Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La passerelle du quartier de la Sucrerie devrait relier la gare

Imprimer

 

CCATHSEPT.jpg

Ce vendredi soir, le conseil communal faisait son retour après deux mois d’absence. A l’ordre du jour, il y avait plus de 50 points. Seul point chaud, la rénovation urbaine menée au sein du quartier de la Sucrerie comme l’a souligné le bourgmestre Marc Duvivier. « Dans le cadre de l'opération de revitalisation urbaine menée au sein du quartier de la Sucrerie, un auteur de projet, organisé en association momentanée, a été désigné afin d'étudier les aménagements des divers espaces publics. Le projet, tel que conçu actuellement, reprend notamment l'aménagement d'une partie du Quai de l'Entrepôt en zone piétonne, la création de nouveaux paysages, la mise en place d'une liaison vers la gare et le centre au travers d'une passerelle ». Le groupe Ecolo s’est abstenu au vu la difficulté de ce projet. Alors qu’au départ, le groupe Cdh avait voté contre ce point, la cheffe de file Cdh, Cécile Dascotte s’est quelque peu ravisée comme elle le dit : «Il est vrai que nous avions très peu d’informations à ce sujet mais après vos explications, nous nous abstiendrons sur ce point. Mais comme le groupe Ecolo, je crois qu’il serait bon de mettre sur pieds une commission pour débattre sur ce sujet qui, je crois, sera aussi celui de votre mandature. » Le crédit permettant cette dépense sera inscrit au budget extraordinaire de l'exercice 2016. Elle sera financée par le subventionnement et le solde par le fonds de réserve extraordinaire qui devrait être de 1.250.000 euros.

En juin, le conseil communal avait lancé une étude pour le futur centre aquatique, le conseiller Ecolo, Ronny Balcaen s’est intéressé afin de savoir où en était ce dossier. Le bourgmestre a donné quelques éléments de réponse. « Nous avons reçu de nombreuses offres. D’ici quelques jours, le collège va analyser toutes ces offres et aussi de chercher des sources de financement. En Principe, nous devrions présenter ce projet fin 2015 ou plus tard début 2016.  Il est vrai que l’échéance des élections approche et sans doute que le bourgmestre voudra donner des signes positifs aux Athois…

Commentaires