Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ath: Le Bourgmestre: J’ai été frappé par la dureté de ces mots virulents. J’ai donc décidé de déposer plainte auprès des services de police"

Imprimer

BRUNO LEFEBVRE.JPG« Bonjour à toutes et tous,

Ces derniers jours j’ai subi quelques attaques à caractère tout à fait personnel de l’une ou l’autre personne...

Je dois dire que même si j’ai tendance à ne pas extérioriser mes sentiments ou états d’âme, ces tristes épisodes, ces propos dont la teneur est d’ailleurs pénalement punissable, m’ont marqué...

J’ai été frappé par la dureté de ces mots virulents mélangeant ma fonction publique comme Bourgmestre et ma vie privée.

C’est inadmissible et inacceptable!

De nombreux citoyens m’ont d’ailleurs transmis des captures d’écran, se disant scandalisés et solidaires à mon égard et je les en remercie du fond du cœur !

Tout ne peut pas être dit, tout ne peut pas être toléré.

J’ai donc décidé de déposer plainte auprès des services de police.

Les difficultés que nous rencontrons ne doivent pas nous laisser glisser dans des débordements inacceptables d’attaques verbales ou physiques à l’égard de qui que ce soit !

Sachez que je suis tout à fait conscient de la situation extrêmement catastrophique et difficile que nous vivons.

Dans chacune de nos actions, nous tentons de faire au mieux, qu’il s’agisse des personnes en difficultés sociales, des personnes qui cherchent du travail, des jeunes, des personnes qui, aujourd’hui, malgré les circonstances difficiles, travaillent, et je pense évidemment aux métiers de première ligne comme les infirmières, les médecins, les enseignants, les ouvriers, comme les éboueurs et j’en passe !

Je pense également aux difficultés rencontrées par certains commerces et à l’HORECA en particulier... les portes closes de ces établissements depuis près de 150 jours m’attristent et m’angoissent. Je comprends votre besoin de faire entendre votre désespoir. Comme Giorgio l’a fait il y a quelques jours en se rendant pacifiquement à Namur pour tenter de se faire entendre et se battre pour la réouverture de son restaurant le Pégase d’Eva à Mainvault !

Notre ville sans ses beaux restaurants et ses commerces attractifs, sans ses habitants qui s’y promènent et s’y arrêtent, ne serait qu’une ville sans vie et sans joie!

Nous avons tous besoin des uns et des autres et j’en suis tout à fait conscient.

Nous tentons chaque jour, dans la mesure de nos possibilités, de trouver les meilleures solutions d’aides concrètes pour vous soutenir, vous accompagner, prévoir la réouverture dès qu’elle sera autorisée pour l’ensemble des secteurs.

Vous savez, j’aime mon métier de Bourgmestre.

Au quotidien j’essaie d’être aux côtés de TOUS les habitants de ma commune. Mais être Bourgmestre m’oblige aussi à faire respecter les règles, à appliquer les règlements des pouvoirs supérieurs (Province, Gouvernements Wallon et Fédéral).

En Belgique nous avons décompté 763 885 cas et 22 006 décès...

Les mesures édictées le sont dans le but de protéger la santé des citoyens et je n’ai d’autres choix que de veiller à leur respect. Il en va de ma responsabilité et j’ai toujours eu à cœur de prendre mes responsabilités dans le cadre des fonctions que j’exerce !

Je vous rappelle que je suis à votre disposition et que vous pouvez me joindre à tout moment par mail, téléphone, Facebook, ...

Bruno. »

 

Les commentaires sont fermés.