Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Le week-end St Martin sera dédié à la ducasse d'Ath comme toujours et notre blog vous offre le couvert

    Imprimer

    Rénovation,cortège,figurantsComme vous le savez, l’ASBL « Rénovation du Cortège » œuvre tout au long de l’année pour le renouveau de notre ducasse. Ainsi, du 6 au 8 mai, il organise, comme chaque année, le week-end de festivités au Quartier St Martin. Comme le souligne le Président Maxime Depotte “ Cette organisation a plusieurs objectifs : L'amusement évidemment… une rentrée financière également … mais aussi un moment de rencontre. Nous vous invitons donc ce samedi 7 mai à partir de 11h à l’intérieur du Grand Chapiteau pour un apéritif latino dans une ambiance sud-américaine. Le groupe "Rénovation" espére vous y retrouver, porteurs, musiciens, journalistes, historiens, figurants, ou amis de la ducasse et à tous les Athois(es) digne de ce nom. Cadeau: Avec le soutien de l'ASBL Athoise , notre blog http://ath.blogs.sudinfo.be/ vous offre un repas pour la soirée de ce vendredi. Le premier qui contactera le 0497/82.99.99 aura la chance de "Manger à l'oeil" ce vendredi et d'avoir sa photo sur notre site. Bonne chance à toutes et à tous  

    Rénovation,cortège,figurants

     Le programme:

    Rénovation du Cortège propose diverses animations à proximité de l’église Saint-Martin :

    Vendredi 6 mai : à 19h00 : repas steaks-frites en collaboration avec Coprosain. Les réservations peuvent se faire  au

    068/28 54 41. L’animation musicale sera assurée par le groupe « Ça gratte ma puce »

    Samedi 7 mai :

    12h : Apéro brésilien – cocktails et salsa

    16h : 4ème Rock’n Réno Festival avec entre autres Kruch-Gad80 et Mister Cover After by DJ Lapin.

    L’entrée est fixée à €3 à partir de 16h et à €5 à partir de 19h

    Dimanche 8 mai :

    A partir de 8h : Grand Marché aux Fleurs

    11h : concert apéritif avec la fanfare de Lorette

    12h : repas : poulet – croquettes – sauce. Les réservations peuvent se faire au 068/28 54 41

    15h: Alain Denis fait son show

    17h: The Cosmos. Pour plus d’infos vous pouvez contacter le  0497/82 99 99.

  • Pour paraître dans le numéro de juin de "La Vie Athoise"

    Imprimer

    Viz AthoiseLe prochain numéro du périodique communal « La Vie Athoise » sortira de presse à la mi-juin.  Comme d'habitude, beaucoup voudront y annoncer leurs projets et activités pour les rubriques habituelles, et notamment celles qui concernent la vie associative locale. Les associations et les écoles désireuses de faire paraître dans la publication communale leurs manifestations publiques se déroulant entre le 18 juin et fin septembre 2011, sont priées d'en communiquer l'annonce à la Rédaction de « La Vie Athoise », 54, rue de Pintamont, 7800 Ath, ou par courriel à vie.athoise@ath.be (François Minet), ou par fax au 068/26.92.88. et ce, pour le 09 mai 2011 au plus tard!

  • Mini-foot à Isières...

    Imprimer

    L’Animation des Générations Isièroises  organise le samedi 7 mai son traditionnel tournoi de mini-foot masculin et féminin (à partir de 15 ans) sur le terrain n°1 de la J.S. Isières.  L’année dernière 10 équipes se sont affrontées sous le soleil et dans une ambiance festive. ils demandent aux équipes d’être présentes à 12h15 pour que le tournoi début à 13h !! L’inscription est de 30 euros par équipe avec 20 tickets boissons. L’équipe sera composée de 8 joueurs maximum (5 sur le terrain) et des douches seront à votre disposition. Pour prévoir une bonne organisation, les organisateurs demandent de s'inscrire avant le mardi 3 mai (16 équipes maximum/4 terrains) au 0498/33 62 20 ou par e-mail : animation-generations-isieroises@hotmail.fr     Trophées et récompenses aux meilleures équipes, Prix du fair-play,Coupe du bar et petite restauration. Attentionle vendredi 6 mai à 19h30 à l’espace multi-sports de l’école d’Isières: Tournoi de mini-foot féminim et dès 22h « Awaiting Summer Party » 

                                         

