Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Les pharmacies qui seront de garde durant la Toussaint

    Imprimer

    imagesCAWTDQIT.jpgPharmacie Herman sa (Stragier), Place de la Libération 13,7800 Ath  tel : 068/28.27.05 de garde

    Pharmacie d'Isières (Desbonnets Sybille), Route de Lessines 215,7822 Isières tel: 068/84.28.54 garde 

    Multipharma Leuze (Delfosse Nathalie) Grand Rue 5, 7900 Leuze tel : 069/66.23.39 

  • Isières: Il y aura plus de 600 € de prix

    Imprimer

    113388_1.jpgLe club ballant d’Isières, la Royale Fraternelle organise son traditionnel concours de manille ce vendredi 2 novembre à 19h30, à l’école communale d'Isières. Il y aura plus de 600 € de prix. Que l’on se le dise

  • Ath: Ecolo prend bonne note de l'accord MR-PS

    Imprimer

    1098230310.jpgLe groupe Ecolo prend acte de l’accord entre les socialistes et les libéraux, lequel porte à ce jour uniquement sur une répartition des mandats et de portefeuilles encore à créer au sein de commissions à mettre sur pied. Les écologistes attendent néanmoins la publication de l’accord et des priorités politiques qui s’en dégageront pour la Ville d’Ath pour les 6 années à venir. C’est sur cette base et non celle des mandats attribués, que les citoyens pourront évaluer les engagements de la nouvelle majorité à tourner une sombre page de l’histoire politique athoise et à répondre aux défis qui nous attendent en matière démographique et de qualité de vie notamment.D’emblée, Ecolo avait posé des règles de bonne gouvernance comme condition sine qua non à une participation à l’exécutif local. Cette condition préalable n’a jamais fait l’objet de discussions entre la majorité et Ecolo. Conformément à ses engagements, Ecolo mènera donc une opposition certes constructive mais ferme, notamment en matière de gouvernance, qui restera une de ses priorités depuis les rangs de l’opposition.Nous veillerons également à apporter des propositions constructives et complémentaires aux dossiers de la majorité sur base de nos 10 priorités présentées aux électeurs, que ce soit en matière d’emploi, de logement, de mobilité ou d’environnement. Nous travaillerons dans un esprit participatif et d’ouverture et n’en attendons pas moins de la majorité PS-MR. Par ailleurs, les écologistes attendent de chaque échevin au sein du nouveau collège une prise de responsabilité et une collégialité au service de la ville et de ses citoyens. Enfin, Ecolo regrette l’absence d’équilibre des genres au sein du collège qui ne compte qu’une seule femme. Rappelons que la mixité au sein des collèges a récemment encore été prônée par le Ministre socialiste en charge des pouvoirs locaux. Une représentation équilibrée entre les femmes et les hommes au sein des instances décisionnelles est un baromètre pour la démocratie. Nous demandons donc que des engagements soient pris par la majorité et qu’une attention particulière soit apportée à cette dimension dans le cadre de la mise en place et la désignation des représentants et représentantes au sein des diverses instances communales.