Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le Bourgmestre d’Ath prévoit l’achat d’un masque en tissu par habitant.

Imprimer

20200420_120716.jpgLe port du masque a fait couler beaucoup d’encre mais aujourd’hui il semble jouer un rôle essentiel dans la stratégie de déconfinement.

Le Bourgmestre d’Ath, sous réserve de ce qui sera annoncé par le Conseil National de Sécurité de vendredi, a décidé de lancer une procédure d’achat de marché public rapide pour la fourniture d’un masque en tissus pour chaque habitant.

Ce lancement de marché public n’empêche pas celui d’un marché plus global à déterminer entre les différents acteurs wallons picards, qui, s’il est plus intéressant, permettrait d’avoir de meilleurs prix.

 « Ces masques seront distribués gratuitement et en priorité aux personnes vulnérables. » indique le Bourgmestre d’Ath.

 Mais ce n’est pas tout… En parallèle, une task force a été mise en place par le Bourgmestre.

Ce sont quatre « couturières en chef » bénévoles qui déploient un réseau de bénévoles afin de compléter l’offre de masques gratuits tant pour le personnel communal que pour les citoyens athois.

 Tout se met en place pour favoriser un déconfinement organisé et pro-actif sur l’entité. D’ailleurs, le Directeur Général de la Ville d’Ath a déjà réalisé un plan de déconfinement, approuvé par le Bourgmestre, des services communaux qui sera discuté avec les organisations syndicales dans les prochaines heures…

 Bruno Lefebvre se dit très fier des élans de solidarité qui ont vu le jour sur sa commune. « J’ai reçu beaucoup de courriels et d’appels de citoyens qui se disaient volontaires pour apporter aide et soutien, j’en suis très heureux. » 

Les commentaires sont fermés.