  • Quoi de neuf pour l’Espace des Haleurs ? Nous dit ce communiqué de la Ville

    Imprimer

    Haleurs, AthCe vendredi  29 avril à 19h00,en l’hôtel de ville, Dans le cadre de l’étude de rapport urbanistique et environnemental (R.U.E) , qui s’intéresse à des terrains compris entre la chaussée de Mons , la ferme Wynant, le chemin des Haleurs, et le canal Ath-Blaton, sur une surface de plus ou moins 8 hectares en propriétés privées, une réunion de  présentation a été organisée à l’initiative du propriétaire – promoteur .Des architecte et ingénieur ont présenté  l’organisation des constructions, d’espaces verts et de loisirs ainsi que le cheminement des petites voies de desserte. Ils ont indiqué que des maisons unifamiliales, des ensembles d’appartements, des petits services notamment pour des professions libérales, y seraient réalisés  et vendus dans le courant des prochaines années.

    Des questions liées aux modes de déplacement, à l’évacuation et au traitement des eaux de pluies et usées, à l’empreinte écologique et à l’intégration d’un quartier et de sa vie au cœur du Faubourg, ont été intelligemment posées  par les citoyens qui ont rejoint l’hôtel de ville.L’architecte a bien expliqué que l’esquisse présentée avait été soumise au Département Aménagement du Territoire de la Région Wallonne mais, qu’il devait être revu après l’enquête publique, prenant en considération les avis et remarques recueillis.Les représentants de l’Autorité Communale se sont engagés à prendre en considération des observations des intervenants, notamment en conservant le caractère  paysager, le chemin de halage ainsi que les requêtes légitimes des voisins directs de cette zone aménageable. Ils veilleront aussi à rencontrer les problèmes et questions posés. Ainsi ,ce lundi matin une réunion de travail s’est tenue en interne à la ville pour fixer un premier cadre intégrant tout cela, mais surtout évitant de mettre à mal les propriétés privées, les vues exceptionnelles sur le Ravel et la maison éclusière. Au-delà, les questions de mobilité, d’empreinte environnementale  et de service public ont été mises en priorité de manière à apporter des solutions de déplacement propres aux quartiers examinés. Un temps de réflexion et d’étude est indispensable aux acteurs, riverains concernés, propriétaires et bureaux d’études pour venir vers la commission consultative d’aménagement du territoire et de mobilité. Haleurs,AthCette période sera mise à profit pour approfondir tout en les prenant en considération les remarques, conseils, suggestions des citoyens. De tels projets s’inscrivent dans le plan de développement raisonnable et raisonné d’une ville qui veut tout en offrant des services de grande qualité rester à la portée de tous . Nous disposons de nombreux espaces verts, des carrières, des champs, des prairies, des bois et il faut que l’habitat tienne compte de la sauvegarde de ceux-ci, car ils sont pour demain les garants d’un développement convenable de la société.  Nous remercions toutes celles et tous ceux qui apportent leur labeur à la réalisation de notre Cité des Géants et plus spécialement ce qui était historiquement à 100 m de là, le village d’Ath, en bordure de la Dendre orientale.

     

     

  • " Allez voir Haleurs si rien ne se passe..."

    Imprimer

    ZACC, Ath

    Une enquête publique est actuellement ouverte dans le cadre du rapport urbanistique et environnemental établi en vue de la mise en œuvre de la zone d’aménagement communal concerté dite des Haleurs à Ath, entre le canal et la chaussée de Mons, à proximité des chemins de Scamps et du Vieux Ath. Afin de donner une information la plus large possible sur cette demande, la ville a organisé une réunion à l’attention des riverains intéressés, ce vendredi 29 avril en l’Hôtel de Ville. On peut dire que le débat a été très soutenu surtout du côté des habitants de ces rues. Au niveau de l’organisation, nous pouvons dire que cela sentait le «  Laisser aller ». Pas de micro alors que la salle regorge de haut-parleurs et les gens qui se trouvaient dans le fond avaient du mal à entendre… Haleurs, AthAprès des explications des responsables du projet, une Athoise Madame Nadine Monnier a interpellé ces messieurs «  Monsieur vous êtes en train d’éduquer les gens à votre façon et vous dites que vous travaillez dans l’intérêt de tout le monde. Mais je crois que vous analyser pour vos responsables afin de savoir où vous pourrez gagner le plus d’argent… ». Applaudissements de la foule qui  soutenait les propos de Mme Monnier… Le bourgmestre athois d’interrompre quelque peu la séance afin de réclamer que les responsables puissent parler de leur projet. Un autre d’interpeller les autorités communales  afin de savoir si pour autant d’habitants on allait réorganiser les transports en commun, les crèches, la mobilité et demander s’il existait des projets d’écoles…en bref tout ce qu’un petit village demande. Il attend une réponse du maïeur Athois… Car ce n’est pas moins de trois cents habitations qui devraient s’établir sur le projet. Va-t-il aboutir ? Pas certain et l’on peut dire que ce n’est pas gagné du tout.

