Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: La lisse de protection du Canal Ath-Blaton va être réparée!

Imprimer

Capture d’écran 2021-02-28 222622.jpgLors du dernier conseil communal, un crédit a été inscrit au budget extraordinaire de l’exercice 2021, en vue de réparer la lisse de protection du Canal Ath-Blaton. En effet, cet élément se trouve dans un très mauvais état. Certaines bornes en pierre supportant les lisses en acier sont cassées et les lisses en tant que telles sont rouillées et/ou manquantes à certains endroits. Il convient donc de procéder à des travaux et ce, afin de maintenir et garantir la sécurité des lieux. La partie concernée est celle située entre les deux parties de Ravel à savoir avec les garde-corps faits de potelets en béton et lisse en acier.

Et l’échevin Ecolo Ronny Balcaen  de s’expliquer « L’objet de ce point est double. Il s’agit à la fois de réparer la lisse de protection du Canal Ath-Blaton à hauteur du Quai des usines et d’aménager la voirie sur la distance du chantier en vue de la sécuriser pour les cyclistes et les piétons. La lisse de protection se trouve dans un mauvais état. En témoignent les barrières nadar qui sont installées entre les deux parties du Ravel. Certaines bornes supportant les lisses en acier sont cassées et les lisses en tant que telles sont rouillées et/ou manquantes à certains endroits. »  Et Ronny de poursuivre « Nous profitons de cette réparation pour réaliser sur la longueur du chantier un aménagement pour les cyclistes et les piétons afin de leur offrir un passage en voirie confortable et sécurisé. Les bornes récupérées serviront à limiter cet aménagement. »

Sachant le nombre important de personnes qui empruntent chaque jour le Ravel, c’est un plus pour le potentiel touristique et récréatif de la Ville. Je pense aux joggeurs notamment. C’est aussi une amélioration pour celles et ceux qui privilégient la marche ou le vélo pour les déplacements domicile-travail ou domicile-école. » Conclut  l’ Echevin de la mobilité

Les commentaires sont fermés.