Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ducasse d'Ath: Le Bourgmestre réagit au coup de gueule de Christian Cannuyer

Imprimer

IMG_0191.JPG« Je suis fortement agacé par  les appréciations de certains, complètement en décalage avec la réalité sanitaire, qui estiment que la Ville d’Ath a pris une mauvaise décision en ne souhaitant pas organiser l’édition 2020 de la Ducasse d’Ath, même sous des concepts réduits.

Utiliser la crise pandémique pour se sentir exister, c’est décevant.

 Remettons les pendules à l’heure : contrairement à ce que j’ai lu, les chefs porteurs et tous les acteurs du folklore étaient unanimes à l’idée qu’il il ne fallait prendre aucun risque et ce, pour personne !

La réunion évoquée dans le communiqué que j’ai vu passer était une réunion non décisionnelle, l’ultime arbitrage revenant à l’autorité communale.

 Face à la pandémie et aux plus de 20 000 000 cas que compte notre planète, nous devons être plus que jamais très prudents! La  recrudescence des contaminations que nous subissons actuellement en est la preuve! Personne, jeune ou plus âgé, ne doit être sacrifié sur l’autel de la fête!

 Je lis ce matin les commentaires d’un personnage bien connu de notre Cité souhaitant organiser quelques festivités symboliques ... à huis-clos!

Pour qui? Quelques privilégiés qui seraient invités aux vêpres et ensuite à l’Hotel de Ville? Il n’en est pas question! La Ducasse d’Ath est la Ducasse de tous et pas celles de certains, dont il estime faire partie.

 La ducasse est une fête populaire par excellence et doit être fêtée ensemble ou ne pas l’être!

Si la pandémie ne permet pas de l’organiser, même si nous en avons le cœur brisé, elle ne doit avoir lieu et pour personne!

Je suis Bourgmestre et en tant que tel, mon rôle est de gérer la Cité et d’assumer mes responsabilités.

Je ne suis pas historien, un historien n’est pas garant de la santé de toute une population.

Il est temps que chacun fasse son job et ne tente pas de faire celui des autres - étonnement en ne prenant que les bons côtés... »

 

Écrire un commentaire

Optionnel