Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: " Nous ne lâcherons pas le combat. Nous allons continuer"

Imprimer

IMG_0743.JPGLe bras de fer entre les employés communaux et l’autorité communale va continuer durant tout le week-end. De plus, le collège communale ne montre pas un quelconque signe de fléchissement que du contraire comme nous l’explique le Permanent syndical de la CGSP Pascal Douliez « Il faut savoir que depuis plusieurs heures, les personnes licenciées sont appelées dans le bureau du bourgmestre pour le signifier leur préavis. J’ai proposé à certaines personnes de les accompagner afin de savoir ce que l’on reproche à ces travailleurs ». De plus en plus, on sent poindre chez les travailleurs une détermination à aller jusqu’au bout mais face à eux, ils ont un mur comme le souligne IMG_0738.JPGM. Douliez « J’envisage toujours de forcer l’employeur à revoir ses prétentions et nous faisons des propositions. On sent chez le bourgmestre une détermination sans faille. Il faut savoir que pour notre part, c’est un aveu d’échec car nous n’avons rien gagné. Dans cette bagarre, les travailleurs ont tout perdu : une trentaine de licenciements et leur prime de fin d’année». Durant IMG_0742.JPGnotre présence, nous avons senti de la colère mais aussi un certain mépris vis-à-vis de l’autorité qui ne comprend pas les mesures qu’eux seuls doivent subir. Mais sans doute que la situation financière de chacun jouera un rôle sur ces travailleurs car il fait souligner que pour un jour de grève, ils ne touchent qu’une somme de 30€ « une grève coûte cher aux travailleurs. Les temps sont durs pour tout le monde et chacun sait que c’est la crise. De plus, les travailleurs ont des responsabilités envers leur famille. A partir de ce lundi, ils devraient reprendre le travail. Mais nous ne lâcherons pas le combat. Nous continuerons avec des actions plus ciblées et plus ponctuelles» conclura Pascal Douliez.

IMG_0727.JPG

Alors que les employés communaux font la grève pour conserver leurs acquis, la solidarité s’installe. En effet, nous avons appris  qu’une grande surface a offert gracieusement la nourriture et le pain aux travailleurs Athois. IMG_0747.JPGPar les temps qui courent, c’est un geste qu’il fallait souligner  

Commentaires