoilent( un petit peu) le spectacle de la soirée

  • Miss Ath:Une belle aventure humaine pour Florence

    Imprimer

    Candidate N°9 Florence Papleux.JPGCandidate N°9 : Florence Papleux

    Florence Papleux est âgée de 25 ans.

    Athoise de naissance, elle a choisi d’être candidate pour représenter sa ville. « Je m’y sens bien depuis toujours et je ne me vois pas vivre ailleurs. J’y ai tous mes souvenirs, mes amis les plus proches. Et puis quelle belle ville ! C’est pour toutes ces raisons et pour la belle aventure humaine que cela représente que je me suis inscrite à l’élection Miss Ath. » Florence de poursuivre « En semaine, je délaisse Ath pour la capitale où je travaille en tant qu’éducatrice spécialisée en activités socio-sportives auprès de personnes adultes IMC. Malgré leur handicap, ces personnes révèlent une richesse affective et relationnelle incroyable. Une fois le week-end, je retrouve mes amis pour des sorties aussi variées qu’un bon petit restaurant, un jeu d’ambiance, un film récent ou tout simplement un petit verre en terrasse… Ma famille occupe aussi une place importante dans ma vie et c’est notamment grâce à elle que j’ai pu découvrir les différentes facettes du monde culturel athois (le Palace, les Sortilèges et surtout eul ducasse !). » Son temps libre, elle le consacre  à sa passion qui est la danse. elle pratique le hip hop new style ainsi que le modern-jazz. « Quand je danse, je me sens vraiment moi !

    Dans la danse comme dans la vie de tous les jours, je suis perfectionniste, à la fois ma plus grande qualité et mon plus grand défaut car je veux toujours aller au fond des choses sans pour autant être totalement satisfaite. Mes amis me décrivent comme quelqu’un de spontanée, sociable et comique ! » Nous dira-t-elle

  • Miss Ath:c’est sa famille et ses proches qui l’ont incitée à s’inscrire à l'élection

    Imprimer

    MissCandidate N°8 : Emeline Bernimont

    Le 30 novembre 1994 une petite fille voit le jour à l’hôpital d’Ath. Ses parents ont décidé : elle portera le nom d’Emeline Bernimont. C’est avec un caractère assez fort mais souriante et pleine de vie qu’elle grandit à Mévergnies, sous le regard de son grand frère et de ses parents. Elle fait ses maternelles et ses primaires à l’école de Chièvres. Puis, à 12 ans, elle se dirige dans les générales mais Emeline a toujours voulu s’occuper des petits, c’est pourquoi, vers 15ans, elle décide d’aller à Saint-François et choisit le Nursing comme option. Des hobbys, Emeline en a eu beaucoup ! Le théâtre, la danse, la G.R.S, le judo,…Mais un jour, elle a découvert l’existence d’une formation d’animatrice, elle a tout de suite voulu y participer et a vraiment adoré ! Maintenant Emeline a 17 ans, c’est sa famille et ses proches qui l’ont incitée à s’inscrire à Miss Ath. Grâce à eux, elle vit une merveilleuse aventure.

  • Miss Ath: Justine est une enfant de Gouyass...

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°7 : Justine Decarnoncle

    C'était un jour d'hiver pas comme les autres à Ath. Le 19 février 1994 une femme donna naissance à une petite fille qu'elle nomma Justine. Ses parents en étaient fiers, pour eux s'était le plus beau bébé du monde... Depuis lors, Justine vit dans la cité des géants, cette si belle ville qu'est Ath. Toute petite, ses parents et ses frères l'ont initiée à la ducasse : fille de porteur, frères musiciens, bref: une tradition. Elle avait également pour loisirs comme elle l’explique « La déclamation, la diction, le solfège et les cours de clarinette. Aujourd'hui elle a 18 ans, je poursuis des études afin de devenir assistante pharmaceutique pour ensuite poursuivre un baccalauréat et devenir infirmière. » Dans la vie, elle est très déterminée et aime aller au bout des choses. Lors de ses temps libres, elle passe du temps avec ses ami(e)s, fait les magasins, s'amuse, se réunit en famille. Pour elle, les amis et la famille sont deux choses essentielles à son bonheur. Pour terminer « Je me suis inscrite à l'élection Miss Ath afin de faire de nouvelles rencontres et aussi de prendre confiance. »  De plus ayant remporté le titre de prix de l'espoir l'an dernier, elle renouvelle l'aventure cette année!

