Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ghislenghien: « Il n’y a aucune avancée», regrettent les syndicats

Imprimer

Capture.JPGDans le cadre du licenciement collectif du personnel de l’entreprise Mondi Brussels South de Ghislenghien, les syndicats et la direction se sont rencontrés mercredi. « Il n’y a aucune avancée», regrettent les syndicats qui retrouveront la direction le 12 janvier prochain.

Décembre 2016, la direction de cette société spécialisée dans la fabrication de sacs industriels avait annoncé son intention de fermer son site à Ghislenghien. Des difficultés liées à la concurrence seraient à l’origine de cette décision. Dans cette perspective, 88 emplois, 11 employés et 77 ouvriers, sont menacés. « Malgré cette menace de fermeture, le personnel continue à travailler, en trois équipes», précisent les syndicats. « Nous avons reçu très peu d’informations par rapport aux questions posées le 20 décembre dernier. C’est le flou. On n’est nulle part. On avance pas», regrette Xavier Tanghe, secrétaire-permanent de la FGTB, au nom du front commun syndical.

Lors de la réunion de ce mercredi, Charles Humblet, le directeur de Mondi pour le Bénélux, était épaulé par un avocat et des experts. « Concernant nos questions à propos de la piste d’un repreneur potentiel, du chômage économique, d’éventuelles mutations internes et des alternatives...nous n’avons reçu que de vagues réponses. On nous mène en bateau. Pour la phase 1 de la procédure Renault, il n’y a pas de date limite. On va donc mettre la pression», insiste-t-on au sein du front commun syndical.

Direction et syndicats se reverront le jeudi 12 janvier prochain, à 9h, sur le site de Ghislenghien, lors d’une nouvelle réunion. ( SOURCE BELGA)

Les commentaires sont fermés.