Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: « Ce centre va apporter un meilleur confort pour les artistes »

Imprimer

C.A.R ATH 1.JPGIl y a quelques jours, la Maison Culturelle inaugurait le Centre des Arts de la Rue qui a été rénové. La population a pu découvrir ce lieu de fabrique de spectacles professionnels, d’initiation au cirque et de coordination du festival « Sortilèges, Rue et Vous ! »

Comme l’a souligné le responsable du centre Athois, Alain Coulon « On peut s’apercevoir que l’âme du lieu a été préservée. Les aménagements visaient à isoler et sécuriser le bâtiment dont la stabilité était partiellement menacée.

Les travaux consentis par la commune marquent son intérêt pour le développement de l’art en espace public et renforcent son soutien à la dynamique culturelle dans la cité. »

Sa rénovation permet de regrouper les activités du centre de création professionnelle et de Sortilèges, et propose également des projets d’initiation aux arts du cirque avec la population athoise. Outre des bureaux et un espace de travail, le bâtiment peut recevoir des artistes en résidence avec une possibilité de logement sur place.

C.A.R ATH 2.JPG« Cela va apporter un meilleur confort pour les artistes qui viennent en résidence se préparer dans ces lieux. C’est entre 25 et 30 résidences par an. Il faut savoir quand ces artistes passent chez nous, ils restent plus moins une grosse dizaine de jours dans nos locaux. De plus, toute l’année, il y a des artistes qui viennent préparer et répéter des nouveaux spectacles. Donc certains sont présentés lors des sortilèges Athois. » Explique Alain. Et ce dernier de conclure «  Cet espace de création sera ouvert au public lors de présentations d’étapes de travail, de rencontres avec les artistes, en famille ou dans le cadre scolaire. Sa gestion par la Maison Culturelle permettra des synergies avec les activités du Palace et les autres moments importants de la Cité des Géants. »

Le Centre continuera à ouvrir ses portes, une fois par mois, à la CoopérATHive, marché du terroir.

Un local de stockage et de couture y est implanté pour accueillir les costumes des figurants du cortège, véritable trésor du folklore athois.

Les commentaires sont fermés.