Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le Hall du CEVA a fait peau neuve.

Imprimer

INAUGURATION HALL DU CEVA.jpg

Ce dimanche environ 70 jeunes chevaux de trait ont inauguré les installations rénovées du CEVA. Il y avait sur place un public de connaisseurs, d’amoureux du cheval de trait et de simples curieux.

Lors de l’exposition, on a pu constater que le Hall du CEVA a vraiment fait peau neuve. Construit dans les années 70, le CEVA avait besoin d’un rajeunissement. Et les travaux qui ont été effectués n’étaient pas du luxe. Situé dans le zoning des Primevères à Ath, il accueille foires, salons et expositions et il nécessitait des aménagements d’isolation. « La toiture a été remplacée et dotée d’un isolant plus efficace. L’objectif est évidemment d’alléger la facture énergétique de l’édifice. Le chauffage et l’éclairage du Hall ont également été remplacés. En effet cet éclairage artificiel est très économe car il est composé de leds. Il ne restera plus qu’à restaurer la partie extérieure du Hall. Un bar sera également aménagé car le Hall ne sera pas uniquement qu’un hall d’exposition, nous voulons qu’il soit aussi destiné à différents spectacles » , souligne le maïeur Athois Marc Duvivier.

Bien sûr, il reste encore à faire car le parvis du hall est dans un état plus que désastreux, il ressemble plus à un champ de mines qu’autre chose mais là aussi le Bourgmestre Athois va s’y atteler : « Pour l’instant, nos services étudient comment rénover cette esplanade et bien évidemment cela aura un coût. Dans le budget que nous présenterons, il y aura un article qui évoquera cette rénovation. Sans oublier que nous allons poser des panneaux solaires. Car à ce niveau, les crédits sont prévus. Ces panneaux vont nourrir non seulement le Hall mais aussi toutes les infrastructures de l’abattoir communal qui se trouve à côté. Le coût des travaux est estimé à environ 700.000 €. Des subventions ont été accordées pour près de la moitié. Le coût à charge de la Ville sera couvert par un emprunt remboursé en 20 ans. Quant aux intérêts, ils seront en partie couverts par les réductions importantes des frais d’entretien et d’énergie ».

Les commentaires sont fermés.