Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La Floridienne va recevoir 5 millions d’euros

Imprimer

 2489463733_5.jpgLa société athoise Floridienne Chimie annonce avoir fait appel à ses partenaires financiers, soit ses actionnaires, ses banques et la Région wallonne, pour faire face à un contexte économique difficile et poursuivre la reconversion de ses activités vers des produits «verts», confirmant une information du journal l’Echo. Le capital de Floridienne Chimie a été augmenté de 4,8 millions d’euros, pour atteindre 13,3 millions d’euros. La Région wallonne

La société athoise Floridienne Chimie annonce avoir fait appel à ses partenaires financiers, soit ses actionnaires, ses banques et la Région wallonne, pour faire face à un contexte économique difficile et poursuivre la reconversion de ses activités vers des produits «verts», confirmant une information du journal l’Echo. Le capital de Floridienne Chimie a été augmenté de 4,8 millions d’euros, pour atteindre 13,3 millions d’euros. La Région wallonne a marqué son accord sur une nouvelle intervention de 5 millions d’euros afin de finaliser les investissements projetés, indique Floridienne Chimie.«Ce refinancement entre dans le cadre de la restructuration globale que Floridienne Chimie a dû entreprendre à la suite de sa sortie d’anciens métiers liés au plomb et au plan d’investissements de 40 millions d’euros lancé en 2010 lié à son entrée dans les stabilisants ’verts’ pour le PVC, les métaux haute pureté et les retardateurs de flammes», explique la société athoise. Le refinancement porte sur plusieurs axes. Il vise à renforcer la structure financière de la société à travers la conversion de créances des actionnaires (Floridienne SA et SRIW) en capital pour 2,3 millions d’euros. Il est également prévu un gel des remboursements, pendant une période de 3 ans, aux banques et actionnaires. La Société Wallonne de Gestion et de Participations (Sogepa) apportera à hauteur de 5 millions d’euros de l’argent frais, soit 2,5 millions d’euros en capital et 2,5 millions d’euros sous la forme de prêt, avec démarrage des remboursements mi-2016. Objectif: assurer la poursuite des investissements nécessaires dans les retardateurs de flammes et dans les métaux de haute pureté.Sogepa et la Société régionale d’investissement de Wallonie (SRIW) détiendront ensemble 49% des parts sociales, le solde restant aux mains du groupe Floridienne, selon l’Echo. La société est sous procédure Renault depuis mai, après avoir annoncé son intention de supprimer 26 emplois sur 145. ( Source : Le site Nord-Eclair)

Commentaires