Jeudi, la direction de l’entreprise Mondi Brussels South, située dans le zoning de Ghislenghien, a annoncé aux syndicats, au cours d’un Conseil d’Entreprise extraordinaire, son intention de procéder à une restructuration: plus de 30 emplois sont menacés. Cette restructuration impliquerait le licenciement collectif d’une partie du personnel, ainsi que de la non reconduction des CDD et de la plupart des travailleurs intérimaires actuellement occupés au sein de l’entreprise. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de sacs industriels, notamment pour le ciment et les matériaux de construction. La direction invoque des difficultés sur ce marché. L’entreprise occupe 114 travailleurs (95 ouvriers, dont 84 CDI et 11 CDD, et 19 employés), ainsi que plusieurs travailleurs intérimaires. La suite dans le Nord-Eclair de ce lundi. Source le site de Nord-Eclair
-
Lien permanent Catégories : Entreprises Athoises
-
Ath: Le groupe « Tous pour le Bénin » récolte du matériel
Le groupe « Tous pour le Bénin » récolte du matériel pour aider une école maternelle et primaire à Banikoara, Le projet principal. Ils ont besoin de : crayons de couleur, feuilles de papier blanc et couleur, petits ciseaux, colle blanche, jeux éducatifs, gros légos, petites voitures, ... ou tout autre jeux pour des enfants de 3 à 12 ans plus ou moins (plus de peluches, pas de trop gros matériel, ni trop fragile pour le transport).
Ils récoltent aussi des médicaments (basiques) ainsi que (des gants de chirurgien), et tout matériel pouvant servir à la maternité d’Arbonga ! Des friandises seront aussi les bienvenues pour tous les enfants que le groupe rencontrera là-bas.
Ces colis seront acheminés dans leurs bagages en décembre prochain. Si vous pouvez les aider, il est possible de déposer les colis à l'Institut St François rue du Gouvernement 7 à Ath avant le 15 novembre.Lien permanent Catégories : Echos et Potins du Petit Flâneur, Les jeunes Athois -
Elections communales: Christian Brotcorne a prêché la bonne parole....
Il y a quelques jours, et dans le cadre d’un article pour le Nord-Eclair (voir le journal de ce dimanche), nous avons demandé au chef de l’opposition d’aller à la rencontre du citoyen de sa ville. Le député leuzois Cdh et conseiller communal du groupe Idées, au sein de la cité Bonnetière ne s’est pas fait prié. Par ailleurs, lors de sa présentation de sa liste ce dernier déclarait « Quant à moi, je le dis haut et clair, sans forfanterie mais parce que certains se posent ou me posent parfois la question : oui je suis candidat bourgmestre, oui si la fonction m’échoit je l’assumerai pleinement et prioritairement ».
Lien permanent Catégories : Elections communales 2012, Leuze -
Ath: Besoin d'une info? C'est ici
Police locale: 068/26.62.66
Maison culturelle et Palace: 068/26.99.75
Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81
Pompiers : 068 28 52 30
Protection civile : 065 35 43 00
Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999
S.O.S pollution : 070 23 30 01
Problème de gaz odorisé : Prévenir Net management (distribution de gaz) 0800 87 087
Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102
Panne d'électricité : 078 78 78 00
Distrigaz : 02 282 72 11
S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33
Hôpital : 068 26 21 11
Gardes médicales : 0800 90 988
Logement d'urgence Suite à un incendie, etc.… veuillez contacter Mesdames : Françoise Masson au 0478 /38. 13 .13 ou Martine Lefranc au 0479/ 63. 92 .95. En cas d'inondation ou de panne d'éclairage : Permanence D.E.E.I.T. de Ghlin : 065 34 77 48. M. Leroy : 065 35 97 44.Après les heures de bureau : 0475 57 82 57
Gardes pharmaceutiques:
Pharmacie d'Ormeignies (Detemmerman Pascale) Chaussée de Valenciennes 297,7802 Ormeignies. Tel: 068/28.11.19
Pharmacie Herbaux SPRL (Herbaux Ginette) Place Communale 10 7830 Silly Tel : 068/55.14.41
Lien permanent Catégories : Infos pratiques -
Ath: L’Harmonie Royale Union de Lorette vous invite à son gala
Les cartes en prévente sont disponibles chez Carine Degré au +32476/838546 au prix de 5€ au lieu de 8€ à l'entrée, le jour du gala.
Lien permanent Catégories : La ducasse d'Ath et ses stars