Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Il y a quelques semaines, un Athois, Gérard Hellin, a participé aux Olympiades du timbre

    Imprimer

    IMG_1360.JPGIl y a quelques semaines, un Athois, Gérard Hellin, a participé aux Olympiades du timbre qui a lieu tous les quatre ans, le Birdpex. La compétition se déroulait en Autriche.

    Ce concours-exposition est dédiée aux collectionneurs philatéliques à la recherche de tout ce qui a trait aux oiseaux. Cette année la 9e édition de cette compétition se déroulait en Autriche et Gérard Hellin a remporté la médaille de Vermeille la plus haute distinction, le Graal pour Gérard, un prix vient récompenser de nombreuses années de travail et de passion.

     

     

     

    IMG_1354.JPG

    La suite de notre article ICI ou sur le site de https://www.sudinfo.be/nordeclair/tournai

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Ath: Ce samedi la ville organisait une distribution d’arbres.

    Imprimer

    IMG_1419.JPGCe samedi au marché aux Toiles, non loin de la Grand-Place, la ville organisait dans le cadre de la semaine de l’arbre une distribution d’arbres.

    Plus d'infos ICI

     

  • Ath: Ce mardi aura lieu une conférence sur le célèbre Charles de Batz Castelmore D’Artagnan

    Imprimer

    affiche Roselaer.jpgCette conférence propose une plongée au cœur d’un siècle fascinant, le XVIIe siècle, à la rencontre de personnages tels que Richelieu, Henri IV, Louis XIII, Mazarin, Vauban, Colbert ou encore Condé, Turenne ou Louis XIV.

    C’est dans ce siècle fascinant, entouré de ces personnages illustres, que l’exposé propose de découvrir et comprendre qui fut le véritable Capitaine des Mousquetaires, loin de la légende littéraire née de l’imagination fertile d’Alexandre Dumas.

    Au terme de ce voyage entre fiction et réalité, Charles de Batz Castelmore D’Artagnan apparaitra bien plus fascinant encore que son célèbre homonyme littéraire.

     Une conférence très intéressante qui sera présentée au  PALACE,  le  mardi  29  novembre  2022 à 14 h 30.

    Renseignements 068/68.19.98 - utd@mcath.be- Prix pour non-abonnés : 7,50 €

  • Ath: Ils ont osé....

    Imprimer

    IMG_1248.jpgAlors que nous vivons dans un monde qui est aseptisé et aussi politiquement correct, des personnalités Athoise ont osé l’auto-dérision lors du repas du 25e anniversaire de la posture Vauban.

    C’est ainsi que les conseillers Patrice Bougenies et Philippe Duvivier en plus de trois compères n’ont pas eu peur de jouer le jeu en revisitant en mode Athoise le groupe de musique disco américain « Village People ». Dans ce monde ou l’humour perd de plus sa place, ces hommes sérieux dans leur propre travail ne sont pas pris au sérieux. Une photo qui aurait qui au temps de mon paternel alias « Le Flâneur »  aurait fait les choux gras des Athois. Malheureusement un autre monde est passé par là ! Plus de photos en cliquant ICI

    IMG_1247.jpg

  • Ath: Les petits déjeuners d’Oxfam ont fait leur retour

    Imprimer

    IMG_1399.jpgCe dimanche, les bénévoles d’OXFAM retrouvaient leur public après deux années de crise sanitaire.

    Comme l’a souligné un des responsables, Nathalie De Ridder «  Il est vrai que ce dimanche, nous avons effectué notre retour en présentiel bien que des personnes ont commandé des petits déjeuner à emporter. C’est dans la bonne humeur que nous avons fêter le grand retour du traditionnel petit déjeuner Oxfam! Pour partager en toute convivialité de savoureux produits équitables, bios, locaux, en solidarité avec les producteurs et artisan d’ici et d’ailleurs. »  et Nathalie de poursuivre «  Les participants ont pu acheter des bons de réduction à valoir sur leurs prochains achats chez Oxfam. Chaque année, une partie des bénéfices des petits déjeuners Oxfam contribue au financement du projet d’un de nos partenaires d’artisanat équitable. »IMG_1405.jpg Et de conclure « L’objectif est soutenir le renforcement de leurs capacités, via la mise en place d’améliorations sur le plan matériel, technique, organisationnel, éducatif ou politique. Cette année, c'est Selyn qui a été sélectionné, pour un projet et une campagne visant la fin de la précarité menstruelle pour les femmes vivant dans les zones rurales défavorisées du Sri Lanka. »

    IMG_1403.jpg

    IMG_1408.jpgNous avons aperçu la Députée Européenne Saskia Bricmont venir soutenir les bénévoles