Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Dernier jour pour soutenir le blog de Vinalmont

    Imprimer

    VINALMONT.JPGLe blog Athois s’associe avec celui de Vinalmont pour un projet formidable « Je suis en train d'écrire un livre sur les années 39-69 à Vinalmont pour le projet Quartier de vie » qui est mené depuis plus de 15 ans par la Fondation Roi Baudouin. Elle a soutenu des actions à caractère très local, des associations qui s’engageaient au bénéfice de leur quartier ou de leur village, qui menaient des actions permettant de retisser des liens durables en leur sein. » Nous dira le bloggeur Yvan Joiret. Aujourd’hui, avec le partenariat des télévisions locales, et donc de RTC Télé Liège en région liégeoise, il veut mettre en valeur cette dynamique de participation ainsi que ceux et celles qui l’ont menée. Capture.JPGCinq projets ont été sélectionnés par RTC Télé Liège. Ils font l’objet de reportages de 2 minutes que vous pouvez découvrir sur ce site. Cliquez ICI  et visionnez.

    Vous pouvez voter ICI pour son projet  (un petit clic sur l'histoire de Vinalmont) et lui permettre ainsi d’être distingué et récompensé par la Fondation Roi Baudouin. Chaque internaute dispose de trois votes. Les votes seront clôturés le 30 novembre à minuit.

    Alors tous ensemble pour Vinalmont.

    Lien permanent Catégories : Tourisme
  • Ath: Le CEVA aura des allures de poulailler...

    Imprimer

    photos10.jpgDu vendredi 30 novembre au dimanche 2 décembre

    Au Hall du Ceva, la Société de Petit Elevage « Le Gouffard » organise le 92ème concours provinciaux du Hainaut. Les heures d’ouverture sont le vendredi, de 19h à 22h, le samedi de 9h à 22h avec la visite de Saint-Nicolas de 15h à 18h et le dimanche de 10h à 18h. Contact : Alain Demarbaix 0473/41.06.31

    Lien permanent Catégories : Concours
  • Ath: Kirikou, OO7 ou Amour.... des films pour tous les goûts

    Imprimer

    1923828824.jpgKirikou, OO7 ou Amour.... des films pour tous les goûts et tous les public cette semaine à Ath !

    Dans ce troisième volet des aventures de Kirikou, le plus petit mais le plus vaillant des héros,  le réalisateur français Michel Ocelot envoie de jolis messages sur le racisme ou l'amour. Le tout avec une animation, un graphisme et une mise en musique toujours aussi enchanteurs. A voir dès 3-4 ans !

    Autre héros tant attendu, James Bond, qui fête ses 50 ans de cinéma dans une mise en scène de Sam Mendes (Noces Rebelles, American Beauty..) Rebondissements et émotions pour cette 23ème mission !

    Et enfin, qui est le héros d'Amour? Le réalisateur Michaël Haneke qui a remporté sa deuxième Palme d'Or à Cannes (après Le Ruban Blanc) toujours aussi radical dans son analyse des rapports humains? L'actrice française Emmanuelle Riva, qui débuta sa carrière fin années 50 avec Hiroshima mon amour d'Alain Resnais, toujours aussi superbe et bouleversante ? Ou encore Jean-Louis Trintignant, qui revient au cinéma après plus de 10 ans d'absence, toujours aussi présent à l'écran? 

    Amour est proposé également ce dimanche 2 decembre à 20hrs

    Capture.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cinéma L’Ecran Ath,Site Burbant 7800 Ath

    www.cinemalecran.be-068/ 336 999 – info@cinemalecran.be

  • Ath: Les derniers radars de l’année…Alors levez le pied...

    Imprimer

    RadarsLe mardi 4 décembre 

    Ghislenghien: Chaussée de  Grammont

    Ligne: rue de Gavre

    Ormeignies: Chaussée de   Valenciennes

    Le samedi 8 décembre  

    Ormeignies: Chaussée de  Valenciennes

    Isières: Route de Lessines        

    Ligne: Nationale 7  

    Ath: Chaussée de Mons

    Le mardi 18 décembre

    Ghislenghien : Chaussée de  Grammont

    Isières: Rourte de Lessines      

    Meslin-l’Evêque:  Nationale 7

    Villers-St-Amand: Nationale 7

    Irchonwelz : Chaussée de  Valenciennes 

    Le jeudi  27  décembre

    Meslin-l’Evêque:  Nationale 7  

    Isières: Route de Lessines      

    Villers-St-Amand: Route de Frasnes

    Prevention Police Ath.JPG

     

     

     

     

     

     

     

  • Ath: Clip That beat, le festival itinérant sera de passage ce jeudi

    Imprimer

    ClipThatBeat.jpgClip That beat est le premier festival itinérant du clip belge.Il se déroule du 3 novembre au 13 décembre 2012 dans plusieurs grandes villes du pays et a pour objectif de valoriser l’art du clip musical. Seule date en Wallonie picarde: le jeudi 29 novembre à 20h au Cinéma L'Ecran de Ath.Vous y découvrirez une programmation composée d'une sélection de clips dit historiques reprenant des anciens clips et une sélection des meilleurs clips des années 2011 et 2012.Mais aussi, en avant-première et en exclusivité, les noueaux clips de Soldout, Veence Hanao et Piano Club.Le public sera invité à voter pour son clip préféré et les Prix du public et du jury seront décernés à la clôture du festival à Liège le 13 décembre.Pour plus d'informations, visitez le site internet du festival sur www.clipthatbeat.be