  • Miss Ath: Une lessinoise au coeur de l'élection de Miss Ath

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°6 : Samantha Devos

    Samantha Devos est âgée de 21 ans et habite Lessines. « J’ai terminé mes études de puériculture en juin 2011 et suis actuellement à la recherche d’un emploi. J’ai plusieurs passions dans la vie comme par exemple le chant que je ne pratique pas en prenant des cours mais chez moi, personnellement et parfois avec ma maman,… J’aime également le shopping, voir mes amies, etc...On me décrit comme étant quelqu’un de généreuse, franche et sociable. J’ai des défauts comme tout le monde, le principal étant que je suis râleuse. » Elle s’ests réinscrite à l’élection car l’année passée Samantha n’en a tiré que du positif, notamment de superbes rencontres.

  • Miss Ath: Noémie aimerait représenter la cité des Géants

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°5 : Noémie Tondeleir

    Noémie aura 22 ans, le 29 juillet et elle vient de terminer sa dernière année de baccalauréat en Ecriture multimédia. A ce sujet, elle nous dira « Je pourrai donc devenir chef de projet multimédia et créer des sites web. Mais même si j’ai aimé mes études, le virus de l’équitation m’a touché il y a bien longtemps et c’est devenu ma plus grande passion. Je ne possède pas encore mon propre cheval mais je rêve d’en avoir un et de le chouchouter à souhait. » Elle aime aussi aller régulièrement à la salle de sport pour faire du Body Combat. Pour information, 1h de body combat est égal à 736 calories de perdues. Et puis, le théâtre a également sa place dans sa vie. En attendant de pouvoir remonter sur les planches « Je continue d’aller voir des pièces régulièrement. Je participe à l’élection car je vis à Ath depuis toujours et j’aimerai pouvoir représenter ma ville pendant une année et ainsi laisser une trace dans son histoire. »

  • Miss Ath: Stéphanie déborde d'énergie

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°4 : Stéphanie Lestarquit

    Stéphanie Lestarquit est originaire de Tournai. « C'est dans cette ville au riche passé que j'ai pointé le bout de mon nez le 6 novembre 1991. J'ai donc 20 ans. » Nous dira Stéphanie. Aujourd'hui, elle habite, non plus à Tournai mais à Antoing. Depuis son plus jeune âge elle est passionnée par le patinage artistique. « Actuellement je donne cours en tant que monitrice de stage à la patinoire de Tournai et cela pendant les congés scolaires aux enfants de 4 à 11 ans. Diplômée en tant que puéricultrice, j'aimerai prochainement ouvrir ma propre crèche. Ne vous fiez pas à mon tempérament calme car je déborde d'énergie. On me définit souvent comme une personne très souriante, honnête et sociable. D'ailleurs, ma devise est "souris à la vie et la vie te sourira" car dans toutes les situations, je garde souvent le sourire. » nous explique-t-elle. Elle s’est inscrite au concours de Miss Ath principalement pour s’enrichir et faire aussi de nouvelles rencontres. Mais également élargir ses connaissances sur la ville d'Ath et de découvrir une autre cité.

  • Miss Ath: " Je me suis inscrite à l'élection pour faire de nouvelles rencontres"

    Imprimer

    MisssCandidate N°3 : Marion Ameryckx

    L’Athoise Marion Ameryckx est née le 18 septembre 1994. elle poursuit des études en Sciences-Sociales et éducatives à l’Institut St François. Par la suite, elle aimerait entreprendre un Master en Droit pour ensuite suivre une formation pour enseigner le droit juridique. « Je suis de nature sociable et souriante mais je suis quand même assez râleuse. J’aime passer du temps en présence de mes ami(e)s ma famille et mon petit copain. » Elle fait de la danse au sein du club de gymnastique et elle aimerait dès le mois de septembre reprendre la natation en compétition. Son but pour cette élection « Je me suis inscrite à Miss Ath pour faire de nouvelles rencontres et découvrir ce milieu qui fait envier beaucoup de filles lorsqu’elles sont toutes petites. » Demain : La candidate N°4 : Stéphanie Lestarquit

  • Miss Ath: Il y a un peu de Marseille dans Laura

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°2 : Laura Mazy. Laura, agée de 17 ans est née à Marseille le 27 juillet 1994. Elle habite un petit village dans l'entité d’Ath : Bouvignies. « J’entreprends actuellement des études de coiffure à l'IPES à Ath. Mes amies me définissent comme une fille joyeuse et qui profite de la vie ! Mes principales qualités sont la gentillesse et ma capacité d'écoute. Quand à mes défauts, je dirais que je suis un peu trop curieuse et timide. » Elle participe à l’élection de « Miss Ath » en mémoire à sa grand-mère qui a été deuxième dauphine en 1969. Au sujet de l’élection, elle nous avoue « Je suis vraiment très motivée et je voudrais vraiment vaincre ma timidité ainsi qu'élargir mon cercle d'amis. Ma passion est la gymnastique. »

  • Miss Ath: Adeline aime la vie sous toutes ses coutures

    Imprimer

    IMG_6931.JPGCandidate N°1 : Adeline Lupo

    Adeline est née sous le signe du capricorne le 27 décembre 1994.

