Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: L'Athois Günther Hermant est le seul belge à participer au rallye « Light Us »,

Imprimer

Tesla Hôtel.jpgCe 30 octobre le rallye « Light Us », rendez-vous incontournable pour les véhicules électriques, sorte de rallye touristique vert pour la promotion de la mobilité durable, prendra son départ à Marrakech (Maroc) le 30 octobre, avec une arrivée à Bonn (Allemagne) le 6 novembre prochain. Il y aura 17 véhicules électriques Tesla sur la ligne de départ. Dont une conduite par Gunther Hermant du pays des Géants.

Ce rallye va traverser en tout six pays : Maroc, Espagne, France, Suisse, Belgique, Allemagne. C’est un événement unique en son genre. Il s’organise en marge de la COP 23 qui se tient à Bonn du 6 au 17 novembre sous la présidence des Iles Fidji. Il s’agit là de la 23ème conférence de l’ONU sur les changements climatiques.

Tesla Günther et Isa.jpg

La Belgique y sera représentée par un Athois, Günther Hermant, dirigeant de la société HG Travel-Autos (une société de navettes pour se rendre dans les aéroports, les gares, etc.), partenaire privilégié en Belgique du groupe DRIVE Electric. « Quand nous avons acquis la Tesla, j’ai pris contact avec plusieurs entreprises françaises qui utilisent le même logiciel informatique que mon entreprise afin d’essayer de conclure des partenariats avec eux. Ils se trouvent que parmi ces partenaires, il y avait Drive Electric qui ne fait que la location de Tesla et qui est le coorganisateur de ce circuit vert ».

Il n’a pas fallu insister pour que Günther prenne part à ce rallye écologique : « Par la suite, ils ont pris contact avec moi afin de savoir si j’étais partant pour ce rallye dans le but de promouvoir l’énergie verte et de démontrer qu’il est possible de faire de longs trajets. En l’occurrence ici, il s’agit de rouler plus de 3.500 kms avec un véhicule électrique ». Et naturellement notre Athois sera le Belge de la partie : « C’est un honneur que de prendre part à cette formidable aventure écoresponsable. J’ai la chance de participer au convoi des dix-sept véhicules Électriques Tesla et d’être le seul conducteur belge. C’est une fierté de représenter mon pays. Il faut savoir que les organisateurs voulaient des partenaires de toute l’Europe » commente l’Athois. Le convoi débarquera dans la capitale belge le 5 novembre.

Tesla SCA Lille.jpg

« Notre véhicule est déjà sur Paris depuis le 19 octobre. Par la suite, la Tesla va être embarquée avec les autres véhicules sur un camion jusqu’à Marrakech. Quant à nous, nous serons sur place le 29 octobre et le 30 débutera le départ depuis la capitale marocaine ».

Le 1er novembre, ils seront accueillis par les Nations-Unies à Genève « Et le 5 novembre nous ferons un arrêt à Bruxelles sur l’Esplanade du Cinquantenaire. Ce sera l’occasion d’aller à la rencontre du grand public et de leur expliquer les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face et ainsi de changer les mentalités dans la préservation de la planète ».

La COP 23 qui débutera le 6 novembre accueillera la flotte de Tesla avant que ne débute la conference.

Lien permanent Catégories : Insolite

Commentaires