Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 480

  • Les Amis du Plaisir de Moulbaix

    Imprimer
    Théatre

    Cette année, le Cercle Royal « Les Amis du Plaisir de Moulbaix » interprétera « Burn out », une comédie en 3 actes de Charles Istace dans une mise en scène de Jacques Viseur. Les représentations auront lieu les vendredi 18 et samedi 19 mars à 20h et le dimanche 20 mars à 16h à la salle Saint-Denis à Irchonwelz. L’action se déroule dans un pavillon de vacances appartenant à Yolande de Bourbon Busset, une aristocrate maniérée et à Hubert Boursicot, son mari, PDG d’un grand groupe industriel. Ce dernier vit une grosse déprime qui l’empêche de présider une importante assemblée d’actionnaires. Son entourage tente alors d’appliquer les conseils d’un psychiatre afin de le rétablir, en vain. En désespoir de cause, les plus hautes autorités du pays décident de prendre les choses en mains... Avec, par ordre d'entrée en scène, Georgette (Laurence Duhayon), Yolande (Chantal Fissiaux), Hubert (Bernard Vanacker), le docteur Chalandon (Jean-Marie Liénard), la mère (Ninette Depuers), Gudule (Gaëlle Lenoir), Jojo (Christophe Degand), Maggy (Martine Potteau), Margot (Coralie Lenoir) et le commandant Lardinois (Pascal Delgambe). Info et Contact : la Présidente, Séverine Thémont 0476/985858



     
  • L’école de gymnastique rythmique présente un grand spectacle pour ses 10 ans d’existence

    Imprimer

     

     

     

    danse, gym, ASA

    Dans quelques heures, quelque 170 gymnastes se produiront sur les planches de la salle Georges Roland (Ath) à l’occasion du 10e anniversaire de la création du club de gymnastique rythmique synchronisée. En l’espace d’une décennie, cette section de l’ASA a connu un essor fulgurant.

    Ayant démarré avec une quinzaine de jeunes filles, la seule école de Wallonie picarde à dispenser des cours de GRS en compte aujourd’hui près de 200 provenant de la cité des Géants mais aussi des villes environnantes !

    Âgées de 5 à 20 ans, les adeptes de cette discipline désormais olympique mariant la danse et la gym sont entraînées par Pascale Gourdin et ses deux filles, lesquelles ont pratiqué la GRS à un très haut niveau de compétition et inscrit leur nom au palmarès du championnat du Hainaut, avant d’épauler leur maman dans la formation des jeunes.

    “En voyant ce qu’Audrey et Elise étaient capables de faire avec un ballon et un cerceau à l’époque où elles s’entraînaient 25 heures par semaine, les enfants sont restés en extase et ont pris goût à la pratique de la GRS”, se souvient Pascale.

    À Ath, les gymnastes les plus douées perfectionnent leur souplesse, la technique et le travail corporel à raison de trois heures et demie de cours hebdomadaires. Voilà deux ans que la famille Fourdin prépare son spectacle le plus ambitieux à ce jour pour marquer les 10 ans d’existence de l’école de GRS. “Cette fois, je voulais un fil conducteur et non plus des petits numéros qui s’enchaînent sans aucune suite. Le Prince de la Lune est une histoire que j’ai écrite et mise en musique avec le concours de plusieurs parents”, insiste Pascale.

    Pour rythmer les danses, notre interlocutrice a puisé dans le répertoire musical des cinq continents. Tous les costumes des gymnastes ont été confectionnés pas ses soins. Quant aux décors, c’est son mari qui s’est chargé de les réaliser.

    Chez les Fourdin, la gymnastique est une passion dévorante pour laquelle les sacrifices et le bénévolat n’ont pas de limite. “Ce qui me stimule, c’est de voir les enfants s’épanouir sous le regard admiratif de leurs parents.”

    S’adressant à un public féminin, la GRS a dérogé à la règle sur les bords de la Dendre en intégrant voici un an un jeune garçon, paraît-il très assidu, et que les spectateurs pourront découvrir lors des trois représentations programmées ce vendredi soir (19 h 30), samedi (19 h) et dimanche (16 h).

     

     

     

  • Des chats à Ath

    Imprimer

     

    Chats

    Ce dimanche 6 mars se déroulera le 21e salon du Chat à Ath au Hall du CEVA. Une fois de plus s’affronteront les plus beaux chats de race. Comme en 2010 cette exposition aura comme thème le carnaval. Tous les participants sont invités à y venir costumés. Un classement départagera les plus beaux costumes. Comme la soulignait Jacques Grognet, Président et Administrateur général de l’ASBL Centrale Féline Belge : « Pour les éleveurs, le déguisement sera donc de rigueur. Ils devront également colorer comme il se doit leur stand et leur cage. Les visiteurs choisiront celui ou celle qui remportera le concours carnaval du jour. Des stands spécialisés feront découvrir aux visiteurs les dernières nouveautés dédiées au confort du chat ». La Centrale Féline belge organise 4 expositions par an, dont une à Ath, Comme l’explique Jacques Brognet « Un concours, basé sur des critères esthétiques, sera organisé. Les chats inscrits seront évalués par des juges venant de France, d’Italie, des Pays-Bas ou encore d’Australie. Les plus beaux chats de l’exposition sera élu à 18h45». Cette année, il y aura un spécial sacré de Birmanie ainsi qu’un concours du plus beau travesti Infos : Le 21e salon du chat sera visible de 9h30 à 19h au Hall du CEVA, Zoning des Primevères à Ath. Ce salon est ouvert à tous. L’entrée est fixée à 6 €. Les enfants de 6 à 12 ans ne paieront que 5 €. Plus d’infos sur le site : www.centralefeline.be ou via le 071/78.43.14.

     

    Lien permanent Catégories : Festivités
  • Ducasse d'Ath : Le week-end prochain Rénovation Cortège va fêter les mamans

    Imprimer