    1994. « Je suis originaire de Renaix mais depuis toute petite, je réside dans la cité des Géants. Actuellement, je poursuis mes études au sein de l’Institut Technique de Renée Joffroy à Irchonwelz en section éducation. Je fais du sport régulièrement, j’aime la marche, le vélo mais ma plus grande passion est la danse que je pratique depuis plusieurs années. J’aime voyager, découvrir d’autres cultures et cela me permet de m’évader. J’aime profiter des moments privilégiés que j'ai avec ma famille et mes amies. » Pendant son temps libre, elle aime faire du shopping. Le monde des Miss n'est pas neuf pour Adeline " Il y a deux ans, j'ai participé à l’élection Miss des Collines. Mes objectifs pour l'élection Athoise seront de faire de nouvelles connaissances, de m’amuser et notamment de vivre cette expérience avec passion. » nous dira Adeline.

  • Miss Ath: Vous voulez tout savoir,suivez notre blog tous les jours

    Imprimer

    Miss AthD’ici quelques semaines, 12 jeunes filles Athoises défileront pour le titre de Miss Ath, le 4 août au Hall du CEVA à 20hrs plus exactement. Cette année, le thème de l’élection de la cité des Géants sera intitulé "La nuit des étoiles", sous le thème du cirque avec le parrainage d’Alexandre Bouglione.

    Vous désirez tout savoir sur l’élection de Miss Ath 2012 et bien ce sera sur notre blog. Nous allons suivre toutes ces demoiselles au joli minois. Via nos reportages photos, vidéos vous découvrirez ces charmantes demoiselles et également les dessous de l’élection de Miss Ath. Et cela à partir de ce mardi. Sur notre blog, vous pourrez découvrir les numéros qu’Anaëlle Delmoitiez et Denis Pettiaux ont concocté pour les candidates.

    Miss AthLes candidates dans l’ordre d’apparition 

    N°1 : Adeline Lupo, N°2: Laura Mazy, N°3 : Marion Ameryckx, N°4 : Stéphanie Lestarquit, N°5 : Noémie Tondeleir, N°6 : Samantha Devos, N°7 : Justine Decarnoncle, N°8 : Emeline Bernimont, N°9 : Florence Papleux, N°10 : Amélie Foucart, N°11: Maité Coulon,  N°12 : Elodie Servotte.

    Bonne chance à toutes et rendez-vous le 4 août  au Hall du Ceva à 20hrs.

    Miss Ath

    En 2011, c'est la tournaisienne Caroline Grousez qui avait reçu la couronne de Miss Ath. Qui lui succèdera? Réponse le 4 août!

  • Miss Ath: Porter l’écharpe de candidate Miss Ath, j’en ai toujours rêvé

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°11: Maité Coulon

    « Porter l’écharpe de candidate Miss Ath, j’en ai toujours rêvé mais je n’y croyais plus… Et pourtant, me voilà aujourd’hui une des 12 petites étoiles en piste. Trêve de bavardage, on ne peut commencer le spectacle sans avoir été présenté. Chièvroise d’adoption, mon cœur est resté attaché à la Cité des Géants où je suis entrée en scène il y a 24 ans, sous le nom de Maïté Coulon. » En septembre dernier, elle a été diplômée d’un Master en Relations européennes et internationales.  Actuellement, elle  exerce la profession de secrétaire administrative à temps partiel. Comment elle se voit « Je dirais dynamique et sociable, des traits que je retrouve particulièrement dans cette aventure et également dans le sport que je pratique, le fitness. Des défauts ? Et oui, qui n’en a pas ? Surement un, née sous le signe du scorpion, je suis de nature impulsive, mais on ne se refait pas! Mon souhait pour cette élection ? Vivre l’expérience à fond pour ne rien regretter.

  • Ce dimanche se déroulait la présélection des candidates Miss Ath

    Imprimer

     

    Miss AthDans le cadre de la foire commerciale, ce dimanche 18 mars se déroulait la présélection des candidates au Hall du CEVA à Ath. Elles étaient seize jeunes filles à rivaliser pour dix places. En effet, le jour de l'élection Miss Ath qui aura lieu le samedi 4 août au Hall CEVA, elles ne seront que douze à espérer porter la couronne tant convoitée de Miss Ath. Les résultats suivront dans la journée. Pour ce spectacle, le public avait répondu présent. Nous y reviendrons prochainement. Plus d’infos chez Nathalie (Taverne "La Régence") Grand Place au 0476/24.63.56 ou chez  Ariane (Athinfor) Square Saint Julien. Courriel : secretaire@athinfo.be