Le samedi 6 août, allez découvrir le pain du « Temps qui Passe » à la Boulangerie Dernoncourt
Comme nous l’explique Carole Equeter( à droite sur notre photo) « Afin de vous proposer ce pain, nous avons sélectionné une farine complète issue des meules du Moulin de Moulbaix. Cette farine est issue de la mouture du grain de blé entier. Elle est donc riche en fibres grâce à la présence du son qui enveloppe le grain de blé. Outre le fait que les fibres améliorent le transit intestinal, elles facilitent l’élimination des graisses. C’est pourquoi, le pain complet est notamment indiqué dans le cadre d’une alimentation visant à diminuer le cholestérol et afin de prévenir de l’apparition de maladies cardio-vasculaires.
Careole a fait le choix de travailler avec un levain naturel afin de vous faire profiter au mieux de ses bienfaits. « En effet, Les microorganismes du levain assurent non seulement la levée en produisant le gaz carbonique grâce auquel nous obtenons une mie aérée, mais
génèrent également de l’acide acétique et de l’acide lactique. C’est précisément ce qui donne au pain au levain sa saveur si caractéristique. Dans ce pain, cette saveur est subtile et délicate car nous n’utilisons aucun améliorant. De plus, sa conservation est plus longue grâce à l’acidification naturelle de sa mie. Nous vous invitons à mettre le temps en suspens afin de profiter pleinement de ses saveurs uniques. »
Dégustation gratuite.
L'adresse du jour
Boulangerie Dernoncourt
rue du Pont Quelin, 4
7800 Ath
Commentaires