Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La cheffe de file, Pascale Nouls répond au Bourgmestre

Imprimer

CONSEIL ATH JUIN 19 3.JPGLors de l’interview du Bourgmestre Athois, Bruno Lefèbvre

Nous lui avions demandé s’il avait eu des contacts avec l’opposition « Pour être honnête, non, mais je ne souhaite pas polémiquer car nous avons objectivement d’autres priorités actuellement comme la santé de nos concitoyens ou de nos collaborateurs qui œuvrent tous les jours à la vie de notre Cité.

Je dois souligner que j’ai réfléchi longtemps avant de mettre la réponse de la cheffe Mme Pascale Nouls…

Car le but de l'interview était de savoir comment gère-t-on une ville comme Ath en cette période de crise.

A ce jour, je publie une partie de sa réponse

La cheffe de file Pascal Nouls a tenu à réagir aux propos du Bourgmestre Athois « Dans son interview de Sud Info du 1er Avril, Monsieur Le Bourgmestre Bruno Lefèbvre feint de ne pas polémiquer et s’étonne de l’absence de réaction de la part de la LLA quant à l’annulation du conseil communal initialement prévu le 1er Avril (était-ce un poisson ?). Il oublie sans doute que c’est le président de séance qui donne le tempo et qu’en période de confinement, cela semble de bon ton de postposer les discussions de dossiers non urgents surtout que les pouvoirs spéciaux édités par le Gouvernement Wallon donnent plein pouvoir au collège pendant cette période. Par contre, nous sommes étonnés que la vidéoconférence ou certaines plateformes du web n’aient pas été proposées pour nous réunir à distance. J’espérais que notre maïeur suive l’exemple de Mr Rasse, Directeur Général du CPAS, qui discute par mail des principaux dossiers en cours avec tous les conseillers du CPAS.

En tant que cheffe de file de l’opposition mais aussi en tant que médecin de l’entité athoise, j’aurais pensé aussi recevoir un mail de Monsieur Le Bourgmestre pour connaître mon ressenti par rapport aux problèmes de la ville, par rapport aux problèmes hospitaliers, aux matériels médicaux manquant…Cela n’a pas été le cas… Pour ma part, dès le début de l’épidémie, j’ai publié sur la page Facebook de la LLA toute une série de conseils et d’explications pour rassurer les Athois, limiter la progression de la maladie parmi nos concitoyens. Plus de 4500 personnes ont consulté… Cela m’a semblé plus utile ! »

Les commentaires sont fermés.