Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: " Cultivons l’optimisme et développons les bonnes volontés" a dit le Président du CPAS

Imprimer

CPASATH3.jpg

Ce lundi, le Président du CPAS Athois, Christophe Degand a remis ses vœux au personnel du CPAS. Et pour le chairman Athois pas question d’être résigner « Cultivons l’optimisme et développons les bonnes volontés.  « Rendons espoir. Début 2014, je vous disais que notre institution était pareille à un navire et quoi que nous réserverait l’année à venir, nous tiendrions le cap. Et de poursuivre «  En 2016, comme en 2013, 2014 et 2015, nous maintiendrons ce cap. Même que notre budget 2016 prévoit un boni. Et cela nous le devons à l’augmentation de la dotation communale qui passe à 4.411.007 €. »

Le bien-être au travail

Christophe Degand va se fixer un objectif central dans la gestion des ressources humaines et cela pour le bien-être des travailleurs « En 2015, vous avez participé à une enquête sur l’évaluation des risques psycho-sociaux. Chacun d’entre vous a eu l’occasion d’exprimer par écrit son ressenti par rapport à son environnement de travail. De manière générale, les résultats sont positifs et encourageants. De cette enquête ressort un souhait d’être mieux informé. Nous tacherons d'y veiller »

En 2016, la formation portera aussi sur les soins palliatifs et l’accompagnement des déments. Pour les cuisines, la lutte contre le gaspillage alimentaire figurera parmi nos objectifs.

Cette année, l’accueil des demandeurs d’asile sera un dossier important.

CPAS, SOCIAL, ACTION, PUBLICLes réfugiés….

« Notre ILA accueille actuellement 13 réfugiés et le plan de répartition fédéral prévoit 10 places supplémentaires pour notre ILA. Bien sûr, les frais seront à charge du fédéral. Mais il nous revient d’assurer l’accueil et l’hébergement de ces personnes.

Inutile d’attendre la parution de l’AR prévue en mars 2016 pour réagir.Des contacts concrets ont déjà été pris avec Fedasil. Quant aux infrastructures nécessaires à l’accueil, c’est dans ce dossier aussi que nous renforcerons les synergies avec l’administration communale. » Conclut le Président.

En 2016, le CPAS poursuivra et développera ses partenariats. Après la convention passée l’an dernier avec l’ASA, le Conseil de l’Action sociale se penchera d’ici quelques jours sur des conventions avec les clubs de foot qui encadrent des jeunes : Isières, Meslin et Ostiches.

Lien permanent Catégories : CPAS

Les commentaires sont fermés.