Le vendredi 8 avril, le samedi 9 avril à 20H, la troupe « Les Doux Dingues » interprètera à nouveau le célèbre vaudeville bruxellois « Bossemans et Coppenolle » à la salle de Musique de Houtaing.
Bossemans et Coppenolle" est, avec le Mariage de Mademoiselle Beulemans, une des pièces les plus « brusseleer » du siècle dernier. Écrite en 1938 par Paul Van Stalle et Joris d'Hanswijck, l'histoire se déroule sur fond de rivalité sportive entre les supporters de deux clubs mythiques : le Daring de Bruxelles et l'Union Saint-Gilloise de Molenbeek.
« Bossemans, tapissier de Bruxelles, et Coppenolle, droguiste de son état, sont les meilleurs amis du monde depuis belle lurette. Il est donc tout naturel que Coppenolle promette sa fille Georgette à Joseph, le fils de Bossemans. Mais voilà que celui-ci, séduit par la perfide présidente des supporters du club de football de l'Union saint-gilloise, décide de s'y inscrire en compagnie de son fils. Coppenolle et surtout sa moitié, qui se vouent corps et âme à l'équipe rivale, ne peuvent souffrir un tel affront. Outré, ils rompent les fiançailles de leur fille. Cela n'empêche pas Joseph et Georgette, qui s'aiment tendrement, de continuer à se voir en cachette. »
Réservations obligatoires au 0485/42.11.63. Prévente : 7 euros sur place : 8 euros et 3 euros pour les - de 12 ans

Ce mardi, l’Asbl Animaux en Péril a saisi 59 animaux dans une villa cossue du village de Meslin-l’Evêque (commune d’Ath). Cinq ou six agneaux morts ont été retrouvés dans une poubelle derrière la villa, à l’abri des regards. Les cadavres étaient emballés dans des sacs de la Ville de Bruxelles.



























de Vincent pétrira, façonnera et cuira en public, du pain, des fougasses, des pissaladières, des biscuits, de la ratatouille et des plats provençaux ou méditerranéens à déguster sur place ou à emporter. Pendant ces 3 jours, non seulement 