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, Alain Dumont(Ladeuze) et Mike Delavallée(Blicquy)

    Imprimer

    Mike DelavalléeBlicquy/Promotion

    Mike Delavallée/joueur

    Pour Mike Delavallée pas de doute, Blicquy aura des ambitions en promotion « Il est vrai qu’au même titre que Ladeuze et Bassilly nous voulons terminer dans le top 3. En principe, dans ce trio on devrait retrouver le champion. Mais la régularité sera importante au sein de cette série. » Mike de continuer « C’était une des raisons de mon retour dans mon club de cœur qu’est Blicquy. » Mais le fait qu’il y aura une seconde formation de Blicquy en promotion aura-t-elle une influence ?  « La seconde formation ne sera pas là pour faire de la figuration que du contraire, nos jeunes ont un bon potentiel et le meilleur l’emportera. » La première confrontation entre les deux Blicquy aura lieu ce samedi.   

    Alain DumontLadeuze

    Alain Dumont/joueur

    Le club chièvrois est un des favoris de la série où la promotion cette année devrait être du costaud « Il est vrai que notre ambition est de monter. Mais pour ma part, le plus grand des favoris que nous sommes avec Blicquy est Bassilly qui dispose d’une grosse artillerie à la frappe et au tamis. » Ladeuze dispose d’un noyau de sept joueurs n’est-ce pas un peu trop ? «  Pour ma part, je crois même que cela sera notre force » Et Alain de revenir sur un autre club qui a l’air de rien mais qui pourrait être un gros outsider c’est Celles « Il faudra sans doute compter avec eux. Je pense que c’est une équipe qui donnera du fil à tordre à beaucoup de formations.»   

  • Jeu de balle: Nicolas Becq et Yves Willaert

    Imprimer

    Yves WillaertCelles

    Yves Willaert/dirigeant

    « En promotion, notre équipe est bien équilibrée, nous avons juste fait venir un élément qui nous vient de Meslin-l’Evêque c’est François Moulin. Notre ambition sera une place dans le top 5 et de venir chatouiller les favoris et jouer un rôle de trouble-fête. Pour moi, les favoris de cette série seront Bassilly, Ladeuze et Blicquy. Nous devrions nous situer juste derrière. » Celles est un club qui monte. Il y a peu, on a inauguré son deuxième ballodrome. Pour les autres équipes Yves espère vivre une saison tranquille. Celles aura une formation en régionale 1 et une autre en régionale trois.

    La balle

    Un changement devrait intervenir d’ici peu c’est le changement de balle. Car de plus en plus de pelotaris se plaignent de la mauvaise qualité de Balle comme le souligne Thierry Paduart « Les anciennes perdent de leur efficacité et perdre de leur trajectoire surtout pour les puissant livreurs. Par contre pour les frappeurs plus aguerris ils ont plus facile de frapper. J’espère que bientôt nous pourrons avoir les balles neuves. ». Mais d’ici peu, la nouvelle balle devrait faire son apparition du moins en nationale et sera imposée par la FRNP. Les autres pourront évacuer leur stock. Cela promet bien du plaisir pour Balleles divisions inférieures !  

    Nicolas BecqNicolas Becq/ Oppuurs

    Apres avoir évolué à Acoz en 2010, le lessinois, Nicolas Becq s’est dirigé vers le club flamand d’Oppuurs et nous donne ses ambitions pour 2011. «  Nous espérons jouer dans le top 6. Pour le moment, on peut dire que notre groupe tourne très bien. Pour ma part, je suis en meilleur forme que l’an dernier au même moment. » Malgré les soubresauts entre les wallons et les flamants Nicolas ne ressent aucun problème «  Il y a trois francophones et trois néerlandophones et nous ne ressentons pas problèmes linguistiques que du contraire. C’est un plaisir de pouvoir dans évoluer ce club. »