Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La Tour des Chefs propose une 3e édition de son parcours gastronomique

Imprimer

Screenshot 2025-04-23 154856.pngCes 23 & 24 mai, La Tour des Chefs propose une 3e édition de son parcours gastronomique dans et autour la Tour Burbant, au cœur des remparts de Ath. Il s’agit d’un repas rythmé en 4 temps (apéro - entrée - plat - dessert), 4 étapes réparties sur 4 niveaux de la Tour. L’événement qui se veut festif, gourmand et convivial, commence avec l’apéritif, pris au pied de la Tour. En apothéose, le plat principal est servi sur le roof top, avec sa vue imprenable sur la ville.

L’ambiance sera festive, gourmande et conviviale. Au pied de la Tour se tiendra le Village de la Tour des chefs, ouvert au à tous et toutes.

Le Village de la Tour se divisera en plusieurs espaces, pris en mains par nos différents partenaires. Notre souhait est de proposer une ambiance guinguette, avec guirlandes et lampions. La cour sera divisée en plusieurs zones, avec espace danse, bar classique, bar à cocktails et zone plus relax, avec poufs, transats et tables hautes. La fête animée par notre DJ prolongera le retour de nos hôtes, une fois le repas terminé. Des projections de lumière seront effectuées sur la Tour pour donner au cadre une touche inoubliable.

Un menu différent sera proposé chaque jour, concocté par nos chefs et artisans. Ceux-ci ont été sélectionnés par Christophe Thomaes, ancien co-propriétaire du Château du Milord, maison doublement étoilée.

Le vendredi 23 mai, nous accueillons Benoit Neusy, chef étoilé du restaurant L'Impératif d'Éole, à Quévy, ainsi que Patrick Montero, chef du Tapisco, sur la Grand-Place de Ath. Le roof top fera découvrir la cuisine du chef étoilé Tanguy De Turck (Le Vieux Château à Flobecq – 1 étoile Michelin), perçu par la presse nationale comme un des futurs grands de demain. Le lendemain, nos hôtes pourront découvrir la cuisine de Mathis Lambert, du restaurant Nou, à Tournai, et de David Hucque, de Keske tu Mijotes, à Ellezelles. Bien connu dans la ville, Benjamin Fontaine (L'Inattendu) sera en scène sur le roof top. Les desserts seront préparés par le pâtissier Quentin Gemine, le 23 mai, et le chocolatier Nathan Pluvinage, le lendemain.

1 conférence, 2 ambassadeurs

Éric Fernez est chef propriétaire du restaurant doublement étoilé D’Eugénie à Émilie, à Baudour. Il est un des rares chefs belges à avoir été récompensé par le guide Gault & Millau du titre de « Chef de l’année (2018) » et d’ « Artisan cuisinier de l’année (2023) ». Son restaurant étoilé a été reconnu en 2023 « Grande Table du Monde ». Éric Fernez est également le chef propriétaire de la brasserie Le Faitout, reconnue « Brasserie de l’année », en 2015, par Gault & Millau, et du café brasserie La Marelle, à Blaregnies. Ces deux adresses ont été récompensées par un bib gourmand chez Michelin.

Éric Boschman est sommelier, chroniqueur gastronomique et humoriste. Titulaire de nombreuses distinctions, dont celle de « Meilleur sommelier de Belgique », en 1988, il est aujourd'hui une personne de référence dans l'univers de la gastronomie, déclinant sa passion à travers différents médias en presse écrite, radio et télévisée. Il a été élu Wine Personality of the Year 2016, en reconnaissance de son travail pour promouvoir le bien boire et le bien manger. Éric est également l’auteur de one man shows originaux comme Ca va saigner… ou l’Âge de la bière.

Chefs et artisans

Jour 1 - Patrick Montero - Benoit Neusy - Quentin Geminne

Jour 2 - Benjamin Fontaine - Mathis Lambert - Nathan Pluvinage

Plus d'infos ci-dessous : 

download.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel